MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause, l'animation reprendra le 3 septembre !
S'informer

Information sur l’incident du mercredi 22 mai

2
Publié le 23/05/2019

Ce mercredi 22 mai, vous avez rencontré des difficultés pour vous déplacer sur la ligne H.

Retrouvez ci-dessous les explications de la Directrice de la ligne, qui ont également été diffusées en gare.

 

Madame, Monsieur, chers voyageurs,

Je souhaitais revenir vers vous au sujet de l’accident de personne survenu hier à 16h08 entre les gares de Bouffémont Moisselles et Domont. Cet événement nous a immédiatement conduit à interrompre le trafic entre Sarcelles Saint-Brice et Montsoult Maffliers, et ce dans les deux sens de circulation.

Très rapidement, les pompiers sont arrivés sur place pour prendre en charge la personne accidentée et les voyageurs qui étaient à bord du train concerné par l’accident. A 17 heures, l’Officier de Police Judiciaire est arrivé et a commencé son enquête.

Des bus ont pu être mis en place entre les gares de Sarcelles Saint-Brice et Montsoult Maffliers pour prendre en charge les voyageurs arrêtés dans leur parcours.

Des trains ont également pu circuler sur les branches Montsoult Maffliers <> Luzarches, Montsoult Maffliers <> Persan Beaumont et Sarcelles Saint-Brice <> Paris Nord.

Toutefois, cet incident a entraîné des difficultés de réception des trains en gare de Paris Nord et a généré des retards sur l’ensemble des branches de la ligne H.

L’autorisation de faire repartir les trains a été donnée à 18h55. Le trafic a alors repris progressivement entre Paris Nord <> Luzarches et Paris Nord <> Persan Beaumont via Monsoult Maffliers.

Pendant toute la durée de l’incident, mes équipes et moi-même étions pleinement mobilisées pour essayer de faciliter au mieux vos déplacements.

Croyez en ma pleine et entière mobilisation, ainsi que celle de toutes les équipes SNCF, pour améliorer vos trajets quotidiens.

 

Cécile Derville, Directrice Transilien Paris Nord

à lire aussi

Information sur le trafic de ce jeudi 16 mai

2 commentaires pour “Information sur l’incident du mercredi 22 mai”

  1. Mica_95Passer au statut dit :

    On a l’impression que vous avez toujours un métro de retard. Et les incidents d’aujourd’hui, et de cette semaine et de la semaine dernière. Le problème c’est que c’est quasi quotidiennement que vous avez des incidents malgré les années de travaux avec coupure de la ligne la nuit et les week-ends…
    Le poste d’aiguillage qui a déménagé à St Denis devait apporter du mieux et tout est pire, ce n’est pas qu’un problème de moyen, mais d’investissement personnel aussi.
    Comment justifier que je suis en retard 3 fois par semaine… Je prends 3 rer derrière dont le B et A avec bien plus de voyageurs et de soucis à gérer et bien ils se bougent sur ces lignes.
    L’information, bien que vous ayez ajouter du monde réagit avec 1h de retard, les gares nannocent rien, le personnel en gare ne sait rien et la plus part du temps s’en moque (personnel non qualifié et non impliqué).
    QUAND ALLEZ VOUS PRÉVOIR DES PLANS D’AMÉLIORATION ???

  2. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Adrien,

    Je vous fais part de mon mécontentement suite aux perturbations intervenues ce matin sur la ligne H. L’axe Ermont-Valmondois a été très fortement perturbé suite à un incident de signalisation à Epinay-Villetaneuse. Les trains de 7h53 et de 8h03 pour Paris Nord n’ont jamais circulé et j’ai dû attendre une demi-heure en gare de Vaucelles pour avoir le train de 08h18, qui avait 5 minutes de retard. Pendant ce temps, j’ai vu passer au moins 4 rames circulant en sens inverse en direction de Valmondois. Et de plus, je constate que l’axe Ermont-Valmondois a été encore une fois le plus impacté des trois branches de la ligne H. En effet, une de mes collègues qui emprunte la branche Pontoise est arrivée avant moi sur mon lieu de travail, car elle a eu tout de suite un train (qui avait cependant 15 minutes de retard sur son horaire).

    L’agente commerciale présente en gare de Vaucelles m’a indiqué qu’avant le train dans lequel j’ai voyagé, il n’y a eu qu’un seul train en direction de Paris Nord depuis le début du service. D’autre part, je déplore le fait que vous n’ayez pas mis en place des bus de substitution en attendant le rétablissement du trafic.

    En ce qui concerne l’information voyageurs, on a bien eu des annonces nous informant qu’il y avait un incident de signalisation à Epinay, mais aucune annonce pour nous dire dans quel délai il y aurait un train en direction de Paris Nord. Les annonces nous disaient simplement de consulter l’application SNCF, mais je tiens à vous signaler qu’il y a des usagers qui n’ont pas de smartphone et ne peuvent donc pas accéder à l’application afin de s’informer.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Le blog est en pause, l'animation reprendra le 3 septembre !