MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Dispositif Exams: pas de stress, il y a SNCF !

2
Publié le 13/06/2019

Cette année encore, le dispositif SNCF Exams est mis en place pour vous accompagner à vos épreuves.

La période des examens et tout le stress qui va avec débutent lundi pour les lycéens de France. Pour vous éviter une pression supplémentaire, la SNCF met de nouveau en place cette année le dispositif Exams.

En quoi consiste-il ?

Comme chaque année depuis 2014, en lien avec le ministère de l’Éducation Nationale et les rectorats, SNCF renforce son dispositif pour vous accompagner jusqu’à votre centre d’examen. Des agents supplémentaires seront déployés en gare pour vous renseigner sur la circulation des trains et vous rassurer, n’hésitez pas à les solliciter !

Une attention particulière est portée aux trains acheminant les candidats vers leurs lieux d’examens. Les passages à niveau sensibles seront également sécurisés, afin d’éviter tout incident pouvant entraîner des retards.

En cas de perturbations, comme un incident, acte de malveillance ou encore intempéries, des moyens de substitution pourront être mis à disposition aux moments-clés.

Si un retard devait tout de même intervenir, le Rectorat pourrait accepter un léger retard des candidats aux épreuves.

Où vous renseigner ?

Pour préparer, faciliter et vivre au mieux vos déplacements, des informations seront également consultables sur les plateformes en ligne et dans les Francilien :

  1. Transilien.com / Sncf.com
  2. L’application  SNCF
  3. Le fil Twitter de la ligne H

2 commentaires pour “Dispositif Exams: pas de stress, il y a SNCF !”

  1. EddyPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Je n ai pas trouvé signe d un calendrier de travaux pour les mois de juillet/aout, serait il possible de le communiquer rapidement afin que les voyageurs puissent organiser leurs déplacements durant l été et éviter tout stress?
    Merci
    Cordialement

Laisser un commentaire