MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Panel : on compte sur vous !

3
Publié le 17/10/2019

Saviez-vous qu’il existe Panel, un outil d’enquête où vous nous remontez vos expériences de voyageur ?

Vous êtes plusieurs millions à emprunter tous les jours les lignes du réseau Transilien et près de 250 000 sur la Ligne H. Vous avez sans doute déjà été confronté à des problèmes d’incivilité ou d’information voyageurs, par exemple. Faites nous le savoir grâce à Panel !

Comment participer aux enquêtes ?

C’est très simple, il vous suffit de renseigner votre nom, prénom, adresse mail ainsi que la ligne que vous empruntez via ce formulaire. Depuis 2019, un lien cliquable vous est transmis par mail au début de l’enquête et il ne restera plus qu’à y répondre. En quelques minutes, vous ferez le tour de toutes les questions !

Que deviennent vos retours ?

À partir de vos remontées et des résultats qui en découleront, nous mènerons des actions ciblées. L’an dernier, par exemple, beaucoup d’entre vous se sont plaint des personnes bloquant les portes des trains retardant leur départ. C’est pourquoi nous avions lancé une campagne de sensibilisation sur ce sujet ; un billet sur ce blog avait été publié, des flyers ont été distribués dans les gares et la compagnie des rails avait joué quelques saynètes à bord de nos trains. En vous inscrivant, vous serez tenu informé des résultats des questionnaires et des actions mises en œuvre. N’hésitez plus, inscrivez-vous et participez au questionnaire en ligne sur l’information voyageurs. Après votre premier sondage, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions. 

 

 

3 commentaires pour “Panel : on compte sur vous !”

  1. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Anaïs,

    Je vous fais part de mon vif mécontentement suite à la grève surprise qui a ce matin quasiment paralysé la ligne H. J’ai pour ma part été obligé de me rendre par mes propres moyens à la gare de Montigny-Beauchamp pour emprunter le RER C, qui circulait, et je suis arrivé très en retard sur mon lieu de travail.

    Il n’y a eu aucune information de diffusée dans les gares ; juste des annonces invitant les usagers à utiliser l’appli SNCF ou le site internet Transilien pour s’informer, et je vous rappelle que tout le monde ne dispose pas d’un smartphone, et que la SNCF a obligation d’informer les usagers sur l’état du trafic.

    Je ne manquerai pas de faire remonter cet incident grave à Île de France Mobilités, et j’attends de Mme Crambert qu’elle fasse un geste commercial à l’attention des usagers de la ligne H.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Nous sommes sincèrement désolés des importantes perturbations qui ont eu lieu ces derniers jours pénalisant tous les voyageurs de la ligne H.
      Comme vous le savez, le motif de ces perturbations a entraîné une gestion compliquée des circulations des trains. Rien n’était prévu et nous savions au dernier moment si le train circulait ou non en fonction de la présence du conducteur. Je partage votre insatisfaction sur le manque d’information ; nous nous en excusons.

  2. CecichPasser au statut dit :

    Je dispose d’un smartphone et l’application était VIDE ! Dans la rubrique gare aucune infos, alors qu’a Deuil-montmagny des trains ont circulés (peu mais tout de même). Je résume : pas d’infos sur les ecrans, pas d’appli et gare fermée. On se moque vraiment de l’usager. Je m’attendais au moins a une note d’excuse sur le blog… mais rien.

    Et les horaires en gare et sur l’appli ne coïncide toujours pas en période normale… Jai deja fais remonter le problème mais aucun changement ?

Laisser un commentaire