MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause jusqu'au lundi 25 inclus
Profil de Cowen
  • pseudo : Cowen
  • stats : 8 commentaires depuis le 5 août 2017
Commentaires de Cowen
  • Week-ends travaux : ligne H fermée

    Bonjour
    Message à l'attention de tous les clients-usagers-internautes de Transilien SNCF et bien sûr ceux de la ligne H.
    Vous avez le droit de savoir que Madame la Médiatrice de SNCF Mobilités ne respectera pas ses engagements pour nous apporter une réponse en cas de réclamation - J'avais demandé à être dédommagé des 2 mois et demi de galère subis sur la ligne H entre avril et mi juin 2017.
    Ce service de Médiation saisi passe outre le protocole de Médiation signé entre la SNCF et les différentes parties , et vous précise qu'il vous répondra dans les 90 jours , promis juré , puis une fois le délai passé , le silence total ........
    Ma question est ; A quoi sert ce service de médiation qui nous fait perdre à tous notre temps pour nous décourager.
    @Cédric à plusieurs reprises je vous ai tenu informé des suites de ce dossier ainsi qu'à votre Directeur.
    Pas de retour depuis.
    Bonne journée

  • Les applications à avoir en cette fin d’année

    Bonjour @tous
    Merci à Baro pour la pertinence de sa contribution.
    En effet, rien de tel qu'une enquête sur le terrain pour comprendre les problèmes et pour nous comprendre nous, usagers des transports d'Ile de France.
    Dans mes vœux à M Cédric en date du 08/01/2018, j'évoquai pour la nouvelle année : "Qu'elle soit pour nous clients-usagers de la ligne H (et aussi pour les autres lignes) , un peu moins calamiteuse en terme de dysfonctionnements que pour 2017, alors qu’en même temps , la SNCF enregistre de très bons résultats sur le plan financier".
    Je pense avoir compris le sens des mots à travers le slogan du service de Médiation de SNCF Mobilités qui est je le cite : "D’assurer un service de grande qualité et s’engage à tout mettre en œuvre pour que les voyageurs trouvent dans la médiation un recours efficace et la meilleure réponse possible à leurs attentes ." En effet ,sur le papier , le service a 90 jours pour nous apporter une réponse selon le Protocole de Médiation: mais dans les faits , une fois ce délai passé, aucune excuse , et manque de respect des engagements pris , quant à assurer un service de grande qualité, maintenant j'en doute.
    Dans mon dernier courrier , j'ai tenu à attirer l'attention de M Alain Krakovitch , Directeur de SNCF Transilien , à ce sujet.
    Bonne journée à Tous

  • Les applications à avoir en cette fin d’année

    Bonjour Cédric
    Tout d’abord tous mes vœux pour 2018 à vous et votre équipe , ainsi qu’à tous les contributeurs-trices de ce blog ; que l’année nouvelle soit pour nous clients-usagers de la ligne H , un peu moins calamiteuse en terme de dysfonctionnements que pour 2017, alors qu'en même temps , la SNCF enregistre de très bons résultats sur le plan financier.
    Une fois de plus , je tenais à aborder avec vous un autre dysfonctionnement , de taille celui-là , c’est celui du service de madame la Médiatrice Mobilités de la SNCF , nommée à ce poste en date du 28/04/2017. Comme je vous l'avais déjà signalé en date des 16 & 22/12/2017 , ma réclamation (geste commercial) portant le n° 17-005920 est suivie par la Médiatrice de la SNCF (dossier portant le n°: 325042-1503298361) Or ce service ne respecte pas les termes de l'article 9 alinéa 4 du protocole de Médiation ci-contre '' L'issue du processus de médiation doit intervenir dans un délai de 90 jours à compter de la notification prévue à cet alinéa" J'ai déjà relancé par 2 fois son service , une fois par courrier électronique et l'autre par la voie postale, malheureusement , à ce jour silence total . Je vous remercie de relayer cette info à qui de droit.
    Bonne journée et bonne reprise.

  • Des difficultés dans vos déplacements

    Bonjour Cédric : juste cette petite info avant la trêve des confiseurs !!

    Je reviens vers vous suite à nos échanges de courriels en date du 10/08/2017 dans le cadre de ma réclamation (geste commercial) portant le n° 17-005920 ; affaire suivie par la Médiatrice de la SNCF
    (dossier n°: 325042-1503298361) Dans sa réponse du 19/09/2017, son service me précise que le délai maximal d’instruction de cette réclamation est de 90 jours; or ce délai a expiré ce 19/12/2017.
    En tant que client-usager de la ligne H , nous subissons donc une triple peine.
    D'abord les dysfonctionnements quotidiens sur la ligne subis par tous pendant 2 mois et demi (d' Avril à mi-Juin 2017) , puis des bugs informatiques sur le site web transilien, et enfin, cerise sur le gâteau, le service de la Médiatrice qui ne respecte pas l'article 9 du protocole de médiation.

    Je tenais à vous en faire part.
    Bonne fêtes de Noël à tous

  • Information sur le mouvement social au sein de l’entreprise de nettoyage

    Bonjour Cédric
    Je reviens vers vous suite à nos échanges de courriels en date du 10/08/2017 dans le cadre de ma réclamation portant le n° 17-005920 ; affaire suivie par la Médiatrice de la SNCF
    (dossier n°: 325042-1503298361) Dans sa réponse du 19/09/2017,il m'est précisé que le délai maximal d'instruction de cette réclamation est de 90 jours. Or à ce jour pas de réponse , ce délai expirant mardi prochain.... je tenais à vous en faire part.
    Bonne fin de semaine

  • Une suppression en bonne voie

    Bonjour
    Suite de mon commentaire du 05/08/2017. J'ai enfin obtenu du Service Relations Clientèles Transilien un accusé réception daté de ce jour : 07/08/2017; au terme d'une réclamation sur leur site web suivi d'une dizaine de relances..... , et d'un courrier envoyé en lettre simple.
    Si une réclamation faite par courrier électronique est si pratique , alors pourquoi au final nous laisse-t-on
    attendre + de 45 jours pour obtenir un simple AR ??
    Cordialement
    Bonne journée à vous

  • Une suppression en bonne voie

    Re bonjour
    Dans mon courrier de réclamation à la SNCF , j'évoque au passage , outre tous les dysfonctionnements et tout ce que l'on subit (odeurs nauséabondes, législation antitabac non respectée...). sur notre parcours d'usager au quotidien.
    "Tout ces dysfonctionnements quotidiens ajoutés aux odeurs nauséabondes d'urines qui parsèment notre chemin (à chaque descente ou montée d'escalator ou d'escaliers , dans toutes les gares sans exception - on se bouche le nez - , dues aux actes de malveillances à répétition, à la législation antitabac qui n'est jamais respectée tant par vos agents , personnels prestataires de la GDN et des autres gares qui devraient donner l’exemple , ainsi que des usagers des lignes : au passage on constate jour après jour avec quelle désinvolture que ce soit avec la Police nationale , les agents de la Sûreté ferroviaire ou des services de Sécurité chargés de faire respecter l’ordre , sur les quais , autour des quais , et en dehors, tout ce petit monde incivil continue à fumer malgré la loi qui l'interdit et à dégrader notre environnement et notre santé"
    Bonne journée à vous

  • Une suppression en bonne voie

    Bonjour
    Titulaire d'un pass navigo annuel depuis de nombreuses années, j'ai demandé à la SNCF un dédommagement à la hauteur des dysfonctionnements subis sur notre ligne H, tous les jours pendant 2 mois et demi (d'avril à mi-juin 2017). Dans un premier temps j'ai adressé ma réclamation via leur site web en date du 26/06/2017: slogan du site web : "Par courrier électronique, c'est pratique " !! Mais aucun retour depuis.
    Le lendemain , j'adresse ma réclamation par courrier suffisamment affranchi à: "Relations Clientèle SNCF Transilien TSA 21262 75564 PARIS CEDEX 12": à ce jour pas de réponse non plus.
    45 jours se sont écoulés depuis , sans obtenir le moindre accusé réception. J'ai relancé la SNCF via leur site : une boîte de dialogue s'ouvre (de temps à autre) pour me confirmer qu'une réponse me sera apporté dans les plus brefs délais !!! Affaire donc à suivre: je vous tiendrai informé des suites de ma réclamation.
    Bonne journée à tous