MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de gregseth
  • pseudo : gregseth
  • stats : 3 commentaires depuis le 31 mars 2017
Commentaires de gregseth
  • Le mot de Cécile Derville, Directrice Transilien Paris Nord

    Et vous oubliez le dysfonctionnement en gare de Montigny-Beauchamp vers 18:30 qui a encore ajouté du retard au retard…

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Alors c'est super de multiplier les sources d'information partielles, mais où puis-je trouver le PDF de TOUS les trains, de terminus à terminus, sur une branche donnée ? C'est la croix et la bannière.
    Parce que pour le parcours habituel, des horaires personnalisés c'est sympa, mais en temps de perturbation c'est bien de pouvoir envisager des itinéraires alternatifs, évaluer des correspondances, et là rien de mieux que des horaires complets.
    Pourquoi ne pas faire UNE page, avec des liens vers les PDF de TOUTES les lignes perturbées. UN lieu TOUTES les infos, ça devrait pas être compliqué, si ?

  • Incident du 28 mars : dites-moi tout sur l’Information Voyageurs

    Je ne parlerai ici que de l'information en gare (écrans et annonces).

    Venant du RER B j'étais déjà au courant qu'il y avait des problèmes à Gare du Nord. Je consulte donc les écrans de l'entresol (étage commercial entre les voies du RER et celles de la ligne H), pour connaître la voie du prochain train vers Ermont-Eaubonne. Il est 19:20 l'écran indique un train direction St Leu à 19:15 voie 35. Ok, je monte à quai et entre dans le train et j'attends… attends… je vois beaucoup de gens monter dans le train voie 36 et ça m'intrigue. Je remonte donc en tête de quai et quelle n'est pas ma surprise de voir : voie 35, 19:15, 15 minutes de retard. voie 36, 19:23, 5 minutes de retard (!). Je monte in-extremis dans ce dernier.
    C'est vraiment si compliqué d'afficher l'heure réelle (ou au moins estimée) de départ, plutôt que de nous laisser calculer les différents retards relatif par rapport aux horaires théoriques !? Et surtout de mettre des informations cohérentes sur tous les écrans !

    Deuxième point, les annonces sonores. À part une, à l'entresol, disant que l'incident est terminé depuis 16:40 (il est 19:20, ça laisse songeur quant-à l'efficacité de la gestion de crise…) : rien. Rien d'audible à quai, pas d'annonce de premier train au départ, le néant.