MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Axe Persan-Beaumont <> Montsoult-Maffliers : impacts travaux

17
Publié le 12/05/2017

Du 15 mai au 2 juin, les trains Gare du Nord <> Persan-Beaumont par Montsoult-Maffliers vont être impactés.

Suite à la complexité des travaux de remplacement de traverses, rail et ballast sur le secteur de Pontoise <> Ermont-Eaubonne et les limitations de vitesse sur les trains en circulation sur ce même axe ont des incidences sur les circulations des trains de l’axe Gare du Nord <> Persan-Beaumont / Luzarches par Montsoult-Maffliers.

Les départs avancés d’une minute

Les trains au départ de la gare de Sarcelles Saint-Brice, en direction de Paris Nord sont avancés d’une minute.

Pas d’arrêt en gare de Saint-Denis

De 16h10 à 19h40, depuis Gare du Nord, les trains en direction de Persan-Beaumont via Montsoult-Maffliers et Luzarches ne marquent pas l’arrêt en gare de Saint-Denis.

Pour descendre en gare de Saint Denis, empruntez les trains direction Sarcelles Saint-Brice ou la ligne D.

Remarque

Les trains au départ de la Gare du Nord prendront deux minutes supplémentaires à l’arrivée en gare de Persan-Beaumont et Sarcelles Saint-Brice.

Documents consultables

Flyer gare de Saint-Denis non desservie

Flyer départs avancées de 1 minute pour les trains au départ de Sarcelles Saint-Brice / limitations de vitesse

 

à lire aussi

Travaux RVB : Effacement de la gare de Saint-Denis

Les travaux du mois de mai 2017

Travaux : Suite rapide entre Ermont-Eaubonne et Pontoise

17 commentaires pour “Axe Persan-Beaumont <> Montsoult-Maffliers : impacts travaux”

  1. NicospePasser au statut dit :

    Pour que le train ne marque pas l’arrêt, il faudrait que le train soit là…
    18h25 supprimé
    18h40 qui n’est toujours pas présent à 18h38…
    Quand fournirez vous un service correct à votre CLIENTÈLE???

  2. NicospePasser au statut dit :

    Motif de la suppression de 18h25…
    Pas de mission commerciale… pourtant il y avait des clients sur le quai…

  3. NicolasFPasser au statut dit :

    Bonsoir,

    le train à destination de Luzarches de 17h25 n’a pas marqué l’arrêt à st Denis. sauf que l’affichage en gare et dans le train sous entendait le contraire, de plus le conducteur n’a strictement rien dit… Bref pas mal de monde a été surpris d’autant plus que notre train s’est arrêté quelques minutes au signal juste après la gare de St Denis. les passagers ont été cool il ne sont pas descendus…

    Cdt

  4. dokPasser au statut dit :

    Sur ce coup-là vous n’avez fait aucune communication. Je suis arrivé hier lundi en gare de St Denis à 16h40, c’était le boxon, aucun train sur la ligne 7, aucune (vraie) explication, aucun papier. Il y a bien des affiches « Travaux du mois de mai » mais elles sont faites pour Saint-Leu La Forêt Gare du Nord.

    On parle de 3 semaines de modifications qui ont lieu pendant le coup de feu de 16h10/19h40 et pas de com à St Denis (ni à Ecouen-Ezanville, où je descend) ? Là je dis chapeau!

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Dok,
      Les trains au départ de Gare du Nord et Terminus Persan-Beaumont et Montsoult-Maffliers sont les seuls trains ne marquant pas l’arrêt en gare de Saint Denis. Il est possible de prendre un train terminus Sarcelles Saint Brice en gare de Saint Denis et de changer de train au terminus. Les travaux actuellement en cours sur la ligne H ont, par sa complexité, imposés une modification des dessertes. La limitation de vitesse à la traversée des zones en chantier ont des conséquences sur le bon déroulement de la circulation.
      Pour hier, des difficultés de circulation ont été rencontrées suite à un défaut sur la signalisation aux abords de la gare d’Epinay-Villetaneuse. Cet incident a imposé une réorganisation du plan de transport de la ligne et d’un nouveau cadencement en gare d’Epinay-Villetaneuse.
      Bonne journée.

  5. LPCTPasser au statut dit :

    Bonjour à tous,
    Cédric, je sais que le point ponctualité mensuelle n’a plus sa place sur le blog mais je le poste ici pour que tout le monde puisse « en profiter ».
    Sachez que pour le mois d’avril, le pourcentage de ponctualité est de 89.5%, après les 90% du mois de mars, le mois de mai s’annonce bien, et le mois de juin avec ces grèves annuelles encore mieux.
    Bon courage à tous

    • NicolasFPasser au statut dit :

      Je suis d accord avec vous, aucun mot de mme Derville, tout le monde s en fiche, on redescend dans les travers de 2009 l epoque des trains gris et mise en place des NAT…

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour LPCT,
      Le chiffre de la ponctualité n’est plus sur la nouvelle interface blog. Il est toutefois disponible pour tous ceux qui le souhaitent sur le site maponctualité.fr
      Malgré la motivation et la mobilisation de tous, en ce moment la ligne H n’est pas à ses meilleurs taux de ponctualité.
      Bonne journée

  6. Lmdp95Passer au statut dit :

    Problèmes en permanence sur cette ligne, c’est de pire en pire, intolérable! Que d’heures perdues! Toujours un problème : quand ce n’est pas un colis suspect, c’est le passage à niveau de Deuil, la signalétique, les travaux, mon préféré « grève d’une certaine catégorie de personnel »…
    Les 90% de ponctualité, c’est mesuré uniquement hors heures de pointe ?
    Peut-on avoir les stats en isolant uniquement les heures de pointes??
    Merci!

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Lmdp95,
      Le calcul de la ponctualité est global, il intègre tous les trains, du premier au dernier train, les trains supprimés sont également comptabilisés ainsi que les modifications de desserte. Le site ma ponctualité vous permet d’avoir les informations sur la ponctualité de la ligne H ainsi que celles des lignes transilien.
      Bonne journée.

  7. NicospePasser au statut dit :

    Et c’est encore perturbé ce soir
    Avec le trafic ralenti hier matin pas une journée depuis quelques semaines n’est pas perturbée
    À se demander si la nomination d’une nouvelle directrice n’en est pas la cause…

  8. LPCTPasser au statut dit :

    Il y a une étrange coïncidence entre les divers évènements auxquels on a le droit depuis 2 mois et les fameux droits de retraits (ou mouvement social inopiné) des conducteurs.
    Non, vous ne trouvez pas ?

  9. LPPasser au statut dit :

    En effet, c’est intolérable, tous les jours on nous sert une excuse différente. Hier soir, encore, le train de 21:34 était annoncé avec un retard de 20mn, ce matin en gare de saint brice sous foret , le train de 8:26 est affiché à l’heure , le train arrive à 8:22, tous les usagers montent donc dans le train pour nous annnocer quelques minutes après que le train ne prend pas de voyageur. C’est indécent de nous considérer de la sorte. Je ne parle même pas des conitions execrables dans lesquelles vous nous faites voyager à cause de ces suppressions et retards successifs ! Si a cause des travaux , il faut supprimer des trains ou amenager d’autres horaires , et bien faites le !!!! Mais au moins affichez des trains avec des horaires que vous pouvez assumer.

  10. LPCTPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,
    ce matin aucune info sur l’appli transilien pour expliquer les retard et suppressions, en gare une annonce évoquant des problèmes, sans dire quoi, dans le train, rien !
    On y est les retards et suppressions sont devenus la norme ? Plus besoin de justifier quoi que ce soit ?
    Si vous pouviez me renseigner sur ces fameux problèmes ayant provoquer retards et suppression ce matin.
    Merci d’avance

  11. LPCTPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,
    pourriez vous me dire pourquoi le train de vendredi de 18h08 a été supprimé ?
    En effet, je ne comprends pas ce que veut dire « toutes les conditions ne sont pas réunies pour faire circuler le train » que l’on a pu entendre sur les quais.
    Il y a avait bien un problème de passage à niveau vendredi soir mais c’était à Deuil, et non pas sur la branche Valmondois
    Merci à vous

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour LPCT,
      Le train de 18h08 a été supprimé suite à l’attente prolongée d’un conducteur qui était bloqué sur un train en ligne sur la branche Gare du Nord <> Persan Beaumont par Monstoult Maffliers dû à l’incident sur le passage à niveau de Deuil Montmagny. De plus, nous avons dû faire dérouter un TER par la branche Ermont Eaubonne <> Valmondois afin qu’il puisse reprendre son trajet de Persan vers Beauvais.
      Bonne journée.

  12. NicospePasser au statut dit :

    Et encore un problème ce soir!!!!
    Cela devient risible votre incompétence…

Laisser un commentaire