MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause, les publications reprendront le 21 mars
S'informer

Les prévisions de travaux d’avril à juin 2018

15
Publié le 20/02/2018

Le calendrier travaux pour le second trimestre 2018 est disponible.

Pour que vous soyez informés dès maintenant, voici les prévisions des travaux pour les mois d’avril, mai et juin. Voici les calendriers travaux week-ends et soirées pour le second trimestre 2018.

Les travaux des week-ends

Les travaux de nuit

Les travaux sur la ligne Hchevron-droite

15 commentaires pour “Les prévisions de travaux d’avril à juin 2018”

  1. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous SVP me faire une réponse pour ma demande concernant la programmation des travaux et le fait qu’il faut absolument éviter d’en planifier lors du week-end des journées du patrimoine (Cf. mon commentaire https://maligneh.transilien.com/2018/02/14/week-ends-travaux-ligne-h-fermee/#comment-24272)? Et je sounaiterais également avoir une réponse de votre part concernant les deux trains qui ont été supprimés mercredi dernier sur l’axe Ermont-Valmondois et la nécessité que le COT de la ligne H prenne en compte les possibilité d’itinéraire alternatif en cas de perturbation dont disposent les usagers, et qui sont, je le rappelle, quasi-nulles sur l’axe Ermont-Valmondois (Cf. mon commentaire https://maligneh.transilien.com/2018/02/07/comprendre-difficultes-periode-de-neige/#comment-24274).

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Baro,
      La programmation de nos travaux se fait en fonction de la complexité des travaux, de nos ressources techniques (humaines et matérielles). Ces travaux sont fixés en fonction de notre production, de nos circulations et des paramètres que nous ne négligeons pas comme de ne pas les mettre lorsque vous, voyageurs, en avez besoin pour aller au travail. Avec toutes ces données et contraintes, il ne nous reste que peu de créneaux libres pour positionner nos plages travaux.
      Nous maximisons nos interventions de nuit, ce qui a pour avantage de conserver nos circulations mais nous pouvons déranger la tranquillité des riverains dormant proche d’une voie ferrée, nous les positionnons également lorsque l’affluence est moins importante.
      Ensuite nous pouvons voir pour les évènements festifs mais, je rejoins mes collègues qui organisent les travaux, il faut faire les opérations de maintenance pour conserver et garantir un transport fiable et en toute sécurité.
      Pour les difficultés pendant la période de neige, l’adaptation du transport a dû se faire toute la journée en fonction des possibilités de circulation de nos trains et également le déplacement de nos équipes de conduite qui sont également soumises aux même difficultés. Le COT a su gérer en fonction de ces aléas, une circulation des trains tout en intercalant les interventions de nos collègues sur les voies pour dégeler les équipements.
      Bonne journée.

    • baroPasser au statut dit :

      Je vous remercie pour votre réponse pour la question de la programmation des travaux. Pour l’autre question, je ne parlais pas des difficultés liées à l’épisode neigeux, mais de deux missions en direction de Valmondois qui ont été supprimées mercredi dernier (Trains PERA de 16h23 et VERA de 16h38) et du fait que le COT de la ligne H ne prend absolument pas en compte le fait que les usagers de l’axe Ermont-Valmondois ne disposent d’aucune possibilité d’itinéraire alternatif en cas de perturbation, et c’est sur ces deux points que je souhaiterais que vous me répondiez.

      Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Baro,
      Apres avoir consulté mes collègues de la production, je vous confirme bien qu’un train en panne sur la zone de garage bloquait la sortie des trains faisant l’axe Gare du Nord <> Ermont <> Pontoise <> Valmondois.
      Pour votre information, nous avons plusieurs zones de garage sur la ligne. Ces zones nous permettent de mettre rapidement nos trains dès le début des circulations de la journée, par exemple vous avez une zone de garage à côté de la gare d’Epluches. Dans notre cas, les trains n’ont pu être mis à quai en Gare du Nord. Mais, au même moment en gare de Sarcelles Saint-Brice, un train a été arrêté suite à l’utilisation à répétition du signal d’arrêt d’urgence.
      Bonne journée.

    • baroPasser au statut dit :

      On nous a effectivement informé que les trains étaient supprimés en raison de difficulté de sortie du garage, mais là où il y a un réel problème dans la gestion des circulation, et là où je vous demande une explication, c’est pourquoi le COT a t’il préférer nous laisser poireauter une demi-heure plutôt que d’utiliser des rames déjà à quai à Paris Nord pour assurer les deux missions concernées ? Pourquoi est-ce toujours nous, usagers de l’axe Ermont-Valmondois qui trinquons dans ce genre d’incident ?????

    • CédricPasser au statut dit :

      Je ne vous ai parlé que du cas pour lequel vous m’avez sollicité. Si nous voulons parler plus largement, au même moment, sur l’axe Montsoult <> Gare du Nord une personne à utiliser abusivement du signal d’alarme. Cela a entrainé la suppression de 3 trains.
      Il n’y a pas d’axe « privilégié ou sacrifié » dans notre gestion, le COT gère entièrement la ligne qui va de Creil à Pontoise en passant par Ermont Eaubonne, Montsoult en reliant la Gare du Nord.

  2. mlmPasser au statut dit :

    Train de 8.15 encore supprimé ce matin à groslay c’est tous les jours quel est le problème avec ce train? Pas d’info si je n’avais pas vérifié…
    Les travaux d’avril le week end des 1 et 2 c’est Pâques mal choisi pour faire les travaux avec tous les usagers qui partent en famille. Privilégiez le train nous rabâche t on au lieu des coutures encore faut qu’il y ait des trains…

  3. mlmPasser au statut dit :

    Donc pas de train hier matin à groslay et idem aujourd’hui avec accident à deuil obligée de prendre voiture pour Ormesson seule gare ok et pour stationnement longue durée pv de 35 e
    Alors qui paie mon abonnement pour zéro train
    Qui paie pour mon pv
    Qui paie les frais supplémentaires pour aller sur Paris les week end de travaux à la pelle 6 weekend même celui des 3j de pâques
    C’est inadmissible
    C’est intolérable
    Pas de service mais tjrs des frais et surtout de gris soucis au travail pour nous usagers

  4. mlmPasser au statut dit :

    Bien vu si le blog ne reprend que le 5 mars tout est fermé c’est les vacances pas de blog pas de panneau d’affichage à groslay pas de guichet pas d excuse de la Direction pas de train non plus mais nous on continue nos galères pour aller à Paris au travail ds l’indifférence générale

  5. mlmPasser au statut dit :

    Pas de train ce matin à 7.15 à groslay.
    Tous les jours la galère. Le stif refuse de dédommager pour incidents circulation bien vu car cest tous les jours … continuez ainsi à planter les usagers payeurs sur les quais.
    Ce n’est pas les courriers d excuse de Mme Derville qui font mouche devant les CPE des écoles supérieures… plutôt un blâme qui attend les étudiants aux retards quotidiens. Bientôt les concours et que nous réserve la sncf en matière de surprise matinale? Merci Cédric de répondre quant aux trains de 8.15 supprimés toute la semaine dernière et celui de 7.15 ce matin…merci de nous dire pourquoi panneau affichage tjrs hs à groslay ce qui empêche toute info aux usagers.

  6. mlmPasser au statut dit :

    Pas de train ce soir 19h pour groslay décidemment matin et soir tous les jours pourquoi sommes affectés par une panne à Mery??

  7. stefPasser au statut dit :

    Bonjour
    Les travaux sont ils maintenus les 5 et 6 mai sur l’axe Ermont Pontoise ?
    merci !

Laisser un commentaire

Le blog est en pause, les publications reprendront le 21 mars