MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
En pause - Les publications sur le blog reprennent le 03 septembre
S'informer

Les essentiels de l’été

2
Publié le 9/08/2018

Les petits + de l'été à ne pas négliger.

Si pour vous les essentiels de l’été riment avec tongues, parasol et soleil c’est bien vrai mais pas que. Aujourd’hui je vais vous parler des outils qui vous seront utiles tout au long de la période estivale lors de vos déplacements sur la ligne.

L’application SNCF

Elle n’a plus de secret pour certain d’entre vous et pourtant des mises à jour sont régulièrement effectuées afin d’avoir l’application la plus optimale qui soit. Des nouveautés sont créées et des corrections, parfois liées à vos remontées clients, sont apportées. Des améliorations sont à prévoir :

  • Des informations sur les circulations et travaux disponibles à toute heure,
  • Des suggestions d’itinéraires ajustable avec l’option « contourner »,
  • Un accès en quelques clics aux actualités des lignes,
  • La maîtrise de tous vos moyens de transport SNCF.

Pour ce qui est de l’utilisation de l’application SNCF, je vous laisse découvrir l’article dédié : Les applications à avoir en cette fin d’année. 

Activation des notifications

Sans vous contraindre à lancer l’application SNCF, vous pouvez toujours être informé en activant les notifications de l’application. Le fait d’accepter de recevoir nos notifications vous permet d’être informé de l’état du trafic mais également de l’actualité des lignes en favoris. Les notifications vous permettront également de participer à des questionnaires et sondages. Cela nous permet par la suite de prendre en compte vos demandes et de rendre l’application plus facile d’utilisation pour vous.

Améliorons l’application en co-construction

Vous postez parfois sur cet espace, les bugs que vous pouvez rencontrer dans l’application ou bien vos idées pour l’améliorer. Pour aller plus loin, il est possible d’aller dans la rubrique « Votre avis sur l’application » ainsi votre remarque ira directement informer nos équipes en charge de son développement.

Twitter

N’oubliez pas,  l’info trafic, c’est aussi le rôle du compte Twitter de la ligne H. Sur le fil de messages, une personne peut vous informer si vous nous notifiez de l’état de la circulation de l’ensemble des trains ou d’un train en particulier. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Twitter, vous pouvez consulter l’article : Vos réseaux sociaux ligne H.

3117 et 31177

Vous en avez déjà entendu parlé mais l’avez vous déjà utilisé dans une situation d’urgence ? Il est très important de composer ces numéros en cas d’urgence : le 3117 par téléphone ou le 31177 par SMS. Il existe également une application mobile que vous trouverez sur vos stores et qui est à utiliser pour signaler une alerte, une incivilité et tout autres incidents (hors info trafic).

Outil de signalement

Cet outil est disponible sur tous les blogs de ligne Transilien et vous permet de remplir un formulaire comprenant de nombreuses précisions a

fin que nos équipes puissent prendre en charge la résolution du problème lors de leurs interventions. Pour en savoir plus, un nouvel outil pour vos signalements.

Pour un été HAPI

Voilà une application qui pourrait être utile pour vos déplacements cet été. Lors de vos déplacements sur nos lignes, l’application vous donnera des idées de sorties et de récits historiques sur l’art et architecture contemporaine, châteaux, monuments, musées ou maisons d’artistes, parcs et forêts.

Pour télécharger HAPI, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer : sur l’App Store et sur Google Play.

 

 

2 commentaires pour “Les essentiels de l’été”

  1. Mica_95Passer au statut dit :

    Pas un soir sans incident, je suis rentré depuis 2 semaines et que de soucis

    • CédricPasser au statut dit :

      Avez-vous eu des informations en gare sur les incidents ? Les afficheurs étaient-ils à jour ? Les conducteurs des trains que vous avez utilisé ont-ils fait des annonces ?
      Pouvez-vous m’en dire un peu plus pour que je puisse vous expliquer les incidents afin que vous puissiez comprendre l’organisation du réseau ferroviaire.

Laisser un commentaire

En pause - Les publications sur le blog reprennent le 03 septembre