MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

LES TRAVAUX DU MOIS DE FEVRIER

9
Publié le 29/01/2020

Retrouvez l'ensemble des travaux du mois de février

LES TRAVAUX LE WEEK-END

 

🚧 Le week-end du 1-2 février 2020 : la circulation est interrompue entre Paris Nord et Saint-Denis dans les deux sens.

 

🚧 Le week-end du 29 février – 1er mars 2020, la circulation est interrompue entre Paris Nord et Ermont Eaubonne dans les deux sens et entre Paris Nord et Sarcelles-Saint-Brice dans les deux sens. Nous vous conseillons de reporter votre voyage ou de prendre un itinéraire alternatif.

LES TRAVAUX LE SOIR EN SEMAINE

 

 🚧 La circulation est interrompue entre Paris Nord et Persan Beaumont/Luzarches  à partir de 23h00. Des bus de substitution assureront la liaison entre Epinay Villetaneuse et Persan Beaumont.  Comptez 60 minutes supplémentaires pour réaliser votre trajet.

 

10-14 🚧 La circulation est interrompue entre Montsoult Maffliers et Luzarches à partir de 22h30. Des bus de substitution assureront la liaison entre Montsoult Maffliers  et Luzarches.  Comptez 15 minutes supplémentaires pour réaliser votre trajet.

 

🚧 La circulation est interrompue entre Paris Nord et Ermont Eaubonne à partir de 23h30 dans les deux sens et entre Paris Nord et Sarcelles-Saint-Brice  à partir de 23h15 dans les deux sens. Des bus de substitution assureront la liaison entre La Plaine Stade de France (RER B) et Ermont Eaubonne dans les deux sens et entre La Plaine Stade de France (RER B) et Sarcelles-Saint-Brice dans les deux sens.  Comptez 60 minutes supplémentaires pour réaliser votre trajet. 

 

🚧 La circulation est interrompue entre Ermont Eaubonne et Pontoise  à partir de 23h30. Des bus de substitution assureront la liaison entre Ermont Eaubonne et Pontoise.  Comptez 40 minutes supplémentaires pour réaliser votre trajet.

Les travaux sur la ligne Hchevron-droite

9 commentaires pour “LES TRAVAUX DU MOIS DE FEVRIER”

  1. Presles95Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Verrons nous un jour la fin de ces travaux?

  2. John ThomasPasser au statut dit :

    La SNCF est dirigée par des clowns? Cette semaine la gare de St Denis n’est pas desservie par la ligne H…aux heures de pointe! C’est comme si on fermait la A86 de 06h00 à 10h00. Je perds mon latin, mais soyons “civils”. Pour y aller on fait comment??!!

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Quel est votre trajet ?

    • John ThomasPasser au statut dit :

      Valmondois – merci, mais j’ai compris et je l’ai fait ce matin via Paris puis le RER D. Toute la semaine. Aller-retour. Très pratique, comme Lille-Paris en voiture, via Orléans. Y a-t-il une explication logique et raisonnée ou s’agit-il d’une énième incivilité d’une “entreprise” qui rime si bien avec méprise? Faire les travaux la nuit ou en période creuse, comme ailleurs, ce n’était donc pas possible?

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Comme vous le savez des travaux ont eu lieu à St Denis ce week-end de ce fait une limitation de vitesse est imposée sur la zone des travaux. Cette limitation de vitesse entraîne des ralentissements et afin de pouvoir assurer le même nombre de train malgré la vitesse limitée, nous sommes contraints de supprimer l’arrêt à St Denis pour certains axes qui peuvent ainsi passer sur une autre voie où il n’y a pas de limitation de vitesse.

  3. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Anaïs,

    J’ai voulu hier me rendre sur Paris pour une sortie cinéma, et j’ai encore une fois constaté l’organisation déplorable du service pendant les travaux :

    -Trains retardés de 10 à 15 minutes en gare de Taverny, au lieu de maintenir les horaires habituels, entraînant une perte de temps dès le départ
    -Aucune coordination avec le RER D, ce qui conduit les usagers à attendre longtemps la correspondance à St Denis (Pour ma part, 10 minutes à l’aller et près de 30 minutes au retour)
    -Gare de St Denis non adaptée pour effectuer la correspondance : aucune possibilité de s’abriter suite à la mauvaise idée que vous avez eu de supprimer les marquises en béton sur les quais (Ce n’est pas du tout agréable d’attendre le train sous la pluie, croyez-moi) ; souterrains étriqués sources d’embouteillages.

    Il faudrait au minimum demander à vos collègues de la direction du RER D de renforcer l’offre sur leur ligne en mettant en place des navettes St Denis – Paris Nord pour les usagers de la ligne H, ou à défaut d’adapter leurs horaires afin qu’ils collent avec les horaires des trains de la ligne H. Et il faut également mettre en place des abris provisoires sur les quais de la ligne H, à St Denis, en attendant qu’une solution définitive soit trouvée pour remplacer les marquises en béton que vous avez indûment démolies.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Bonjour Baro,
      Le RER D a lui aussi ses contraintes et ses travaux à prendre en compte dans votre réflexion.
      Comme nous le recommandons vivement pendant ces week-end de travaux, il est préférable d’éviter la gare de St Denis pendant les travaux. Habitant à Taverny il aurait été préférable pour vous de prendre le RER à Ermont Eaubonne, ferrovipathe comme vous êtes je suis étonnée que vous n’ayez pas fait ce choix.

    • baroPasser au statut dit :

      Je devais aller au cinéma dans le 19ème arrondissement de Paris (près de la gare RER E de Rosa Parks) et emprunter le RER C m’aurait fait faire un très gros détour, avec le risque d’arriver en retard pour le début de la séance (Et j’ai d’ailleurs quand-même du au final faire un détour, car le RER E était complètement bloqué ce dimanche). Je vous rappelle quand-même que mon objectif n’est pas de perdre plein de temps dans les transports, mais d’arriver le plus vite possible à ma destination afin d’être à l’heure, que ce soit en semaine pour me rendre à mon travail (J’ai en tout une heure de trajet pour me rendre à Jussieu) ou le week-end pour aller au cinéma ou visiter des expositions. Rien que sur les trajets domicile-travail, j’ai accumulé en 13 ans plus de 400 heures de retard, entre les incidents d’exploitation, les travaux, et les grèves qui impactent fortement la ligne H. Et je n’ai jamais été indemnisé par la SNCF pour cela.

      Les travaux sur le RER D au cours de ce week-end n’impactaient pas la gare de St-Denis car c’était entre Goussainville et Creil que la ligne était interrompue et remplacée par des bus, donc il aurait été possible de demander à vos collègues d’adapter leurs horaires afin de coller avec les horaires d’arrivée et de départ des trains de la ligne H en gare de St Denis.

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Une grille d’horaire ne s’adapte pas comme vous semblez l’imaginer.

Laisser un commentaire