Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Profil de Bentonio
  • pseudo : Bentonio
  • stats : 12 commentaires depuis le 16 janvier 2022
Commentaires de Bentonio
  • Les travaux de novembre et décembre 2022

    Enfin un tout petit peu de répit sur Décembre...
    Espérons que 2023 suive en partie cette tendance car vous avez vraiment employé la méthode dure en 2021 et 2022, et qu'il y ait également un peu plus de concertation avec les usagers.

  • Les travaux d’octobre et novembre 2022

    Merci

  • Les travaux d’octobre et novembre 2022

    Tellement de mécontentements face à ces "travaux" qui nous pourrissent la vie, vraiment...
    D'ailleurs, pouvez-vous remonter à vos collègues rois de la planification de ces travaux "en perpétuel renouvellement" que, au-delà du fait qu'ils ont prévu de nous pénaliser jusqu'en 2024 (à ce jour !), ils puissent nous transmettre le calendrier des travaux de décembre car vous devez vous en douter, les périodes de fêtes arrivant ce serait bien de nous permettre d'organiser nos déplacements ainsi que ceux de nos proches.
    Je persiste et signe à ce sujet, ce manque de visibilité et d'anticipation est révélateur d'un manque à la fois de compétences et de professionnalisme.

  • Les travaux de septembre et octobre 2022

    Bonjour Valentin,
    Je rejoins tous les avis précédents sur la situation extrêmement handicapante que nous subissons au quotidien, et les récentes journées du patrimoine ainsi que la Nuit blanche en sont la parfaite illustration.
    Ce qui me gêne énormément, c'est la totale impunité avec laquelle ces travaux sont décidés, programmés, en faisant fi de l'intérêt des parties prenantes. A quel moment y aura-t-il des concertations avec des associations d'usagers ? Avec les pouvoirs publics et collectivités ?
    Quant à l'impossibilité de donner plus de visibilité sur les travaux, même si je ne conteste pas la complexité de cette planification, c'est de votre responsabilité et surtout de votre (je parle de l'ensemble de la SNCF) compétence de nous donner une planification efficace, pas seulement à deux mois.
    Le fait "qu'il y aura toujours des travaux" dans vos réponses données est aberrant et relève finalement d'une déformation professionnelle. Alors reformulons la question : à quel moment aurons-nous tout simplement des trains qui circuleront conformément à la grille horaire de la Ligne H ? Etes-vous en train de nous dire qu'à cause des travaux cette grille est "théorique" ? Pourtant, nous payons notre abonnement sur la base de cette grille, nous achetons même parfois nos logements à proximité d'une ligne de Transilien, toujours sur la base de cette grille horaire.
    De la concertation et de la visibilité, bref beaucoup plus de dialogue et de transparence, c'est ce que les usagers de cette ligne sont en droit d'avoir, et ce ne sont pas quelques réponses sur ce blog qui vont résoudre plusieurs années (et oui !) à subir ces travaux.

  • Je me présente

    Merci de votre retour et de cette confirmation que le 16 décembre 2022 n'était que de la poudre aux yeux et que nous repartons pour un tour...
    Je ne conteste pas la complexité de ces travaux et l'impact opérationnel qu'ils peuvent avoir.
    Nous demandons simplement simplement de la visibilité sur la fin de ces travaux. Ce n'est pas honnête de votre part, de communiquer des dates et, près de l'échéance, de les repousser, encore et encore. Si on doit en prendre jusqu'à 2026 par exemple, et bien dîtes-le et que l'on cesse ce jeu de piste sur la fin des travaux.
    Soit vous n'êtes pas capable d'estimer la fin des travaux, et au niveau des compétences / professionnalisme, c'est grave, soit vous n'assumez pas la durée de ces travaux au point de ne pas vouloir la communiquer directement, et moralement c'est grave.
    En attendant, nous subissons ces perturbations et il n'y a aucune compensation de proposée.

  • Je me présente

    Bonjour Valentin,
    Je suis atterré du peu de cas fait autour de ces interruptions en soirée et week-ends, et surtout du "manque de visibilité", que j'interprète à la fois comme une marque de mépris des usagers mais également d'incompétence.
    Je m'explique : ces interruptions de service pour remplacer le réseau en fin de potentiel d'utilisation durent depuis plus d'un an et demi. Ils devaient durer initialement jusqu'à février 2022 mais nous avons eu la surprise de constater en janvier 2022 (sur le gong !) qu'en fait ces travaux étaient prolongés... jusqu'au 16 décembre 2022 !
    Et là, dans les quelques éléments de langage qui nous parviennent, on comprend que ce 16 décembre est en fait plus "de la visibilité" qu'une vraie date de fin de travaux !
    A quel moment ces travaux et surtout interruptions soirs de semaine et week-ends vont-ils vraiment cesser ?
    A quel moment des compensations vont-elles être apportées au usagers de la ligne H, car comprenez bien, que mon pass navigo n'est lui non plus pas vraiment en plein potentiel d'utilisation ?
    Bref, plutôt que de disserter sur des balades autour de la ligne H (mais anticipez bien les week-ends sans travaux pour profiter de ces moments bucoliques), nous attendons des informations claires, transparentes, avec de l'anticipation et de la visibilité sur la FIN de ces travaux.
    Ah, oui, bienvenue, et bon courage.

  • Connaissez-vous les fiches horaires personnalisées ?

    Bonjour Anaïs,

    Je trouve votre première réponse à ce commentaire, qui est somme toute assez constructif, totalement insolente.
    Dans le contexte actuel (retards et incidents à répétition, travaux s'étendant sur deux années, ... bref nous n'allons pas refaire la liste) vous devriez à mon sens faire un peu plus profil bas.
    Cela dénote d'un certain état d'esprit qui consiste à penser que les usagers / clients (appelez comme vous voulez, cela ne changera pas grand-chose à nos problèmes) sont des empêcheurs de tourner en rond, éternels insatisfaits et à ne pas prendre la mesure de ce qu'ils subissent au quotidien, et donc à se remettre en question.
    Cela n'augure rien de bon pour la suite, je trouve cela assez révélateur d'une SNCF qui n'est dans une posture d'écoute seulement de façade.

  • LES TRAVAUX DE FEVRIER ET MARS 2022

    Bonjour,
    Je suis vos indications et j'ai refait ma navigation sur le site : calendrier interactif, rien. Par exemple le mois de mai est totalement vide. Pas de trace des perturbations en soirée la semaine par exemple. Je viens de revérifier.
    Les calendriers travaux, ils vont bien jusqu'à mars dans les articles dédiés, alors le 16/12, pensez bien !
    La seule indication qui permet de retrouver trace de ces travaux sur tous les soirs de semaine 2022, c'est effectivement sur Transilien.com, traffic en temps réel, ligne H, onglet perturbations à venir, mais il faut quand même bien fouiller pour y accéder, j'espère que vous en conviendrez.

  • LES TRAVAUX DE FEVRIER ET MARS 2022

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. Ce serait bien que ce flyer soit plus largement diffusé et visible, car je ne parviens pas à retomber dessus par moi-même, à part ce lien.
    Egalement mon mea culpa : les travaux ne sont pas sur TOUTE l'année 2022 mais s'arrêtent au 16 décembre, nuance !
    22H41 pour le dernier train, si j'essaie de positiver cela me fera faire des économies car je ne pourrai pas payer ma dernière tournée et par la même occasion repoussera l'échéance de ma cirrhose.
    Bonne journée

  • LES TRAVAUX DE FEVRIER ET MARS 2022

    Le grand jeu de 2022 : découvrir chaque mois les travaux à venir, et ce pendant toute l'année ! Une version revisitée du calendrier de l'avent, sauf que l'on ne tombe pas sur des confiseries, plutôt des problèmes supplémentaires.
    A défaut d'avoir enfin de la visibilité et d'annoncer clairement que TOUTE l'année 2022 sera impactée, peut-on avoir une précision sur l'horaire exacte "en fin de soirée" et à quoi elle correspond.

    Merci

  • Les travaux de janvier et février 2022

    https://actu.fr/ile-de-france/persan_95487/ligne-h-du-transilien-les-chantiers-qui-vous-attendent-en-2022_47877953.html

  • Les travaux de janvier et février 2022

    Totalement lamentable.
    Je parle bien sûr des panneaux que l'on découvre en gare qui évoquent l'interruption de la ligne en soirée du lundi au vendredi et ce pendant TOUTE l'année 2022.
    Pas de trace de cette "communication" sur ce blog, modèle de "transparence" pourtant, quelle surprise !
    Mon interprétation c'est que vous-même vous avez honte (en tout cas, vous devriez) et attendez le dernier moment pour annoncer cela, un peu comme un enfant qui a fait une grosse grosse bêtise et qui repousse au maximum le moment où son forfait sera révélé.
    "Lamentable", "honte" ces mots ne sont pas trop forts quand on pense aux milliers de vies (professionnelles, sociales) que vous allez mettre entre parenthèses en 2022, et la dissmulation, voire le mensonge (la frontière est franchement mince) pendant toute l'année 2021 quant à cette situation et son prolongement.
    "Prenez des renseignements" : nous c'est tout vu

L’info trafic sur Twitter

🕘 22h00, cette session d'info trafic touche à sa fin.

👉 dans les transports, le port du masque est fortement recommandé pour la santé de toutes et tous.

Passez une excellente fin de soirée 🙂

Julien

#OnRecrute #ForumEmploi #JobDating

📅RDV le mardi 13 décembre à Gare du Nord

⌚De 7h30 à 11h30 et de 15h à 19h, venez nous rencontrer devant les voies 30-36

+ d'infos sur nos postes 👇
http://ow.ly/hGkg50LXaZg

✅ #InfoTrafic #LigneH

Le trafic se fluidifie entre Paris Gare du Nord et Persan Beaumont via Valmondois et Montsoult dans les 2 sens.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs