Le blog est en pause jusqu'au lundi 25 novembre. D'ici là vous pouvez déposer un commentaire, j'y répondrai à mon retour. Votre compte @ligneH_sncf sur X (ex Twitter) reste disponible 7 jours sur 7 de 6h à 21h pour répondre à vos questions "info trafic". Le centre de relation client est quant à lui joignable sur Whatsapp au 07 75 09 75 75, de 8h à 18h tous les jours, pour répondre à vos questions/réclamations.
Vous avez un sacré toupet de venir communiquer sur le vélo cependant que vous verbalisez sans aucun discernement les cyclistes dans vos trains. Qu'on se comprenne, on ne vous reproche pas d'avoir des garde-fous dans votre règlement pour assurer le confort de tous les usagers ; mais verbaliser un cycliste situé dans l'espace consacré aux vélos dans un train à moitié rempli qui ne fera que se vider plus encore car il s'éloigne de Paris... c'est à vous dégoûter du train. Vraiment minable.
Le trafic normal reprend aujourd'hui, il y a des perturbations par un grève, mettons, ça arrive, je comprends.
Mais par contre... dans quelle bulle vit la cellule communication de Transilien pour ne pas considérer que c'est probablement l'information la plus importante qu'attendent de recevoir, depuis longtemps, les voyageurs ? Un billet sur "la magie des fêtes" mais pas sur la reprise du trafic normal ?!
Nous sommes nombreux depuis mars/avril 2021 à perdre 15, 30 ou 45 min par jour dans la plus grande indifférence et cela jusqu'au bout... vous êtes in-croy-ables.
Père Noël va-t-il nous rendre les trains que nous aimons et que le père Fouettard nous a retiré il y a de long mois ? J'avais cru lire dans des commentaires un retour à la normale pour le 13 décembre. D'une je ne trouve plus ces commentaires et de deux je vois que mon trou de 50 min dans votre grille horaire est toujours bien présent.
Maintenant c'est compris nous n'avez, madame, aucune envie de fournir un quelconque effort pour apporter des réponses à mes questions. Il faut se contenter de messages à côté de la plaque ou bien lapidaires qui n'apportent rien. Il y a pourtant indiqué tout en haut à droite de chaque page "Venez discuter avec Anaïs, Chargée de la relation client" !
"Les vélos sont tolérés à bord des trains de 9h30 à 16h30 soit en dehors des heures de pointe, vous ne risquez pas d’avoir une contravention pendant ces heures."
Madame, vous n'avez pas lu mon message ou bien vous ne l'avez pas compris. Le problème est inverse : parce que vous avez supprimé des trains je ne peux plus circuler dans la plage horaire de "tolérance" du vélo.
Un commentaire général sur l'acceptation du vélo serait apprécié aussi. C'est mon quatrième message dans ce sujet, j'espère que cette fois-ci il me sera possible d'avoir une réponse utile.
Quelqu'un peut-il donc apporter des précisions pour les cyclistes qui peuvent se voir verbaliser parce qu'ils ne peuvent plus prendre leur train "dans les clous" d'avant 16:30 ? Et aussi quand la sncf va-t-elle étendre les tranches horaires d'acceptation d vélos dans ses trains ? La politique actuelle ne colle pas trop avec la communication qui est faite autour de la bicyclette.
Quelqu'un aurait-il des réponses à apporter à ma question du message du 14 septembre ?
Je vais devoir tenir le rôle du râleur cynique mais lire en première page du livret "Pour votre rentrée,
Transilien SNCF et Île-de-France Mobilités ont vu les choses en grand." cependant que Transilien laisse des gros trous dans la raquette de la circulation de ces trains (notamment toujours ce trou hallucinant de 50 min entre 15h50 et 16h40 de Paris vers Montsoult) ça énerve. Cela signfie aussi qu'en tant que cycliste voyageant avec son vélo, être obligé d'attrendre le train de 16h40 m'expose tous les jours à une amende parce que je n'ai pas le droit de monter avec mon vélo entre 16h30 et 19h30.
Ce qui m'amène à ma deuxième remarque à propos du vélo. Le livret nous oriente vers cette page https://www.transilien.com/fr/page-deplacements/ateliers-velos qui a pour titre "VÉLO + TRAIN : LA MOBILITÉ DURABLE DE DEMAIN" : pour mon voyage j'ai besoin de mon vélo avant et après mon trajet en train. Quand allons-nous progresser dans l'acceptation du transport du vélo dans le train ? Officiellement on ne peut pas monter avec son vélo de 6h30 à 9h30 et de 16h30 à 19h30 : cela paraît ubuesque au moment où la sncf elle-même communnique sur la multi-modalité.
Bonjour Anaïs,
Précisément mon trajet est Ecouen-Ezanville Saint-Denis. Pour le retour (StD -> EE), il y a un trou entre 15h55 et 16h46, soit 50 min. C'est très problématique.
Pourrait-on nous dire quand les trous de 50min du matin et du soir vont être comblés s'il vous plaît ? Je n'en peux plus de voir mon emploi du temps chamboulé de la sorte depuis si longtemps et en lisant les commentaires je vois que je ne suis pas le seul!
Comme tous les autres, je fais partie des grands désabusés de l'annonce "La fréquence de vos trains augmente sur la ligne H à partir du 5 juillet". Quelqu'un à la SNCF est-il capable de nous dire comment on peut laisser des trous de 40 ou 50min dans l'offre de trains? C'est délirant et cela laisse vraiment le sentiment qu'on se moque de nous.
Bon, les gens sont de retour sur les routes mais aussi dans les trains, quand allons enfin retrouver un trafic plus fourni ? Quand est-ce que le trou de 50 minutes (CINQUANTES MINUTES!) sans aucun train entre Paris Nord et Montsoult de 15h49 à 16h40 sera enfin comblé ?
Bonjour.
Comme les autres, je suis assez écoeuré de voir des trains supprimés sans aucune information précise. Cela fait trois jours que je vérifie la fiche horaire de ma ligne (https://www.transilien.com/sites/default/files/atoms/files/h-2021-luzarches.pdf) et celle-ci fait figurer mon train. Et à chaque fois... pas de train.
S'il vous plaît communiquez plus précisément sur les trains supprimés et ceux maintenus, on se croirait en temps de grève.
Et bien sûr, aussi comme les autres, je constate aussi que maintenant les trains sont bien, bien remplis; les distances des gestes barrières ne peuvent plus être respectées :-/