MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Newsletter #1 : de l’actu, rien que de l’actu

8
Publié le 28/11/2018

Voici le premier numéro de la newsletter de la ligne. Elle a pour objectif de vous informer par email de toute l'actualité du moment de la ligne H.

Vous aller la recevoir par email, mais elle est en avant-première sur le blog ! 🙂

Accessibilité des gares, où en est-on ?

Vous pourrez très bientôt accéder à vos trains directement depuis le parvis de vos gares. Pour ce faire, pas moins de 7 gares sont en travaux. On vous livre tous les détails ici :

 

Un nouveau guichet rien que pour vous

Depuis peu, un nouveau service (Guichet Services Navigo) est disponible Ă  Gare du Nord.

L’objectif : vous faire gagner du temps grâce Ă  des nouveaux services.

 

Les gares font peau neuve

Entre remises à neuf et rénovations, vos gares se refont une beauté.

  • Groslay : pour refaire les enduits de façade (fin des travaux novembre 2018).
  • Taverny : pour renouveler la façade, ainsi que la toiture, les portes et les fenĂŞtres.
  • Bessancourt : pour refaire le lettrage du nom de la gare sur la façade du bâtiment (fin des travaux novembre 2018).
  • Valmondois : pour renouveler la façade, certaines salles de la gare et le parvis, ainsi que la rĂ©novation du souterrain et des abris quais (fin des travaux dĂ©but 2019).

Saint-Denis : opération de nettoyage et de désherbage

21 500 Litres : c’est le nombre de dĂ©chets rĂ©coltĂ©s en 5 nuits consĂ©cutives. Ce travail de fourmi est effectuĂ© tous les 2 mois, soit 6 fois par an, par une entreprise de nettoyage experte en la matière. Ces campagnes ont lieu dans de nombreuses gares de la ligne H et ont plusieurs objectifs :

  • Ă©viter la gĂŞne Ă  la montĂ©e et/ou Ă  la descente des voyageurs
  • rĂ©duire l’invasion des rongeurs et autres nuisibles
  • Ă©viter toutes gĂŞnes ou obstacles Ă  la circulation des trains et bien sĂ»r, rendre la gare plus agrĂ©able.

Work & Station : les travaux continuent

Pourquoi simplement attendre son train quand on peut travailler et gagner du temps ? Pour permettre d’optimiser votre attente, nous construisons des espaces de travail modulaires et connectĂ©s.

Rendez-vous fin novembre en gare d’Ermont Eaubonne et fin dĂ©cembre en gare d’Enghien-les-Bains pour en profiter.

 

8 commentaires pour “Newsletter #1 : de l’actu, rien que de l’actu”

  1. Mica_95Passer au statut dit :

    Je vais parler vrai, donc ĂŞtre filtrĂ© comme d’habitude…
    Si vous ne savez pas gĂ©rer une ligne, changez de mĂ©tier. Encore ce soir on se fout de nous. Un signal d’alarme tirĂ© rend la ligne impraticable pour les omnibus près d’une heure, les directs eux passent. Vous avez baissĂ© les bras depuis longtemps, aucun changement ni dans la gestion ni dans la communication, vous mentez sans arrĂŞt, 3 changements de quais, on est de vrais usagers de seconde zone, et vous des incompĂ©tents notoires…
    Et surtout arrĂŞtez de nous culpabiliser, on bloque les portes on tire les signaux, on met les feuilles mortes, on sort des trains en peine voie, on a que ça Ă  faire, c’est bien connu.
    Filtrez moi maintenant đź‘Ť

    • CĂ©dricPasser au statut dit :

      Bonjour Mica_95,
      Pourquoi vous filtrer si vous respectez la charte ? Les commentaires sont publiés tant que le ton, les mots et l’écriture restent courtois.
      Je pense que vous pouvez exprimer un point de vue, un mécontentement et ne pas être satisfait du service apporté tout en restant bienveillant au moment de poster.
      Bonne journée.

  2. John ThomasPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Une fois encore, la ligne H a Ă©tĂ© victime de dysfonctionnements le mardi 27/11. Un problème de glissement de terrain Ă  Montigny a fait que tous les trains Paris-Pontoise ont Ă©tĂ© supprimĂ©s. Un cas exceptionnel comme celui-ci peut se comprendre. Ce qui est bien moins admissible est le dysfonctionnement de la ligne Paris-Valmondois le soir du 27/11. Montigny n’est pas sur cette ligne. Il n’y avait aucun train de 20h56 Ă  22h26, aucune annonce sonore, aucune information affichĂ©e et les agents SNCF Ă©taient dĂ©semparĂ©s. De nombreuses femmes seules utilisent ces trains. Aucun encadrement, aucun accompagnement – c’était inadmissible. Aucun mot d’explication depuis. C’est donc cela le dĂ©veloppement durable?

    • CĂ©dricPasser au statut dit :

      Bonjour John Thomas,
      Je suis d’accord avec vous, un affaissement de terrain est un cas que nous ne pouvons pas prĂ©voir et nous devons tous en subir les consĂ©quences. Cet incident, bien qu’il se soit produit sur une des 3 branches de la ligne H, a impactĂ© l’ensemble de la ligne. Les trains ne font pas de navette entre deux gares mais circulent sur l’ensemble de la ligne. Cela permet d’avoir une plus grande disponibilitĂ© mais impose lors d’un incident une rĂ©organisation de tous les trains : Je vous invite Ă  lire cet article qui vous en dira un peu plus : https://maligneh.transilien.com/2015/11/19/la-ligne-h-nest-pas-une-simple-ligne-droite-echange-avec-sebastien/.
      Bonne journée

  3. John ThomasPasser au statut dit :

    Merci – mais vous ne rĂ©pondez pas concernant le manque d’accompagnement et d’information. Le problème du terrain a eu lieu le matin du 27/11, je crois, laissant assez de temps pour informer la clientèle des problèmes Ă  venir. Pendant l’arrĂŞt complet des trains sur Valmondois, ce manque d’information et de conseils, de plus Ă  une heure tardive, n’était pas acceptable. J’espère (sans trop y croire) que cela pourra servir de leçon Ă  l’avenir.
    Bien Ă  vous, JT

  4. baroPasser au statut dit :

    Bonjour CĂ©dric,

    J’ai eu vent de rumeurs faisant Ă©tat d’un projet de la SNCF de fermer dĂ©finitivement le guichet de la gare de Vaucelles. Pourriez-vous me dire ce qu’il en est rĂ©ellement ?

    Je vous remercie d’avance pour votre rĂ©ponse.

    • CĂ©dricPasser au statut dit :

      Bonjour Baro,
      Je n’ai pas eu vent de cette rumeur et pas eu non plus d’affirmation concernant une fermeture de cette gare. Peut-on savoir d’où provient ce « vent » ?
      Bonne journée.

    • baroPasser au statut dit :

      J’ai eu cette information par une de mes connaissances Ă  Taverny, qui, comme moi, utilise la ligne H et se bat pour qu’on ait des meilleures conditions de transport. Mais j’ignore totalement qui est Ă  l’origine de cette rumeur.

Laisser un commentaire