MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Tchat en direct avec la directrice de la ligne H le 21 juin à 14h

17
Publié le 14/06/2017

Relisez l'intégralité des échanges avec Cécile Derville.

 

Live Blog Tchat en direct avec la directrice de la ligne H, Cécile Derville
 

 

à lire aussi

Cécile Derville s’adresse à vous

Cécile Derville souhaite revenir sur les incidents du 20 avril

 » Une nouvelle Directrice pour la ligne H « 

17 commentaires pour “Tchat en direct avec la directrice de la ligne H le 21 juin à 14h”

  1. Gaya1964Passer au statut dit :

    bonsoir,
    je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit précédemment. J’emprunte la ligne sarcelles-Paris/paris sarcelles chaque jour (j’habite à deuil Montmagny) et je subis donc tous ses désagréments.
    Mais le comble de tout, à mon sens, c’est que dans ce contexte où nous payons pour avoir un service qui n’est donc pas assuré, la SNCF ne trouve rien de mieux à faire que de nous contrôler de façon intempestive. Cela en devient presque du harcèlement vis à vis de ceux qui travaillent. A savoir depuis début juin, rien de moins que 3 contrôles sur ce trajet. Tout d’abord le 2 juin à 8h19 à deuil pour GDN, puis le 16 juin à 17h49 en GDN vers sarcelles, et enfin le 20 juin à l’arrivée du train de 16h58.
    Rien de mieux à faire pour les contrôleurs que de s’en prendre aux travailleurs!!!! Je doute qu’ils soient aussi zélés sur le PARIS-PERSANT BEAUMONT un dimanche après-midi….et pourtant il y aurait matière à verbaliser. Et ne m’écrivez surtout pas que c’est la faute de l’informatique.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Gaya1964,
      Comme vous le savez, ces missions de contrôle font partie du quotidien de la ligne. Elles n’ont pas pour but de contrôler les personnes en règle mais tous voyageurs empruntant le train.
      Nous faisons également des préventions avec l’ensemble des campagnes d’affichage présentes en gare ainsi que les annonces sonores afin de limiter la fraude dans nos emprises.
      Je ne suis pas d’accord avec vous sur le côté harcèlement. Pour pouvoir inviter les fraudeur à être en règle, il faut contrôler tout le monde. Vous avez été contrôlé lors de 3 opérations sur l’axe que vous empruntez. Mais je vous assure que nos agents de contrôle sont intervenus sur l’ensemble de la ligne.
      Bonne journée.

  2. Mister.tgvPasser au statut dit :

    Bonjour, je vous ai loupé.
    Je voudrais vous parler de la desservie catastrophique de Champ de Courses d’Enghien en heures de pointes.
    Quand les AFOI / FOGI sont supprimés, on se retrouve sans trains pendant parfois plus d’une heure.
    UNE HEURE !
    Vous avez l’intention de faire quelque chose de fiable en cas de suppression ?
    A 17h15, je vais voir un conducteur avec mon Carmillon, il me dit que la régul ne peut pas l’arrêter et que le train suivant est à 18h40 quelques choses.
    SVP, faites un truc ! Je vous en supplie, je ne veux pas prendre le train en marche 🙁

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Mister.tgv,
      Je pense que, si vous disposez d’un pass Carmillon, vous connaissez le fonctionnement du domaine ferroviaire. Lorsque des trains sont supprimés, ce n’est pas par plaisir mais bien parce qu’il est nécessaire de le faire afin de réduire le retard accumulé. Selon les cas, il faut que les équipes de maintenance, pompiers, SUGE etc. interviennent pour assurer la sécurité de vos déplacements. Une adaptation du plan de transport est également indispensable pour impacter le moins de voyageurs possible.
      J’ajoute que si vous souhaitez être prévenu du prochain t’chat, afin de pouvoir vous exprimer sur vos sujets, n’hésitez pas à m’en faire part, des notifications push vous seront envoyées en amont de l’événement.
      Bonne journée.

  3. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous SVP répondre à la question que j’ai posée lors du « tchat » concernant la raison pour laquelle l’axe Ermont-Valmondois a été seul impacté par un allègement de plan de transport le 26 mai dernier, et à laquelle Cécile Derville n’a pas répondu?

    J’aimerais bien savoir sur quelle base vos collègues de la production ont décidé de n’impacter que l’axe Ermont-Valmondois et de maintenir un service normal sur les autre axe, car j’ai du mal à comprendre leur logique, vu qu’il n’y a pas de contrainte liée à la configuration géographique de cet axe, contrairement à l’axe Montsoult-Luzarches qui est en voie unique et qui justifie effectivement que vous ayez des difficultés à assurer le service en cas de situation perturbée.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

  4. Thierrys95Passer au statut dit :

    Je constate également ne pas avoir eu de réponse sur l’état lamentable, dénoncé depuis des mois, des escaliers d’accès à la gare de Taverny.
    Suite aux 2 photos publiées via Twiter, copie STIF, direction ligne H, Transilien, un semblant de réparation a été effectué cette semaine sur la partie la plus endommagée:
    – Sans coffrage, n’importe comment, sans signalétique, sans ferraillage.
    Il est évident que ce vague replâtrage ne tientra même pas 15 jours !
    Lorsque vous aurez un accident grave sur la conscience, ce qui ne manquera pas d’arriver un de ces jours lorsqu’un client va inmanquablement tomber et se blesser très gravement, peut-être vous déciderez-vous à traiter l’ensemble de cet ouvrage en piteux état, et pas seulement quelques centimètres carrés ?
    Vous ne pourrez alors ignorer les avertissements répétés et demandes de réfection maintes fois réitérées, désormais publiques, et votre responsabilité collective et individuelle sera engagée. (SNCF, Ligne H, Transilien, Région………….)

  5. FabienH95Passer au statut dit :

    Gare du Nord Il est 17h44, je suis dans le train de 17h38 pour persan beaumon via valmondois…et il ne part toujours pas … POURQUOI ?

  6. FabienH95Passer au statut dit :

    Et ca continue encore et encore, les travaux d’épinay villetaneuse sont pourtant terminés, non ???

  7. FabienH95Passer au statut dit :

    Et voila comme d’habitude le train est rendu terminus gare d’ermont eaubonne c’est juste lamentable !!!

  8. FripettePasser au statut dit :

    Bonjour,
    Cette ligne nous réserve des surprises à n’importe quelle heure de la journée.
    Lundi 26/06/17:
    – Arrivée à 14h50 à la gare d’Enghien-Les-Bains pour prendre mon train de 14h03.
    Surprise! L’écran affiche « Suite à des travaux inopinés », tous les trains sont supprimés jusqu’à 15h.
    Ces derniers temps, « inopiné » est vraiment à la mode. Arrêt de travail inopiné d’une certaine catégorie du personnel, travaux inopinés…

    – Arrivée à 23h50 en gare de Paris Nord-surface pour rentrer de façon inopinée chez moi après une journée inopinée de travail inopiné, retard de 15 minutes du train de 00h11 pour Champ-de-Courses, suite à un « problème d’acheminement du personnel ». Train rentré à quai tardivement et parti à 00h23…

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Fripette,
      Avant-hier après-midi, la circulation des trains a été perturbée suite à l’intervention d’une équipe de maintenance sur nos installations. Du fait de la température élevée au niveau du rail, nos agents de l’infrastructure sont vigilants et mesurent la dilatation des rails sur certaines portions de voies pour garantir la sécurité lors du passage du train. Lors de leur tournée terrain, une équipe à identifier un défaut sur une installation et une intervention a été programmée. Le temps qu’ils interviennent, le mouvement des trains ne pouvait se faire.
      Bonne journée.

  9. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Et l’interruption totale de circulation hier après midi passe à pertes et profits, apparemment !
    J’ai discuté avec certains salariés SNCF qui sont envoyés au front : ils sont plus que lassés d’avoir à ressasser tous les jours les mêmes prétextes à des clients de plus en plus dégoutés.
    Si vous ne pensez pas à vos clients, ça on sait, respectez au moins vos salariés

  10. SHEPHERDPasser au statut dit :

    Je suis très étonnée car lorsque je discutais avec les « sacrifiés en première ligne » la raison de l’interruption totale lundi 26 était une rupture de caténaire à St Denis.
    Ou alors j’ai mal compris votre post et vous faites référence à une interruption totale le 27 ?

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Shepherd,
      Je faisais bien référence au lundi 26 juin, j’ai effectué la correction dans mon texte, merci.
      Ce n’est pas une rupture caténaire mais bien un problème lié à un défaut électrique.
      Bonne journée.

  11. FripettePasser au statut dit :

    Merci Cedric pour votre réponse.
    Pourquoi les infos que vous nous donnez ne sont pas relayées au moment des faits par les agents dans le haut-parleur de la gare?
    Personnellement, j’aimerais mieux les explications précises plutôt que les excuses raccourcies de la sncf…que je ne supporte plus car je n’y crois plus.
    Bonne journée.

    • CédricPasser au statut dit :

      Les messages portés par mes collègues ne sont pas des excuses mais il est plus simple pour moi d’apporter plus d’éléments à postériori d’un incident et sur un espace dont la place de s’exprimer est beaucoup plus longue. Les annonces que vous entendez sont faites avec les informations en temps réel dont dispose l’agent au micro. Sur Twitter c’est la même chose avec la contrainte d’un message court mais je comprends que le besoin de messages précis soit important lors de vos déplacements.
      Bonne journée.

  12. H_arnePasser au statut dit :

    Vous dites cela alors que le personnel sncf reconnaît à demi mot que la gestion de cette ligne est déplorable et que la direction y limite les moyens. L’effet « première ligne de sacrifice » est non seulement reconnue par les clients mais aussi par le personnel en gare. Sinon comment expliquer les suppressions inopinées de trains en pleine journée mais aucune raison évoquée, cela permet une régulation des trains, personnel au détriment des gares desservies…

Laisser un commentaire