Je comprends votre requête qui semble très simple à mettre en place malheureusement la planification des travaux sur l’ïle de France est faite 3 ans en amont et il est déjà trop tard (même si ça semble long 3 mois !) pour reprogrammer ce chantier. Comme vous le savez la massification des travaux sur notre territoire depuis quelques années contraint les plannings et ne nous permet pas de changer de week end aussi facilement.
J’ai remonté l’information auprès des personnes en charge de l’information voyageurs et elles m’ont signalé que tout était ok au niveau de l’affichage. Concernant les annonces sonores, elles ont fait état d'un train voie 2 en direction de Paris Nord, mais elles ne spécifiaient pas s’il était omnibus ou bien direct. Sur quelle voie étiez vous ?
Oui et oui !
Le @allosimone n'est pas utilisé, mais nous l'avons créé justement pour ce genre de cas : pour ne pas louper de tweets au cas où des twittos utilisent le @ plutôt que le hashtag.
Vous posez la question parce que vous avez fait un signalement #allosimone qui concerne la ligne H et vous n'êtes pas sûr qu'il ait été pris en compte ? N'hésitez pas à me dire de quoi il s'agissait dans ce cas.
En effet, si le trafic sur cet incident a repris progressivement à partir de 10h, les circulations ont été stoppées de nouveau entre 13h30 et 14h : c’était dû à un accident de personne, en l’occurrence, le message de Cécile Derville se concentrant sur l’explication de l'incident du matin.
Mais je voulais revenir sur votre point concernant les quais 34 à 36 : pourriez-vous me l’expliciter un peu plus pour que je puisse interroger mes collègues ? Je veux dire : les quais 34 à 36 nous sont dédiés en situation nominale. La B et la D n’y sont pas interdites, cela peut arriver qu’elles se rendent sur ces voies mais cela n'arrive généralement qu’en cas de perturbation. Qu’il y ait le plus gros impact à ce niveau est donc normal puisque cela concerne la H, dans le cas présent.
P.S. : sur l’incident du 16 au matin, j’ai repris les rapports et la cause était visiblement un problème informatique au niveau de l’envoi des trains.
Il me faudrait plus d'éléments pour comprendre la situation à laquelle vous avez été confronté, enricohd. Ce n'est pas possible de mettre des agents de sécurité dans tous les trains. Mais je pourrais vous répondre plus précisément si votre commentaire était plus spécifique...
"Le train 124639 [le VERA de 16h23 donc] a effectivement eu une mise à quai tardive, due à une difficulté d'acheminement du conducteur à l'endroit où il devait prendre la rame. En conséquence, son train est parti avec 17 minutes de retard de Paris Nord.
Le train 124329 [train PERA de 16h38 évoqué dans votre commentaire] est lui parti avec 7 minutes de retard et a été limité à Ermont car le 124639 qui circulait quasiment dans son heure avait la même desserte.
Pour ce qui est du train FOGI de 16h30, il est bien parti avec un retard de 4 min mais a pu rattraper du temps sur son parcours."
Je n'ai malheureusement pas l'historique pour vérifier le 10 mai, donc je ne peux pas voir où se situait le problème que vous pointez sur le site, mais je remonte quand même votre remarque au service concerné.
De manière plus générale, comme vous l'avez remarqué, nous sommes dans une période complexe de travaux qui peut entraîner ce genre de choses même si on cherche à l'éviter au maximum, ou qui peut simplement entraîner des erreurs de lecture. Les impacts varient d’une semaine à l’autre avec des interruptions de circulation sur des secteurs/horaires différents suivant la période concernée.
C’est d'ailleurs pour ça que nous réalisons des dépliants pour chaque période : ils sont téléchargeables sur l'appli SNCF, sur le site transilien.com et disponibles en gare. Par exemple, pour le 10 mai, c'était ce dépliant-là, que j'avais également inséré dans le billet ci-dessus.
On y voit la bonne info (le dernier train pour Persan est à 21h56).
Je recommande l'utilisation de ces dépliants, surtout dans une période avec une importante concentration de travaux comme en ce moment. N'hésitez pas d'ailleurs à me dire si vous les utilisez, mais n'aviez pas repéré convenablement le dernier train, peut-être pouvons-nous les rendre plus clairs ?
Je ne suis pas tout à fait d’accord : l'information sur l’interdiction de fumer est tout de même conséquente à Enghien-les-Bains. La grande affiche dont vous parlez est une initiative de l’équipe du secteur, qui l’a posée en plus de l’affichage réglementaire que vous pouvez retrouver sur tout le parcours voyageur (au moins 4 affichettes sur l’interdiction de fumer/vapoter par quai, c’est la règle). Mes collègues du secteur m’ont aussi remonté que des opérations de verbalisation ont lieu régulièrement, en fonction de la disponibilité des équipes, et que des rencontres clients sont organisées fréquemment - la dernière le lundi 29 avril si je ne m’abuse.
Malgré tout, nous ne pouvons pas être derrière chaque client. Cependant vous pouvez signaler des phénomènes d’incivilités en composant le 31 17 : ces signalements sont pris en compte autant que possible par les équipes pour planifier leurs déplacements.
Merci pour ce signalement, je le transmets aux équipes concernées - désolé pour le désagrément.
(Si c'est depuis jeudi soir, c'est probable que cela ait déjà été repéré et signalé par un agent local, et que donc ce soit en l'occurrence la réparation qui prenne un peu de temps. Mais on ne sait jamais.)
Notez, à ce propos, que le développement de meilleurs moyens de signaler ce type de dysfonctionnements - et de faire intervenir un agent plus vite - est en cours sur notre ligne : je travaille justement actuellement à un billet sur le sujet avec une "Équipe Mobile" de notre ligne, pour expliquer tout cela. Il sera publié très bientôt et vous pourrez, en tant qu'habitué de ces signalements, nous donner votre opinion sur les nouveautés qu'il présentera.
Vous avez raison j'ai vérifié hier, l’info n’apparaît pas sur l’appli SNCF alors qu’elle est bien présente sur transilien.com par exemple. Je vais demander à ce que ce soit corrigé. Merci pour le signalement.
C’est vrai que dès que des travaux importants comme ceux-là tombent un week-end de départ en vacances, cela entraîne souvent une levée de boucliers. Je suis allé voir notre coordinateur travaux pour lui relayer la surprise que votre commentaire représente bien et que j’ai aussi beaucoup vue sur Twitter :
Premier élément : ces travaux-là ne pouvaient pas être programmés plus tôt dans l’année à cause de la… météo. En effet, pour des raisons de sécurité, ils ne peuvent pas être réalisés en hiver car le gel pourrait causer des dégâts et ralentir leur avancée. Donc lors de la planification, ces mois-là sont d’emblée écartés.
Mais pourquoi ne pas éviter spécifiquement le week-end de Pâques en reportant un peu plus loin ces travaux ? Parce que contrairement à ce que sous-entend votre commentaire - qui semble, je vous l’accorde, de « bon sens » à première vue -, ce week-end là est l’une des périodes où nous avons le moins de voyageurs sur la ligne H.
Donc, oui, même si cela peut paraître contre-intuitif, c’est bien pour impacter le moins de voyageurs possible que ces lourds travaux ont été programmés pour ce week-end !
@ JRDe :
Je reviens sur ce sujet de la visibilité masquée du feu clignotant sur le passage à niveau 27 : normalement cela devrait être réglé ce soir par l'équipe travaux - qui vous remercie de nous avoir prévenu.
N'hésitez pas à me confirmer, en déposant un nouveau commentaire ici, que la correction qui a été apportée correspond bien à ce que vous pointiez. (Si vous êtes amené à repasser devant bien entendu.)
On ne parle pas tout à fait de la même chose, néanmoins. Ce n'est pas forcément une question d'impolitesse - même si je peux entendre que vous le preniez comme ça, l'agacement du retard aidant.
Lorsque un incident affecte votre train, et que vous n'entendez pas d'annonce du conducteur, cela ne veut pas dire qu'il attend tranquillement que ça se passe dans sa cabine. Sur le plan technique, toutes les conditions ne sont pas toujours réunies pour que le conducteur ait, en temps réel, les causes du retard, et vous les transmette.
En fonction de la situation, le conducteur peut ainsi avoir d'abord à gérer les spécificités techniques liées à la conduite. Cela vaut y compris à des moments où l'on n'y pense pas naturellement. Je prends un exemple : au terminus, on pourrait se dire que l'occasion est bonne de faire une annonce si besoin (et si le train est en retard de plus de 5 min). Sauf que ce n'est pas toujours aussi simple que ça : certains trains vont directement au garage à partir du terminus, et il faut alors agir rapidement pour que les autres trains ne soient pas impactés en chaîne par ce retard. Cela demande une extrême vigilance sur les feux de signalisation auxquels le conducteur fait face et requiert des "gestes métiers" précis. C'est vrai, parfois, le conducteur est amené à choisir la gestion de la sécurité en priorité, ou la sauvegarde de la ponctualité du reste de la circulation - et peut manquer de temps pour réaliser son annonce.
Si je vous explique ça, ce n'est pas pour nier qu'il peut y avoir une situation où une annonce aurait été la bienvenue et où elle n'est pas réalisée. C'est pour éviter les généralités, ici sur les conducteurs. Oui, certains conducteurs ont plus de facilités que d'autres sur les annonces ; mais des facteurs extérieurs jouent aussi, même quand ils ne sont pas visibles depuis la rame.
La prise de parole à bord a pris une importance considérable dans la conception que nous avons du métier de conducteur. C'était moins le cas il y a encore quelques années. Aujourd'hui, en interne, c'est un sujet constamment évoqué. Les retours clients que nous recevons sur le blog mais surtout sur Twitter sont de plus en plus nombreux, et ils sont exploités y compris par les équipes de la "traction".
D'ailleurs, il faut dire que nous recevons aussi sur Twitter de nombreux messages de clients qui se satisfont des améliorations des annonces dans les trains. Il me semble donc qu'on ne peut pas faire de généralités comme vous le faites. (Et lorsqu'une annonce a manqué, les remontées que vous nous faites sont d'autant plus exploitables par nos conducteurs qu'elles sont précises : quel train, quelle situation, ce qui a manqué, etc...)
Tout à fait. Déjà, Sarcelles St Brice et Franconville bénéficient de ce service depuis peu. Ensuite, les gares suivantes devraient recevoir un espace Work&Station cette année : Enghien les Bains, Epinay Villetaneuse, Ermont Halte, L'Isle Adam Parmain, Luzarches, Meriel, Montigny Beauchamp, Nointel Mours et Pierrelaye.
J'espère que l'une de ces gares est la vôtre du coup, vu que cela semble vous plaire !
Vous avez bien fait de relancer je n'avais pas vu que ce point était resté en suspens ! J'ai transmis votre question à un collègue de la régulation, car je ne crois pas que Deuil soit "visée" comme vous le déplorez, mais peut-être qu'il aura un autre éclairage sur ce point.
Bien sûr que les trains à l'heure c'est l'essentiel, et je serai disponible pour répondre à vos questions sur les axes d'amélioration que vous mentionnerez, comme je le dis ci-dessus ce n'est pas parce que j'ai 1 sujet sur lequel je travaille que je ne disposerai pas des infos nécessaires sur le reste !
Mais je pense contrairement à ce que vous semblez avancer que le sujet que j'évoque intéresse - et d'ailleurs parfois agace ! - les clients de la ligne H. Vous nous le dites d'ailleurs lorsque nous organisons des rencontres avec les clients, ou même régulièrement sur Twitter et le blog.
Un parking sécurisé Veligo de 20 places va être mis en place, ce qui est tout de même un progrès par rapport au parking à vélos précédent. Il se trouvera place du Général de Gaulle, le long du bâtiment à la place des bungalows de chantier. Il ne sera toutefois en service qu'au 4ème trimestre 2019. C'est vrai que d'ici là la situation ne sera pas idéale pour vous et votre vélo, mais nous avons besoin de cet espace pour les travaux, et donc il n'est visiblement pas possible de faire autrement.
Je voulais revenir aussi sur la partie de votre commentaire qui concernait les "flux" en gare : j'ai parlé de votre retour à la responsable des gares du secteur, et bonne nouvelle, elle était du même avis que vous, c'est un sujet qui a été identifié. Elle m'a confirmé qu'ils allaient jouer sur le sens entrée ou sortie des CABs en cours de journée pour mieux coller aux flux constatés à l'avenir. J'espère que vous constaterez des changements dans les jours à venir. N'hésitez pas à venir nous le dire sur le blog.
C’est plutôt dans ce que je vais publier et qui ne relève pas de l’information classique dont vous avez l’habitude qu’est la particularité : tout simplement, je vais partager sur ce que je connais, et ce sur quoi je travaille. Cela correspond d'ailleurs à une volonté de notre ligne de faire « entrer » le blog à l’intérieur des différents services. Pour le reste, heureusement, je ne suis pas tout seul sur la ligne H et mes collègues m'aideront à vous répondre.
Bonjour Cecich,
J’ai remonté votre signalement à propos de bugs récurrents à l'équipe de l’application SNCF. Les retours de ce type sont précieux : vous pouvez aussi les faire dans l'application directement : dans le menu, il y a un bouton "Aidez-nous à améliorer l'appli". Idéalement, il faudrait donner un peu plus de détails que dans ce commentaire ci-dessus si cela vous arrive de nouveau (à quelle heure vous arrivez en gare par exemple : ce n'était pas tout à fait clair en l'occurrence).
Je comprends votre requête qui semble très simple à mettre en place malheureusement la planification des travaux sur l’ïle de France est faite 3 ans en amont et il est déjà trop tard (même si ça semble long 3 mois !) pour reprogrammer ce chantier. Comme vous le savez la massification des travaux sur notre territoire depuis quelques années contraint les plannings et ne nous permet pas de changer de week end aussi facilement.
Effectivement ! Merci de votre signalement, vous pouvez dès à présent retrouver le calendrier trimestriel via ce lien.
Merci pour votre signalement ! J'ai remonté l'information à nos équipes concernées, je suis en attente de leur retour.
J’ai remonté l’information auprès des personnes en charge de l’information voyageurs et elles m’ont signalé que tout était ok au niveau de l’affichage. Concernant les annonces sonores, elles ont fait état d'un train voie 2 en direction de Paris Nord, mais elles ne spécifiaient pas s’il était omnibus ou bien direct. Sur quelle voie étiez vous ?
Des explications de Cécile Derville sur l'incident d'hier, que vous avez peut-être eues en gare également, viennent d'être publiées sur le blog dans un nouveau billet : https://maligneh.transilien.com/2019/05/23/information-trafic-incident-22-mai/.
Oui et oui !
Le @allosimone n'est pas utilisé, mais nous l'avons créé justement pour ce genre de cas : pour ne pas louper de tweets au cas où des twittos utilisent le @ plutôt que le hashtag.
Vous posez la question parce que vous avez fait un signalement #allosimone qui concerne la ligne H et vous n'êtes pas sûr qu'il ait été pris en compte ? N'hésitez pas à me dire de quoi il s'agissait dans ce cas.
En effet, si le trafic sur cet incident a repris progressivement à partir de 10h, les circulations ont été stoppées de nouveau entre 13h30 et 14h : c’était dû à un accident de personne, en l’occurrence, le message de Cécile Derville se concentrant sur l’explication de l'incident du matin.
Mais je voulais revenir sur votre point concernant les quais 34 à 36 : pourriez-vous me l’expliciter un peu plus pour que je puisse interroger mes collègues ? Je veux dire : les quais 34 à 36 nous sont dédiés en situation nominale. La B et la D n’y sont pas interdites, cela peut arriver qu’elles se rendent sur ces voies mais cela n'arrive généralement qu’en cas de perturbation. Qu’il y ait le plus gros impact à ce niveau est donc normal puisque cela concerne la H, dans le cas présent.
P.S. : sur l’incident du 16 au matin, j’ai repris les rapports et la cause était visiblement un problème informatique au niveau de l’envoi des trains.
Il me faudrait plus d'éléments pour comprendre la situation à laquelle vous avez été confronté, enricohd. Ce n'est pas possible de mettre des agents de sécurité dans tous les trains. Mais je pourrais vous répondre plus précisément si votre commentaire était plus spécifique...
Oui : j'ai vérifié avec la maintenance des gares, et il est bien prévu de remplacer ces mains courantes fin juin justement !
Les infos que j'ai pu obtenir sur ce retard :
"Le train 124639 [le VERA de 16h23 donc] a effectivement eu une mise à quai tardive, due à une difficulté d'acheminement du conducteur à l'endroit où il devait prendre la rame. En conséquence, son train est parti avec 17 minutes de retard de Paris Nord.
Le train 124329 [train PERA de 16h38 évoqué dans votre commentaire] est lui parti avec 7 minutes de retard et a été limité à Ermont car le 124639 qui circulait quasiment dans son heure avait la même desserte.
Pour ce qui est du train FOGI de 16h30, il est bien parti avec un retard de 4 min mais a pu rattraper du temps sur son parcours."
Je n'ai malheureusement pas l'historique pour vérifier le 10 mai, donc je ne peux pas voir où se situait le problème que vous pointez sur le site, mais je remonte quand même votre remarque au service concerné.
De manière plus générale, comme vous l'avez remarqué, nous sommes dans une période complexe de travaux qui peut entraîner ce genre de choses même si on cherche à l'éviter au maximum, ou qui peut simplement entraîner des erreurs de lecture. Les impacts varient d’une semaine à l’autre avec des interruptions de circulation sur des secteurs/horaires différents suivant la période concernée.
C’est d'ailleurs pour ça que nous réalisons des dépliants pour chaque période : ils sont téléchargeables sur l'appli SNCF, sur le site transilien.com et disponibles en gare. Par exemple, pour le 10 mai, c'était ce dépliant-là, que j'avais également inséré dans le billet ci-dessus.
On y voit la bonne info (le dernier train pour Persan est à 21h56).
Je recommande l'utilisation de ces dépliants, surtout dans une période avec une importante concentration de travaux comme en ce moment. N'hésitez pas d'ailleurs à me dire si vous les utilisez, mais n'aviez pas repéré convenablement le dernier train, peut-être pouvons-nous les rendre plus clairs ?
Merci baro, je me renseigne.
Je vais aller me renseigner mais avant, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre train (l'horaire de départ initial, le numéro) ?
Je ne suis pas tout à fait d’accord : l'information sur l’interdiction de fumer est tout de même conséquente à Enghien-les-Bains. La grande affiche dont vous parlez est une initiative de l’équipe du secteur, qui l’a posée en plus de l’affichage réglementaire que vous pouvez retrouver sur tout le parcours voyageur (au moins 4 affichettes sur l’interdiction de fumer/vapoter par quai, c’est la règle). Mes collègues du secteur m’ont aussi remonté que des opérations de verbalisation ont lieu régulièrement, en fonction de la disponibilité des équipes, et que des rencontres clients sont organisées fréquemment - la dernière le lundi 29 avril si je ne m’abuse.
Malgré tout, nous ne pouvons pas être derrière chaque client. Cependant vous pouvez signaler des phénomènes d’incivilités en composant le 31 17 : ces signalements sont pris en compte autant que possible par les équipes pour planifier leurs déplacements.
Merci pour ce signalement, je le transmets aux équipes concernées - désolé pour le désagrément.
(Si c'est depuis jeudi soir, c'est probable que cela ait déjà été repéré et signalé par un agent local, et que donc ce soit en l'occurrence la réparation qui prenne un peu de temps. Mais on ne sait jamais.)
Notez, à ce propos, que le développement de meilleurs moyens de signaler ce type de dysfonctionnements - et de faire intervenir un agent plus vite - est en cours sur notre ligne : je travaille justement actuellement à un billet sur le sujet avec une "Équipe Mobile" de notre ligne, pour expliquer tout cela. Il sera publié très bientôt et vous pourrez, en tant qu'habitué de ces signalements, nous donner votre opinion sur les nouveautés qu'il présentera.
Vous avez raison j'ai vérifié hier, l’info n’apparaît pas sur l’appli SNCF alors qu’elle est bien présente sur transilien.com par exemple. Je vais demander à ce que ce soit corrigé. Merci pour le signalement.
C’est vrai que dès que des travaux importants comme ceux-là tombent un week-end de départ en vacances, cela entraîne souvent une levée de boucliers. Je suis allé voir notre coordinateur travaux pour lui relayer la surprise que votre commentaire représente bien et que j’ai aussi beaucoup vue sur Twitter :
Premier élément : ces travaux-là ne pouvaient pas être programmés plus tôt dans l’année à cause de la… météo. En effet, pour des raisons de sécurité, ils ne peuvent pas être réalisés en hiver car le gel pourrait causer des dégâts et ralentir leur avancée. Donc lors de la planification, ces mois-là sont d’emblée écartés.
Mais pourquoi ne pas éviter spécifiquement le week-end de Pâques en reportant un peu plus loin ces travaux ? Parce que contrairement à ce que sous-entend votre commentaire - qui semble, je vous l’accorde, de « bon sens » à première vue -, ce week-end là est l’une des périodes où nous avons le moins de voyageurs sur la ligne H.
Donc, oui, même si cela peut paraître contre-intuitif, c’est bien pour impacter le moins de voyageurs possible que ces lourds travaux ont été programmés pour ce week-end !
@ JRDe :
Je reviens sur ce sujet de la visibilité masquée du feu clignotant sur le passage à niveau 27 : normalement cela devrait être réglé ce soir par l'équipe travaux - qui vous remercie de nous avoir prévenu.
N'hésitez pas à me confirmer, en déposant un nouveau commentaire ici, que la correction qui a été apportée correspond bien à ce que vous pointiez. (Si vous êtes amené à repasser devant bien entendu.)
Merci d'avoir pris le temps de revenir me donner le détail, cela me paraît très clair, et probablement plus exploitable par nos équipes !
On ne parle pas tout à fait de la même chose, néanmoins. Ce n'est pas forcément une question d'impolitesse - même si je peux entendre que vous le preniez comme ça, l'agacement du retard aidant.
Lorsque un incident affecte votre train, et que vous n'entendez pas d'annonce du conducteur, cela ne veut pas dire qu'il attend tranquillement que ça se passe dans sa cabine. Sur le plan technique, toutes les conditions ne sont pas toujours réunies pour que le conducteur ait, en temps réel, les causes du retard, et vous les transmette.
En fonction de la situation, le conducteur peut ainsi avoir d'abord à gérer les spécificités techniques liées à la conduite. Cela vaut y compris à des moments où l'on n'y pense pas naturellement. Je prends un exemple : au terminus, on pourrait se dire que l'occasion est bonne de faire une annonce si besoin (et si le train est en retard de plus de 5 min). Sauf que ce n'est pas toujours aussi simple que ça : certains trains vont directement au garage à partir du terminus, et il faut alors agir rapidement pour que les autres trains ne soient pas impactés en chaîne par ce retard. Cela demande une extrême vigilance sur les feux de signalisation auxquels le conducteur fait face et requiert des "gestes métiers" précis. C'est vrai, parfois, le conducteur est amené à choisir la gestion de la sécurité en priorité, ou la sauvegarde de la ponctualité du reste de la circulation - et peut manquer de temps pour réaliser son annonce.
Si je vous explique ça, ce n'est pas pour nier qu'il peut y avoir une situation où une annonce aurait été la bienvenue et où elle n'est pas réalisée. C'est pour éviter les généralités, ici sur les conducteurs. Oui, certains conducteurs ont plus de facilités que d'autres sur les annonces ; mais des facteurs extérieurs jouent aussi, même quand ils ne sont pas visibles depuis la rame.
La prise de parole à bord a pris une importance considérable dans la conception que nous avons du métier de conducteur. C'était moins le cas il y a encore quelques années. Aujourd'hui, en interne, c'est un sujet constamment évoqué. Les retours clients que nous recevons sur le blog mais surtout sur Twitter sont de plus en plus nombreux, et ils sont exploités y compris par les équipes de la "traction".
D'ailleurs, il faut dire que nous recevons aussi sur Twitter de nombreux messages de clients qui se satisfont des améliorations des annonces dans les trains. Il me semble donc qu'on ne peut pas faire de généralités comme vous le faites. (Et lorsqu'une annonce a manqué, les remontées que vous nous faites sont d'autant plus exploitables par nos conducteurs qu'elles sont précises : quel train, quelle situation, ce qui a manqué, etc...)
Merci pour ce signalement. Je le transmets immédiatement pour vérification.
Merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire pour le souligner. Ce sera transmis bien entendu !
Tout à fait. Déjà, Sarcelles St Brice et Franconville bénéficient de ce service depuis peu. Ensuite, les gares suivantes devraient recevoir un espace Work&Station cette année : Enghien les Bains, Epinay Villetaneuse, Ermont Halte, L'Isle Adam Parmain, Luzarches, Meriel, Montigny Beauchamp, Nointel Mours et Pierrelaye.
J'espère que l'une de ces gares est la vôtre du coup, vu que cela semble vous plaire !
Vous avez bien fait de relancer je n'avais pas vu que ce point était resté en suspens ! J'ai transmis votre question à un collègue de la régulation, car je ne crois pas que Deuil soit "visée" comme vous le déplorez, mais peut-être qu'il aura un autre éclairage sur ce point.
Bien sûr que les trains à l'heure c'est l'essentiel, et je serai disponible pour répondre à vos questions sur les axes d'amélioration que vous mentionnerez, comme je le dis ci-dessus ce n'est pas parce que j'ai 1 sujet sur lequel je travaille que je ne disposerai pas des infos nécessaires sur le reste !
Mais je pense contrairement à ce que vous semblez avancer que le sujet que j'évoque intéresse - et d'ailleurs parfois agace ! - les clients de la ligne H. Vous nous le dites d'ailleurs lorsque nous organisons des rencontres avec les clients, ou même régulièrement sur Twitter et le blog.
Un parking sécurisé Veligo de 20 places va être mis en place, ce qui est tout de même un progrès par rapport au parking à vélos précédent. Il se trouvera place du Général de Gaulle, le long du bâtiment à la place des bungalows de chantier. Il ne sera toutefois en service qu'au 4ème trimestre 2019. C'est vrai que d'ici là la situation ne sera pas idéale pour vous et votre vélo, mais nous avons besoin de cet espace pour les travaux, et donc il n'est visiblement pas possible de faire autrement.
Je voulais revenir aussi sur la partie de votre commentaire qui concernait les "flux" en gare : j'ai parlé de votre retour à la responsable des gares du secteur, et bonne nouvelle, elle était du même avis que vous, c'est un sujet qui a été identifié. Elle m'a confirmé qu'ils allaient jouer sur le sens entrée ou sortie des CABs en cours de journée pour mieux coller aux flux constatés à l'avenir. J'espère que vous constaterez des changements dans les jours à venir. N'hésitez pas à venir nous le dire sur le blog.
Oui, ne vous inquiétez pas, je suis là aussi pour ça : j’ai remonté à votre commentaire précédent sur l’appli.
C’est plutôt dans ce que je vais publier et qui ne relève pas de l’information classique dont vous avez l’habitude qu’est la particularité : tout simplement, je vais partager sur ce que je connais, et ce sur quoi je travaille. Cela correspond d'ailleurs à une volonté de notre ligne de faire « entrer » le blog à l’intérieur des différents services. Pour le reste, heureusement, je ne suis pas tout seul sur la ligne H et mes collègues m'aideront à vous répondre.
Bonjour Cecich,
J’ai remonté votre signalement à propos de bugs récurrents à l'équipe de l’application SNCF. Les retours de ce type sont précieux : vous pouvez aussi les faire dans l'application directement : dans le menu, il y a un bouton "Aidez-nous à améliorer l'appli". Idéalement, il faudrait donner un peu plus de détails que dans ce commentaire ci-dessus si cela vous arrive de nouveau (à quelle heure vous arrivez en gare par exemple : ce n'était pas tout à fait clair en l'occurrence).