Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Profil de alec3895
  • pseudo : alec3895
  • stats : 30 commentaires depuis le 28 mars 2017
Commentaires de alec3895
  • Travaux : un aperçu du premier semestre 2024

    On peut comprendre que vous ne puissiez pas nous donner des dates exactes pour dans 2 mois. Par contre, voir que vous êtes incapable de nous dire si on retrouvera un service normal dans 6 mois, 1 an, 5 ans ou jamais, ça prouve que ce blog ne sert qu'à se moquer du monde. Dites une bonne fois pour toute que vous ne savez rien sur rien, et ça sera plus honnête.

  • Les travaux de janvier et février 2024

    "J’ajoute que SNCF Réseau a fait des efforts très importants pour permettre aux différentes lignes, dont notre ligne H, de maintenir un plan de transport le plus important possible"...
    Ca fait 7 ans qu'on n'a plus de trafic normal, et personne ne sait si ça finira un jour, et vous nous parlez des efforts de la SNCF ?! Vraiment ?

  • Travaux : un aperçu du second semestre 2023

    Ma question ne portait pas sur le fait que ces travaux soient indispensables, mais sur le fait qu'ils étaient interminables. Que vous ne sachiez même pas combien de temps il reste, et que ça serait honnête de présenter tous les mois une page avec: voici ce que nous avons fait ce mois-ci, et surtout voici ce qui reste à faire.
    Et qui sait... peut-être un miracle, nous dire "voici la date à laquelle vous retrouverez un service normal". Si un jour ça arrive.

  • Les travaux de novembre et décembre 2023

    Donc si je comprends bien, on n'aura pas de train après 22h30 pendant la semaine de Noël au Jour de l'An ?...
    C'est bien ça ?

  • Travaux : un aperçu du second semestre 2023

    "Je n’ai malheureusement pas d’information sur le long terme."
    Avouez que c'est quand même dingue !... Une entreprise qui fait des travaux, mais n'a pas la moindre idée de combien de temps ça va durer.
    Il n'y a que sur le Transilien qu'on se permet ça.
    Ce qu'il faudrait, pour que la transparence soit réelle, c'est qu'il y ait sur ce site une page qui répertorie l'ensemble des travaux prévus, et qui soit mise à jour chaque mois avec ce qui a été réalisé durant le mois, et ce qui reste à faire.
    Ca fait tellement longtemps que j'entends dire que X kilomètres de voie doivent être rénovés que je pense que la ligne H a été prolongée jusqu'à la Lune.
    Allez, un peu d'honnêteté, et dites nous tous les mois ce qui a VRAIMENT été fait sur la ligne.

  • Travaux : un aperçu du premier semestre 2024

    Bonjour,
    Donc j'ai compris que désormais il est impossible aux banlieusards d'aller au restaurant à Paris en semaine sans prévoir le prix du taxi pour rentrer.
    Envisagez-vous d'afficher une bonne fois pour toutes qu'il n'y aura plus jamais de trains au départ de Gare du Nord après 22H30 en semaine ?
    Au lieu de nous faire croire qu'un jour le trafic reprendra jusqu'à l'heure normale de fin de service, c'est-à-dire 0h30.
    Dites-le franchement. Dites que la ligne H ne fonctionne plus la nuit et au moins ça sera plus clair.

  • Les travaux d’octobre et novembre 2023

    Intéressant ce que vous dites sur les ressources qui ne sont pas toujours disponibles... ressources humaines et techniques.
    Est-ce que vous avouez qu'il arrive que le trafic soit interrompu le soir et le week end et qu'il n'y a PAS de travaux pendant ces interruptions ?!!

  • Les travaux d’octobre et novembre 2023

    Valentin... un jour il faudra arrêter de se moquer du monde... Ca fait 7 ans qu'ils durent ces travaux !!!! 7 ans !!! Et ça va continuer en 2024 !!!
    Un escargot endormi aurait eu le temps de faire 2 fois l'aller-retour jusqu'à la Lune !
    J'avais fait le calcul il y a quelque temps, en mesurant le nombre de kilomètres de "rénovations" sur la période, et j'en suis arrivé au fait que vous "rénoviez" moins de 20 mètres par jour (ou nuit) de travail !
    Moins de 20 mètres par jour !
    C'est une intégrale nullité !

  • Les travaux d’octobre et novembre 2023

    Une nouvelle fois merci à ma ligne H de continuer à nous pourrir la vie toutes les semaines. De quadrupler mon temps de parcours pour rentrer chez moi le lundi soir. De m'interdire toute sortie à Paris le vendredi soir, ou alors il faut prevoir le taxi. 7 ans que ça dure. Le creusement du tunnel sous la manche a pris moins de temps. Et évidemment c'est reparti en Novembre. Tant que ca vous amuse, pourquoi arrêter, n'est-ce pas ?

  • Les travaux de septembre et octobre 2023

    Normalement je prends le train Gare du Nord - La Barre Ormesson.
    J'ai une activité à Paris le lundi qui se termine à 22H30. Pas de bol, trop tard pour le dernier train.
    J'ai voulu aller voir France-Italie dans la Fan Zone la semaine dernière. Pas de bol, le match se finissait trop tard pour prendre le dernier train.
    Pourtant mon pass navigo augmente, et va encore augmenter, et on ne voit TOUJOURS PAS la fin de ces travaux.
    Merci à Transilien de nous pourrir la vie depuis... plus de 7 ans maintenant... et pour encore quelques années.

  • Travaux : un aperçu du second semestre 2023

    Bonjour Valentin. C'est intéressant ce que vous dites: "Les voies et caténaires ont besoin d’être régénérées, ça avance mais il y a encore du travail."...
    Seriez vous capables de nous dire combien il y avait de kilomètres de voie à "regenerer" lorsque ces travaux ont démarré, et combien il en reste à faire aujourd'hui ?... et ce qui serait idéal c'est si tous les mois on avait un bilan des travaux réalisés. "En juin nous avons renouvelé X kmde voies, Y km de caténaires, etc..". Vous pourriez faire ça ? Histoire qu'on vérifie si vous avancez.

  • Travaux : un aperçu du second semestre 2023

    Ca fait combien de temps que durent ces travaux ?... 6 ans ? 7 ans ?... Et combien de temps encore ?
    C'est une vraie question... ça fait combien d'années que durent ces fameux travaux ?
    Et on en a encore pour combien de temps ?

    "Septembre à Décembre: Les grands travaux de nuit se poursuivent. Toute la ligne H sera à nouveau fermée en semaine, en fin de soirée, de début septembre à mi-décembre."
    Qui me remboursera les multiples taxis que je serai obligé de prendre ?

  • Caténaire arrachée le 8 juin 2023 sur la ligne H

    J'ai fait un petit résumé du twitter de la ligne H... Juste le mois de juin. Et encore, seulement jusqu'au 20 !
    Bravo et encore merci !
    20 juin : Le trafic est interrompu entre Ermont-Eaubonne et Pontoise jusqu'à 18h minimum. Une panne affecte les installations du gestionnaire de réseau (défaut d’alimentation électrique dans le secteur de Saint-Ouen l'Aumône)
    19 juin : Le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne. Conséquences des conditions météorologiques survenues le 18 juin.
    18 juin : Le trafic est fortement ralenti sur l'ensemble de la ligne. Cela est dû aux conditions météorologiques
    16 juin : Le trafic est fortement ralenti sur l'ensemble de la ligne. Cela est dû à une panne sur les installations du gestionnaire de réseau
    15 juin : Le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne sauf entre Pontoise et Creil. Des personnes ont été repérées sur les voies à Paris Nord.
    12 juin : Le trafic est ralenti entre Paris Nord et Persan Beaumont via Montsoult-Maffliers et entre Paris Nord et Luzarches dans les 2 sens. Une panne affecte les installations du gestionnaire de réseau. Une barrière est endommagée entre Ecouen Ezanville et Domont
    10 juin : Le trafic est ralenti entre Paris Gare du Nord et Persan Beaumont via Valmondois et entre Pontoise et Persan Beaumont dans les 2 sens. Cela est dû à des conditions météorologiques (orage)
    9 juin : Le trafic est ralenti entre Pontoise et Paris Gare du Nord et entre Pontoise et Valmondois dans les 2 sens. Ces perturbations sont dues à un incendie aux abords de la voie.
    8 juin : Le trafic est interrompu entre Paris Gare du Nord et St-Denis dans les 2 sens jusqu'à 22h15 et fortement ralenti sur le reste de la ligne sauf entre Pontoise et Creil.
    8 juin : Le trafic est interrompu entre Paris Gare du Nord et Saint-Denis jusqu'à 13h30. Cela est dû à une panne sur les installations du gestionnaire de réseau (défaut d’alimentation électrique dans le secteur de Saint Denis).
    5 juin : Le trafic est ralenti entre Paris Gare du Nord et Pontoise et entre Paris Gare du Nord et Persan Beaumont dans les 2 sens via Valmondois. Cela est dû à un incident voyageur (chute d'un voyageur en gare d' Enghien les Bains)
    5 juin : Le trafic est fortement ralenti entre Paris Gare du Nord et Persan Beaumont dans les 2 sens via Valmondois. Cela est dû au dysfonctionnement d’un passage à niveau dans le secteur de Méry/Oise.
    4 juin : Le trafic de la ligne H sera perturbé, prévoir 2 trains sur 3 en moyenne. Avant de vous rendre en gare, nous vous conseillons de vérifier les horaires de vos trains.
    2 juin : Le trafic est fortement ralenti entre Paris Gare du Nord et Persan Beaumont via Valmondois et entre Paris Gare du Nord et Pontoise dans les 2 sens. Cela est dû à une panne sur les installations du gestionnaire de réseau
    1 juin : Le trafic est ralenti entre Paris Gare du Nord et Pontoise. Des personnes ont été repérées sur les voies à Franconville.

  • Les travaux de décembre 2022 et janvier 2023

    Notez l'ironie. Quand on arrive sur le site on voit écrit en gros "Tout comprendre sur les travaux de votre ligne"... et quand on vous demande quand ça sera fini, ce qu'il reste à faire, vous n'en avez aucune idée. "TOUT COMPRENDRE", ben voyons...

  • Les travaux de novembre et décembre 2022

    Ce qu'il faudrait annoncer, honnêtement si possible, c'est la nature exacte des travaux. Le réalisé, ce qu'il reste à faire.
    Par exemple, avoir tous les mois quelque chose comme: "Ce mois-ci nous avons remplacé X km de voies, il nous reste Y km à faire".
    Ainsi les usagers pourraient constater l'avancée - si il y en a - des travaux.
    Vous avez cité "ces travaux sont de plusieurs types..."
    OK, on veut savoir lesquels.
    On veut savoir combien d'aiguillages, de signalisation, et ce qu'il reste à faire.
    On veut savoir quels travaux, dans quelles gares, la durée estimée.
    Vous faites un pont ? OK... quand ? ça va durer combien de temps ?

    Mais déjà... avoir tous les mois le nombre de km rénovés et le nombre restant.

    Ca, ça serait un progrès.

    Vous attendez de la "compréhension" de notre part ? Eh bien commencez par respecter les usagers en présentant le fait et le reste à faire de façon transparente !

  • Les travaux de novembre et décembre 2022

    Et une nouvelle fois on remercie la Ligne H de nous priver de train 2 week-ends de suite... 26/27 Novembre et 3/4 Décembre.
    C'est pas comme si on avait envie d'aller à Paris, par exemple pour faire nos courses de Noël.
    Merci aussi Valentin de nous annoncer que aujourd'hui 23 novembre, vous êtes toujours incapable de nous annoncer les dates des week-ends sans train de janvier !
    Quand je pense qu'il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail de votre part me demandant de répondre à un sondage pour savoir si j'étais satisfait de la communication autour des annonces de travaux !
    Quelle blague !!!

  • Les travaux de novembre et décembre 2022

    Quand aura-t-on les week-ends sans train de Janvier !!!
    Je veux inviter des amis chez moi, et j'aimerais être assuré qu'ils pourront se déplacer.
    C'est absolument anormal qu'on ait ces infos si tard !

  • Les travaux d’octobre et novembre 2022

    Voici ma question du jour... Je prends normalement le train à La Barre Ormesson... Demain samedi, je vais au Stade de France voir France-Australie.
    Qui démarre avant 22h50, mais qui finira après 22h50.
    Donc je n'ai aucune idée de comment y aller, ni de comment en revenir.

  • Les travaux d’octobre et novembre 2022

    Merci à la Ligne H pour continuer à me pourrir mes week-ends avec une telle régularité.
    On a déjà été bloqués pour les journées du patrimoine, pour la nuit blanche, et là... pas de bol Samedi je vais au Stade de France voir du Rugby mais... pas de train pour rentrer.
    Sans parler de TOUS les vendredis soirs où il est impossible de rester dîner à Paris sans devoir débourser le prix d'un taxi, alors qu'on continue à payer notre Pass Navigo.
    Ca fait combien de temps que ça dure ? 4 ans ? 5 ans ? Et ça finira dans combien de temps ?... Personne ne le sait.

  • Les travaux de septembre et octobre 2022

    Donc Valentin, vous nous expliquez le sourire aux lèvres que nous n'aurons JAMAIS le trafic pour lequel nous payons et ça ne vous pose aucun problème. Je pense que votre "il n'y aura jamais de fin", je vais le copier, l'imprimer et le montrer à chaque fois qu'un contrôleur me demandera mon billet.

  • Les grands travaux de Persan-Beaumont

    Mon commentaire est simple... Quand ?!
    Quand retrouverons nous un trafic normal sur la ligne H ?
    2 week-ends sans train en septembre dont celui des journées du patrimoine
    3 week-ends sans train en octobre dont celui de la Nuit Blanche
    Jusqu'à quand ça va durer ?

  • Les travaux de septembre et octobre 2022

    Par exemple, dans cet article ci: https://maligneh.transilien.com/2022/02/24/les-grds-travaux-de-nuit/ il est écrit: "Comme vous le savez, la circulation des trains est interrompue du lundi au vendredi, en soirée, jusqu'à mi-décembre 2022."
    Or vous nous annoncez 6 mois de plus.
    Où est la vérité ?

  • Les travaux de septembre et octobre 2022

    Donc si je comprends bien, vu que mon trajet est Gare du Nord - La Barre, je n'ai pas eu de train pendant 2 week-ends de septembre. Et je n'aurai pas de train pendant 3 week-ends d'octobre.
    La Nuit Blanche à Paris, entre le 1er et le 2 octobre, la ligne H me rit au nez en me disant "vous vous êtes déjà fait avoir pour les journées du patrimoine, vous devriez avoir l'habitude maintenant"...
    Il paraît qu'en plus le prix du Pass Navigo va augmenter.
    Et là vous nous annoncez tranquillement qu'on en a encore pour au moins 6 mois en 2023 au même régime. Ce qui en vocabulaire Transilien veut dire en réalité bien plus que 6 mois.
    On sera alors largement dans la 5ème année de travaux.
    Et encore, je ne parle que de ces fameux "travaux sur les voies", car avant nous avions des travaux sur les gares qui là aussi nous privaient régulièrement de trains.
    Moi j'ai une question simple.
    Quand est-ce que ça sera fini ? Vraiment fini ! Quand aurons-nous la totalité des trains pour lesquels nous payons ?

  • 30 KILOMÈTRES DE VOIES RENOUVELÉS POUR VOTRE CONFORT

    Une nouvelle fois, la ligne H pourrit la vie de ceux qui voudraient prendre le train pour aller travailler le samedi.
    Des travaux tous les 40 ans dites vous ? Ca fait déjà 2 ans que ça dure. Il est écrit qu'il y a 30 km de voie à remplacer, et que "la nuit dernière", ce sont 526 m de voie qui ont été changés.
    Ca veut dire que les travaux pourraient être faits en 60 jours...
    Là ça fait 2 ans.
    Je ris jaune devant le commentaire d'Anaïs ci-dessus: "Nous essayons de réaliser ces travaux sur les périodes avec le moins d’impact possible pour contenter le plus grand nombre". En termes techniques, ça s'appelle un gros mensonge. Les travaux sont réalisés avec une lenteur d'escargot, et l'impact est maximal sur le plus grand nombre.

  • La suite rapide zone dense revient sur la ligne H

    Et Transilien continue à nous pourrir la vie. Impossible de prévoir d'inviter des amis, on tombera certainement un week-end sans train. Vous voulez sortir à Paris le soir ? Prévoyez le prix du taxi, ne comptez pas sur la ligne H pour rentrer. Les mensonges continuent sur la durée des travaux, et le prix du pass navigo, lui ne diminue pas. Transilien pourrisseur de vie officiel de l'Ile de France.

  • LA SUITE RAPIDE ZONE DENSE arrive sur la ligne H

    J'ai du mal à comprendre vos principes. Dans l'article consacré aux travaux de cet été, vous écrivez: "Nous avons conscience que ces travaux de modernisation vont perturber votre quotidien. Néanmoins ils restent indispensables, et la période des grandes vacances d’été reste la plus propice pour les réaliser en limitant leurs impacts sur les voyageurs d’Ile-de-France."
    Or là on apprend que les perturbations vont se prolonger jusqu'en Janvier 2022 !... Et en fait, ces perturbations ont commencé dès Avril !
    Si j'en crois vos annonces, moi qui descend à La Barre Ormesson, je n'aurai plus de train en semaine après 21h30 dès le 2 août. Puis ça s'arrêtera à 20h30 du 23 août au... 22 Octobre !!!
    De début août à fin octobre, plus de trains après 20h30 !!!
    Croyez moi, en Octobre, on n'est plus en été !
    Bref, pour ceux qui travaillent un peu tard, c'est foutu. Ceux qui travaillent dans des commerces à Paris qui ferment à 20h, voire à 19h30, tant pis pour vous.
    J'ai donc 2 questions...
    1. Qu'est-ce que ça signifie, quand vous dites que le trafic s'arrête à 20h30. A quelle heure part le dernier train de Gare du Nord qui passe par Epinay Villetaneuse / La Barre / Enghien ?
    2. Comment se faire rembourser une partie de notre abonnement puisque nous ne pouvons plus utiliser les trains que pourtant nous payons ?

  • Les travaux d’été sur votre ligne

    J'ai un mal fou à comprendre vos tableaux. Je fais le trajet La Barre Ormesson - Gare du Nord et j'aimerais savoir quels sont les week-ends où je n'aurai pas de trains du tout.
    Et les soirs de travaux, quel sera l'horaire du dernier train au départ de Gare du Nord ?
    Franchement, c'est incompréhensible.
    Du 26 juillet au 31 août je n'aurai AUCUN jour de semaine où les trains rouleront jusqu'à la fin de service théorique ?
    Ou bien il y aura bien des trains au départ de la Gare du Nord jusqu'à 00h30 environ mais ils s'arrêteront à Epinay Villetaneuse ?
    Et les 3 premiers week-end de juillet, il n'y aura aucun train jusqu'à La Barre, mais après, jusqu'à fin août il y en aura ?

  • Les travaux d’été sur votre ligne

    Je vois écrit: "Du 12 et 16 juillet, du lundi au vendredi, la circulation est interrompue entre Paris-Nord et Ermont-Eaubonne et entre Paris-Nord et Sarcelles-St-Brice dans les deux sens :" sans précision d'heure...
    Est-ce que ça veut dire que le trafic est interrompu toute la journée ?? toute la semaine ??
    Pourtant sur le calendrier je vois juste la couleur pour "travaux de nuit".
    Merci de bien vouloir préciser.

  • LES TRAVAUX EN JUILLET-AOUT

    Pouvez-vous néanmoins m'indiquer si des travaux pourraient arriver en Septembre entre Gare du Nord et et La Barre Ormesson. J'ai un évènement familial d'importance à organiser ce mois-là et j'aimerais ne pas avoir la mauvaise surprise de devoir tout annuler parce qu'il n'y aurait pas de trains.

  • LES TRAVAUX EN JUILLET-AOUT

    Bonjour,
    Je prends le train à La Barre Ormesson pour Paris Nord. Si je comprends bien, je n'aurai aucun train pendant 5 week ends de Juillet et Août ?
    De plus, pourriez-vous me dire quand nous aurons les dates des travaux de Septembre.
    Merci d'avance.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R