MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de John Thomas
  • pseudo : John Thomas
  • stats : 10 commentaires depuis le 3 décembre 2018
Commentaires de John Thomas
  • Grève nationale interprofessionnelle

    Je vous prie de m’excuser, je ne me rendais pas compte de la chance que nous avions. Donc aucune amélioration en perspective et aucun changement pour rendre le peu de trains plus utiles pour vos clients? On doit donc s’estimer heureux aussi que les conducteurs ne sont disponibles qu’à 04h00 ou à 22h00.

  • Grève nationale interprofessionnelle

    Bonjour,
    Ceci devient un dialogue de sourds et sans vouloir me lancer dans une longue diatribe, pouvez-vous au moins nous apporter quelques réponses?
    - quand aurons-nous une desserte conforme au contrat SNCF/IDFM?
    - en attendant ceci (Godot?) pourriez-vous au moins adapter le peu de ressources à nos besoins? Ce matin encore, nous avions le “choix” entre un train à 05h16, un à 06h16 puis un à 09h16 au départ de Valmondois. Pratique pour aller travailler. Quant aux retours de Paris, à moins d’être Hulk, impossible de monter à bord.
    - pourriez-vous au moins nous confirmer que vous avez remonté nos demandes à votre direction, dont l’absence totale de communication devient assourdissante?
    Sinon, ce blog sert à quoi?

    En vous souhaitant une excellente journée bien au chaud,

    Cordialement,

    JT

  • Grève nationale interprofessionnelle

    Bonjour,

    Je ne vous ai pas demandé l’état du trafic (très simple - il n’y en a pas).
    Je reformule les questions restées sans réponse :
    - quand pourrions-nous avoir un plan de transport conforme au contrat qui vous lie à IDFM?
    - en attendant ceci quand pourriez-vous adapter le peu de moyens disponible à nos besoins?
    - en attendant (encore), quand pourriez-vous mettre en place un plan de transport avec au moins 48 heures d’avance pour nous laisser un minimum de temps d’organisation face à ce chaos que vous nous infligez?
    Bien cordialement
    JT

  • Grève nationale interprofessionnelle

    Bonjour,

    Nous pouvons très bien comprendre le délai de publication mais quelques réponses seraient bienvenues. Ce matin, un train est passé à 09h16 à Valmondois en direction de Paris - youpi - sauf qu’il arrive trop tard pour espérer avoir un RER ou métro. Idéal pour se rendre au travail. Pourquoi cette programmation aberrante? Si vous voulez aider les clients à se déplacer pendant cette grève, un peu de bon sens et un peu de respect feraient du bien.
    Pour espérer avoir du respect pour votre droit de grève, vous devriez respecter vos clients.
    Bien à vous,
    JT

  • Grève nationale interprofessionnelle

    Bonsoir,

    Et de nouveau rien au départ de Valmondois. Avez-vous une idée de la date de reprise ou doit-on attendre 17h00 la veille pour « s’organiser » avec tout que cela implique? Ce serait la moindre des choses de nous prévenir avec un peu plus d’avance - le contraire constitue bien pire qu’une « incivilité » mais bien entendu, pour la SNCF nous ne sommes pas des clients mais des « usagers » qui sont à supporter, difficilement.
    Bien à vous,
    JT

  • Grève nationale interprofessionnelle

    Baro,

    Vous avez raison compte tenu du contrat entre la SNCF et Île de France Mobilités, qui n’est clairement pas respecté. Article 13 prévoit un service minimum de 50% aux heures de pointe.
    Mais vous pouvez toujours suivre les conseils donnés et reporter votre déplacement à.....2020?

    Bien à vous,
    JT

  • Grève nationale interprofessionnelle

    Bonsoir,

    J’ai un peu de mal de relire le blog sur les « incivilités « ayant appris qu’aucun train ne circulera de Valmondois à Paris le 05/12! Ceci dit c’est une excellente façon de les éviter!

    Bien à vous,

    JT

  • LES INCIVILITÉS : ON N’EN VEUT PLUS !

    Bonjour,

    Les incivilités sont effectivement insupportables et doivent être punies. Mais à condition que cela marche dans les deux sens. Les paroles déplacées, les comportements agressifs, les « explications » d’un retard données d’un ton sarcastique, de la part d’agents SNCF, ces incivilités tout aussi nocives, elles seront punies comment?

    Bien à vous,
    JT

  • Newsletter #1 : de l’actu, rien que de l’actu

    Merci - mais vous ne répondez pas concernant le manque d’accompagnement et d’information. Le problème du terrain a eu lieu le matin du 27/11, je crois, laissant assez de temps pour informer la clientèle des problèmes à venir. Pendant l’arrêt complet des trains sur Valmondois, ce manque d’information et de conseils, de plus à une heure tardive, n’était pas acceptable. J’espère (sans trop y croire) que cela pourra servir de leçon à l’avenir.
    Bien à vous, JT

  • Newsletter #1 : de l’actu, rien que de l’actu

    Bonjour,

    Une fois encore, la ligne H a été victime de dysfonctionnements le mardi 27/11. Un problème de glissement de terrain à Montigny a fait que tous les trains Paris-Pontoise ont été supprimés. Un cas exceptionnel comme celui-ci peut se comprendre. Ce qui est bien moins admissible est le dysfonctionnement de la ligne Paris-Valmondois le soir du 27/11. Montigny n’est pas sur cette ligne. Il n’y avait aucun train de 20h56 à 22h26, aucune annonce sonore, aucune information affichée et les agents SNCF étaient désemparés. De nombreuses femmes seules utilisent ces trains. Aucun encadrement, aucun accompagnement - c’était inadmissible. Aucun mot d’explication depuis. C’est donc cela le développement durable?