MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de NicolasF
  • pseudo : NicolasF
  • stats : 20 commentaires depuis le 27 mars 2017
Commentaires de NicolasF
  • Retour sur la journée du 20 novembre 2018

    Bonsoir,

    merci pour le lien, pour information, mon navigateur ( mozilla pour ne pas le citer ) à noté un problème de sécurité j'ai du lui indiqué que le site était sur. c'est peut être pour cela que je ne l'ai pas retrouvé dans le moteur de recherche .

    Cdt

  • Retour sur la journée du 20 novembre 2018

    Bonjour,

    Depuis l instalation de la nouvelle tour de controle, nous subbissons des problemes journaliers, comme l a dit un commentateur plus haut, personne a part vous ne remonte les infos, et ne me faite pas croire le contraire tout le monde chez vous s en fiche, meme si certain sont également impacté pour rentrer chez eux. Les chiffres de la ponctualité sont tellement publics que je ne les retrouvent pas... sauf en open data pour aout. Bref, doit on faire comme a la mise en place des nouvelles rames en 2010 à savoir alerter nos politiques qui ne vont pas trop faire dans le détail ?

    Bonne soirée

  • Tour de contrôle de Saint-Denis : les impacts détaillés

    Bonsoir,

    Je rejoint la plupart des des contributeurs, votre tour de controle a prouvé son efficacité pour mettre le bazar. Je note egalement ( encore une fois en vous lisant ) que le probleme principal est celon vous, la descente des voyageurs ( excédés j imagine ) sur les voies( c est sur ce point que vous apuyez le plus ). Or, la cause principale est votre nouvelle tour de controle qui a fait descendre un train dans les sous sol de la gare du nord alors que cela devrait etre impossible... aucun flyers egalement, aucun billet de mme derville( ni meme de vous par ailleurs) aucune enquete d un bureau accident independant, bref, comme je vous le fait remarquer souvent, tout va bien de votre coté.

    Cdt

  • Tour de contrôle de Saint-Denis : les impacts détaillés

    Il y a des indicateurs de directions je crois non a cet endroit ? Le conducteur ne les as pas vu ? Il sont présentés bien avant d arriver devant le fait acompli ! ( 2 signaux avant )

  • Tour de contrôle de Saint-Denis : les impacts détaillés

    Bonsoir,

    Les problémes journaliers continuent, encore cette fameuse "tour de controle" qui est plus ou moins en rade... quand allez vous réagir? ( n y voyez la aucune attaque personnelle, je les reservent a la directrice de la ligne h ).

    Aucun billet, auune excuse, ça devient lassant et laisse supposer que pour la sncf tout va bien.

    Cdt

  • Tour de contrôle de Saint-Denis : les impacts détaillés

    donc si je comprend bien votre tour de contrôle censé améliorée le trafic et/ou réduire le temps de gestion des problèmes a subit une panne informatique? en gros c'est circulez il n'y a rien à voir ? j'ai bon ? aucune excuse ? désolé d'insister sur ce point, mais je trouve fort de café que lorsque le problème vient de la SNCF ce n'est pas grave, on passe l'éponge, limite on n'en parle pas. alors que, lorsqu'il s'agit d'un problème autre ( présence de passager sur les voies, passage à niveau forcé etc... ) alors là on insiste bien sur qui ou quoi est responsable on le montre du doigt, on fait passer de flyers pour rappeler des règles de civisme (logique j'entends).

    il serait préférable de faire de même de votre côté en distribuant des flyers, en commençant par s'excuser déjà ou au moins en essayant de nous faire croire que "promis on essaiera de faire mieux la prochaine fois.... "

    votre prédécesseur M Belechasse, désolé mais de son temps, qui n'est pas si loin, il le faisait.

  • Tour de contrôle de Saint-Denis : les impacts détaillés

    Bonsoir,

    Vous avez évoqué dans un précédent billet les avantages du changement de " Tour de contrôle".

    Or, qu'ais je pu constaté depuis sa mise en place ? des retards tous les jours de la semaine ( sans aucune exception ), le matin, le soir, bref tout le temps. à chaque fois , il s'agissait de fait imputable à la SNCF ( passage à niveau en panne, aiguillage hs entre st denis et Epinay etc... ).

    je cite donc un de vos billets "Véritables tours de contrôle ferroviaires, ils donnent aux régulateurs une vision plus large des circulations leur permettant de mieux anticiper les incidents et de contribuer à une meilleure gestion des trafics et de l’information donnée aux voyageurs", c'est totalement faux, aucune infos, des trains rendus sans voyageur sans aucune explication alors qu'il se dirige vers la gare du nord et non pas vers les garages. etc.. etc... pour rattraper le retard vous me direz ? pendant ce temps les trains suivants sont remplis a ra bord de voyageurs excédés, rendus omnibus par une décision unilatéral d'un régulateur qui ne doit pas souvent prendre le train.

    je précise que je prend l'axe Paris-Luzarches.

    je n'attend aucune réponse de votre part puisque de toute façon, vous allez comme d'usage, chercher une excuse valable afin de dédouaner l'entreprise pour laquelle vous travaillez.

    Votre prédécesseur avait au moins la décence de reconnaitre les tords de sa société.

    Cdt

  • Informations sur le trafic du lundi 16 octobre

    Bonsoir,

    Je retiens 2 choses de cette soirée :

    - Niveau proche du zéro absolue en terme de communication, aucune infos y compris sur les réseaux sociaux. ( les quelques infos qui sont apparues ont été mensongères ). par contre on a envoyer vos collègues physiquement sur place à la gare du Nord c'est un bon point je le reconnais.

    - Mme Derville ment ou on lui cache la vérité puisque j'étais à Epinay vers 18h10 et je vous affirme qu'un train sur l'axe Montsoult était bloqué avec devant lui 2 drapeaux rouge en croix sur la voie ( je vais pas vous faire de dessin mais cela sous entend très certainement que le conducteur avait l'interdiction de passer...)

    Bref ça me rassure puisque rien ne change.

    Cdt

  • Une suppression en bonne voie

    je suis d'accord avec vous pour le dernier paragraphe c'est logique même.

  • Une suppression en bonne voie

    Baro,

    pour rappel on parle d'un PN en plein ville, à 10 Km de Paris pas de PN en rase campagne avec les vaches et les tracteurs ( je grossis le trait pour me faire comprendre ).

    Cdt

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Bonjour,

    Encore des pbs ce soir, la signalisation ce coup ci... tentez vous de descendre sous les 80 % ou de battre un reccord ?

    Des changements de direction ( pas mme derville mais en dessous ) sont ils prevus ?

    Souhaitez vous qu on reffasse comme en 2009 a aller nous plaindre a nos elus que vous ecouterez peut etre plus que les usagers. On parle la de problemes JOURNALIERS pas de petits problèmes imputables aux usagers...

    Merci par avance pour votre franchise

    Cdt

  • [MaJ] Axe Persan-Beaumont <> Montsoult-Maffliers : impacts travaux

    Je suis d accord avec vous, aucun mot de mme Derville, tout le monde s en fiche, on redescend dans les travers de 2009 l epoque des trains gris et mise en place des NAT...

  • [MaJ] Axe Persan-Beaumont <> Montsoult-Maffliers : impacts travaux

    Bonsoir,

    le train à destination de Luzarches de 17h25 n'a pas marqué l'arrêt à st Denis. sauf que l'affichage en gare et dans le train sous entendait le contraire, de plus le conducteur n'a strictement rien dit... Bref pas mal de monde a été surpris d'autant plus que notre train s'est arrêté quelques minutes au signal juste après la gare de St Denis. les passagers ont été cool il ne sont pas descendus...

    Cdt

  • Les travaux du mois de mai 2017

    et pour les travaux rendus en retard, Mme Derville va t-elle leur passer un savon ou on laisse faire histoire de descendre sous les 90 % de ponctualité en mai ?

  • Incident du mardi 02 mai

    Précision j'étais à la gare de 7h00 à 8h15

  • Incident du mardi 02 mai

    Alors à domont j'étais en bout de quai, j'entendais parfaitement l'annonce automatique " voie 2 attention au passage d'un train ( direct Beauvais-Paris ), j'ai cru entendre ya un pb d'alimentation à la gare du nord trafic interrompu etc, mais pas d'indication de train à Montsoult ( encore moins à cernay du côté d'Ermont je crois )

  • Incident du mardi 02 mai

    Bonjour,

    Comme d usage un zéro pointé a la regulation qui a fait n importe quoi. Ca se passe de commentaire suplementaire de mon côté. J ajoute que pas ou peu d annonce ont ete faite a domont pendant 1h15. Il faudrait que la regilation prennent le train un jour de probleme comme aujourd hui ( il me semble que vous l aviez vecu en décembre 2016 ) pour se rendre compte de notre ressenti.

    Cdt

  • Mieux comprendre les perturbations sur votre ligne

    Alors aujourd hui au menu de la ligne H, la B hs en ss sol de la gare du nord, donc comme d usage le B terminus en surface. Aucune indication, aucun message sur le quai en dehors d une vague allusion a un pseudo train vers persan qui aura un peut de retard ( 30 min, SIC ).

    Bref, en 20 ans rien ne change c est de la faute du pauvre usager qui n a qu a subir/se taire etc.

    Bonne soirée quand meme

  • Incident du 28 mars : dites-moi tout sur l’Information Voyageurs

    Bonsoir,

    Je suis arrivé a 17h25 a la gare du nord pr prendre le train quai 31. En dehors de message enregistré annonçant le problème sur le quai, j ai entendu le conducteur faire une annonce micro pr dire qu on allait partir quelques minutes plus tard. Le train s est trainé entre epinay et sarcelles sans aucune explication.

    Je rejoins Lcpt sur la lenteur de discussion et sur la perte des contributeurs.

    Cdt

  • Votre blog rénové

    Bonjour,

    Je ne suis pas d accord avec cette nouvelle mouture. en effet il est evident que vous ne posterez uniquement que les questions qui vous interresseront et dont vous aurez l assurance d avoir une réponse satisfaisante.

    Cdt