Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Profil de Fanny
  • pseudo : Fanny
  • stats : 46 commentaires depuis le 7 septembre 2020
Commentaires de Fanny
  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour Concorde.
    A la suite des importants travaux en cours à Persan, l'organisation des nettoyages a été modifiée. Le train que vous prenez le matin est temporairement nettoyé à Gare du Nord en fin de soirée la veille, et fait un trajet avec des voyageurs avant d'assurer le départ que vous empruntez. Malheureusement cela laisse le temps à certains d'abandonner leurs déchets.
    Je transmets votre témoignage à mes collègues en charge de l'organisation des nettoyages des trains.

  • Pourquoi la présence de personnes dans les voies impacte autant la circulation des trains ?

    Bonjour Baro,
    Nous prévoyons des distributions de bouteilles d'eau lors d'incidents importants. En dehors de ces évènements, les voyageurs doivent pouvoir faire face à leurs besoins en eau et sont donc invités à prévoir de quoi s’hydrater. Nos campagnes de rappel sur les écrans et réseaux sociaux sont avant tout des messages de bon sens.

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour Baro,
    Je suis bien consciente de la gêne générée par ce genre d’interruptions.
    Pour les opérations de maintenance légère, SNCF Réseau privilégie autant que possible les interventions de nuit. Néanmoins les travaux de grande ampleur prévus lors des prochaines semaines ne peuvent être effectués en quelques heures lors des coupures de nuit. Le nombre de personnels de SNCF Réseau et des prestataires mobilisés, avec des engins très spécialisés et des opérations complexes nécessitent ces interruptions de longue durée. Le choix est fait de privilégier les week-ends afin de pénaliser un nombre plus faible de clients qu’en journée en semaine.
    Concernant plus précisément votre demande vis-à-vis des évènements prévus (journées du patrimoine et fête de la science), ce type d’élément est pris en compte lors de l’élaboration des planning travaux, au même titre que la disponibilité des équipes spécialisées de travaux ferroviaires (appelées sur de nombreux chantiers dans tout le pays, tout au long de l’année).
    Et soyons réalistes, il y a tous les week-ends en Ile-de-France des évènements culturels ou sportifs susceptibles d’attirer des voyageurs de la ligne, prendre en compte systématiquement cette seule variable nous empêcherait tout travaux d’ampleur.

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour Baro,
    Je comprends qu'il soit désagréable d'arriver en retard à destination suite à cet incident, cependant ce cas, tel que vous le décrivez, ne me semble pas abusif.
    Il est tout à fait normal que le conducteur ait voulu s'assurer du bon fonctionnement des portes, il s'agit d'un élément essentiel pour la sécurité des voyageurs. Si des sanctions sont bien prévues en cas d'usage abusif du signal d'alarme, cela se fait avec discernement. Or d'après votre description la voyageuse semblait de bonne foi.

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour Concorde,
    Une avarie matérielle sur un train arrêté à Deuil a entrainé des retards dans le sens Paris-Province sur ce créneau horaire. Le temps que le conducteur arrive à dépanner sa rame, il a été nécessaire de faire patienter les circulations derrière lui. Le but dans ces situations est d'éviter lorsque c'est possible l'arrêt en pleine voie. Votre train a ainsi été retenu à Paris, et a circulé avec 8 minutes de retard.

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Rebonjour Baro,
    Je comprends votre demande, néanmoins pour des raison de sûreté, il ne nous est pas possible de laisser les bâtiments voyageurs ouverts en l'absence de personnel.

  • Pourquoi la présence de personnes dans les voies impacte autant la circulation des trains ?

    Bonjour Baro,
    Une nouvelle interface a effectivement été testée sur les lignes B et D, ce qui explique que vous l'ayez vu en gare souterraine. Cette phase d'expérimentation se termine, il est prévu de déployer progressivement ces nouvelles fonctionnalités sur les autres lignes Transilien (dont évidemment la H). Nous n'avons pas encore de date arrêtée, il y a un gros travail à faire pour adapter le logiciel aux spécificités de chaque gare et chaque ligne.
    En ce qui concerne les écrans situés sur les mezzanines et plateformes de Gare du Nord, la technologie mise en œuvre diffère des écrans situés dans les autres gares de la ligne. Il s'agit d'une technologie propre aux grandes gares et utilisée indifféremment pour les trains grandes lignes, TER et banlieue. Là aussi un renouvellement est prévu sans que je ne puisse vous communiquer de date précise.
    Bonne journée.

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour Concorde.
    Navrée pour cette mauvaise expérience dès le matin. Si à l'avenir vous constatez à nouveau ce genre de salissures (ou d'ailleurs tout autre problème technique dans le train) je vous invite à scanner les QR codes présents à bord. Ils permettent d'alerter en temps réel les équipes en charge de l'entretien des rames afin de corriger le problème au plus vite.

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour Concorde,
    Un défaut de signalisation sur cet axe a entrainé des retards et suppressions de trains ce jour-là.
    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
    Fanny

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour Baro,
    La personne en charge des grands projets tel que celui-ci de Paris-Nord, est en congés jusqu'à mi-août. Je lui ai transmis vos questions, mais je ne pourrai malheureusement pas vous répondre pour le moment.
    Bonne journée,
    Fanny

  • Pourquoi n’y a t-il pas de bus de substitution lorsque la ligne est interrompue ?

    Bonjour Sabine,
    Voici la fiche horaires des bus de substitution suite aux travaux qui auront lieu ce week-end : https://maligneh.transilien.com/wp-content/uploads/2022/07/20220716-h-stadedefrancepersan-16et17juillet.pdf
    Bonne journée,
    Fanny

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour,
    Je comprends votre mécontentement au sujet des travaux, qui semblent longs et contraignants pour la plupart des usagers de la ligne. Ces travaux de renouvellement des voies et des aiguilles, de maintenance ou encore d’accessibilité en gare sont nécessaires à la fluidité et à la modernisation de votre ligne.
    La grande majorité des travaux sur le réseau SNCF ont lieu la nuit pour impacter le moins possible nos voyageurs. Ils débutent souvent dans la soirée pour laisser le temps de les réaliser, car entre l’installation, les travaux et la remise en place pour permettre le retour à la circulation, cela ne serait pas réalisable entre 0h49 (dernier train au départ de Paris) et 5h environ (heure des premiers trains). Cependant, pour certains travaux d’une plus grande ampleur, la période où les trains ne circulent pas est trop courte pour réaliser toutes les opérations nécessaires. Nous devons donc les réaliser sur des week-ends.
    Concernant les bus à Bobigny, comme je l’ai expliqué dans un précédent commentaire, Transilien a étudié les différents lieux pour garantir une telle substitution. Nous avons décidé de faire partir les bus au départ de Bobigny, lieu qui était plus simple d’accès depuis la Gare du Nord, plus pratique et qui ne nécessitait pas plusieurs changements (environ 30 minutes de métro depuis la Gare du Nord) parmi les lieux qui nous ont été proposés, Saint-Denis n’en faisant pas partie car la capacité pour accueillir les bus n’était pas suffisante.
    Bonne journée.

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour Concorde,
    Navrée pour le désagrément qu'ont provoqué les incidents. Les travaux effectués actuellement sur la ligne servent à la maintenance, à la modernisation du réseau, au renouvellement des voies, des aiguilles, etc. Les dédommagements sont prévus lorsque la ponctualité des trains est inférieure à 80% au moins trois mois pendant l’année passée, en cas de grèves longues et en cas d’incidents exceptionnels qui ont fortement perturbés vos déplacements, selon le site d’Ile-de-France Mobilités. Vous pouvez vous rendre régulièrement dans cet espace afin de retrouver les campagnes de remboursement en cours. Si aucune campagne n’est ouverte, le site le précisera. Notez que les critères d’éligibilité peuvent varier d’une opération à l'autre.
    Bonne journée.

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour Baro,
    Les équipes dédiées aux travaux me confirment que les bus et autobus n’ont pas le droit d’emprunter autoroute et voie rapide.
    L'Orlybus et les navettes aéroportuaires bénéficient d’une dérogation au code de la route.
    Bonne journée. Fanny

  • Les travaux de juillet et août 2022

    Bonjour,
    J'ai transmis vos questions et remarques aux personnes en charge des travaux, flyers et moyens de substitutions.
    Concernant le blog, les informations sur les travaux sont données par axe, c'est donc normal qu'il y ait des répétitions quand les travaux passent par une gare commune à ces axes. Le plus simple pour chaque client, c'est qu'il se renseigne sur l'axe qui l'intéresse.
    Vous pouvez également vous renseigner sur les calculateurs d'itinéraires comme Transilien.com, Ile-de-France-Mobilités ou l'Assistant SNCF.

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour Roland,
    Ce chantier est tellement soumis aux décisions de justice qu'il nous est impossible d'en connaitre la date de fin à l'instant T. Aux dernières nouvelles, la mise en service est prévue pour 2027.
    Bonne journée.

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour Joel,
    La différence entre les temps de parcours est due à la catégorie des cars/bus et à l'itinéraire emprunté. Un car (50 places toutes assises) peut emprunter la partie d'autoroute entre Bobigny et Saint-Denis. Un bus (80 places dont certaines debout) ne peut l'emprunter pour des questions de sécurité.
    Bonne journée. Fanny

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour,
    Les bus de substitutions en fin de soirée en juillet seront mis en place au départ de Bobigny et non de Stade-de-France Saint-Denis.
    Vous pouvez retrouver les horaires de bus ci-dessous :
    - Bobigny <> Pontoise
    - Bobigny <> Persan-Beaumont via Valmondois
    Bonne journée. Fanny

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour Mcn,
    Il n'est pas prévu de rembourser les clients pour cause de travaux. Les dédommagements sont prévus lorsque la ponctualité des trains est inférieure à 80% au moins trois mois pendant l'année passée, en cas de grèves longues et en cas d'incidents exceptionnels qui ont fortement perturbés vos déplacements, selon le site d'Ile-de-France Mobilités.
    On essaye au maximum de ne pas réaliser les travaux en même temps sur les lignes qui pourraient servir de substitution, mais comprenez bien que cela n'est pas toujours réalisable car des travaux importants sont également nécessaires sur ces lignes.
    Je suis moi-même une usagère de la ligne H et je comprends totalement la pénibilité de ces travaux.
    Bonne journée.
    Fanny

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour Mcn,
    Malheureusement certains voyageurs sont contraints de ne pas pouvoir prendre les derniers trains. Mais d'autres ont pu anticiper leur trajet et s'adapter.
    Les travaux de renouvellement des voies et des aiguilles, de maintenance ou encore d'accessibilité en gare sont indispensables à la fluidité et à la modernisation de votre ligne.
    Les moyens de substitution sont là pour aider les voyageurs à assurer leur trajet, malgré les travaux.
    Bonne journée.

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour Julian,
    Je comprends ce que vous dites et l'impact que peut provoquer les travaux sur les habitudes de voyage de nos clients. La grande majorité des travaux sur le réseau SNCF ont lieu la nuit pour impacter le moins possible nos voyageurs. Cependant, pour certains travaux d’une plus grande ampleur, la période où les trains ne circulent pas est trop courte pour réaliser toutes les opérations nécessaires. Nous devons donc les réaliser sur des week-ends.
    Transilien a étudié les différents lieux pour garantir une telle substitution. Nous avons décidé de faire partir les bus au départ de Bobigny, lieu qui était plus simple d'accès depuis la Gare du Nord, plus pratique et qui ne nécessitait pas plusieurs changements (environ 30 minutes de métro depuis la Gare du Nord) parmi les lieux qui nous ont été proposés. La fréquentation de ces bus est peu élevée. Elle s'explique par la diminution de la fréquentation depuis la Covid mais également par le fait que les voyageurs se sont adaptés aux horaires des derniers trains lorsqu'ils le pouvaient. Néanmoins les bus restent nécessaires pour ceux qui n'ont pas d'autres choix.
    Bonne journée.
    Fanny

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour Julian,
    Je comprends votre mécontentement concernant les événements qui ont lieu sur la ligne H en soirée.
    En effet, il se peut qu'il y ait des modifications sur les plans de transport ou au niveau des substitutions lors des travaux, même si cela n'est pas majoritairement le cas. C'est pourquoi je précise bien sur le blog que l'article travaux, ainsi que le calendrier interactif sont mis à jour et qu'il faut les consulter régulièrement avant son trajet, ou consulter les calculateurs d'itinéraires comme Transilien.com.
    Bonne journée.

  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour,
    Nous sommes tenus de communiquer sur les travaux le mois précédent ceux-ci. Pour le moment, je n'ai malheureusement pas tous les détails des travaux d'août mais un article devrait sortir avant la fin du mois. Puis-je vous renseigner sur un axe et un horaire en particulier ?

  • Et si pour sortir de son train-train quotidien, on se remettait en selle ?

    Bonjour,
    Il est, en effet, interdit de monter à bord d’un train avec sa bicyclette aux horaires dits de pointe, c’est clairement mentionné dans les conditions générales de Transilien, conditions que vous pouvez consulter en gare et sur nos différents sites. L’accès à bord de nos trains avec un vélo est autorisé dans les créneaux où la fréquentation est la plus faible pour ne pas gêner les accès ou entraver la circulation des autres voyageurs dans la rame. Je vous ai d'ailleurs écrit un article à ce sujet le mois dernier : https://maligneh.transilien.com/2022/05/23/puis-je-monter-dans-le-train-avec-mon-velo/
    Quant à nos ateliers, ils débutent à 16h30, heure à laquelle voyager avec son vélo n’est plus autorisé et nos clients cyclistes déjà parvenus à leur gare de destination. Enfin, dans ces ateliers viennent aussi les voyageurs qui stationnent leur vélo dans les abris situés en gare et toutes les personnes susceptibles d’être intéressées et ce sans aucune restriction.
    Pour votre parfaite information, vous trouverez ci-après un lien parmi d’autres qui rappelle la règlementation en vigueur : https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-toute-situation/velo-a-bord
    Bonne journée.

  • Retour sur les perturbations du 1er juin 2022

    Bonjour Baro,
    Je fais remonter votre message aux équipes concernées et reviens vers vous dès que j'ai plus d'éléments.
    Bonne soirée.

  • Puis-je monter dans le train avec mon vélo ?

    Baro,
    En effet le train était dans le secteur de Taverny et n'était peut-être pas visible depuis la gare de Vaucelles.

  • Puis-je monter dans le train avec mon vélo ?

    Bonjour Baro,
    Suite à l’incident de ce matin et pour des raisons de sécurité nous avons dû maintenir le passage à niveau de Vaucelles fermé.
    Un renforcement des bus réguliers des autres transporteurs a été effectué afin de permettre aux voyageurs de poursuivre leur trajet.
    A 11h30 le train travaux a été relevé puis à 12h, l’intervention pour changer le rail a débuté.
    La circulation des trains a pu reprendre aux alentours de 16h avec la circulation d'un premier train au départ de Paris-Nord et à destination de Persan-Beaumont via Valmondois à 15h56, et à 16h dans le sens Persan vers Paris.
    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
    Bonne soirée

  • Puis-je monter dans le train avec mon vélo ?

    Bonjour Baro,
    Je comprends votre mécontentement que je vais remonter aux équipes en charge de la régulation. Comme je vous l'ai déjà dit dans un précédent commentaire, et même si cela n'est peut-être pas votre ressenti, le choix des régulateurs est fait de façon judicieuse, pour impacter le moins possible les autres trains et donc les voyageurs.
    Bonne journée,
    Fanny

  • Partons à la rencontre d’Arnaud, conducteur de train

    Bonjour Baro,
    Merci pour votre remontée. Je l'envoie aux équipes en charge de l'équipement en gare de ce secteur.
    Bonne journée,
    Fanny

  • Partons à la rencontre d’Arnaud, conducteur de train

    Bonjour Juel,
    Voici la réponse d'Arnaud : "Effectivement c'est un métier qui peut paraitre assez mystérieux pour beaucoup car peu montré, souvent les gens se demandent ce qu'il se passe vraiment devant.
    Concernent le TGV : Oui c’est dans mes projets d'y partir mais il faut d'abord conduire plusieurs années sur des lignes classiques (en moyenne 10 ans mais tout dépend de la liste d'attente) puis passer une formation complémentaire d'une durée de 3 à 4 mois qui est spécifique au TGV car la conduite n'est pas tout à fait la même sur les lignes grandes vitesses."
    Bonne journée.

  • La suite rapide zone dense revient sur la ligne H

    Bonjour Rose,
    Je comprends votre mécontentement. Malheureusement, comme je vous l'avais expliqué dans un précédent article, les travaux d'une telle ampleur prendrait 10 fois plus de temps sans le train usine de la Suite Rapide, et les klaxons sont légalement obligatoires pour la sécurité des agents au sol, il s'agit de les avertir lors de la remise en mouvement des engins lourds. Ils prendraient beaucoup plus de temps également s'ils étaient réalisés uniquement les soirs de week-ends et non en semaine.
    Bonne journée.

  • RETOUR SUR LES PERTURBATIONS DU 21 AVRIL 2022

    Bonjour Baro,
    Je pense que dans ce cas là aussi, le choix de régulation est justifié. Je transmets votre demande aux équipes en charge de la gestion du plan de transport.
    Bonne journée.
    Fanny

  • RETOUR SUR LES PERTURBATIONS DU 21 AVRIL 2022

    Baro,

    Après m'être renseignée, il y a en effet eu de légers retards hier aux alentours de 16h. Néanmoins le fait de mettre le train en direction de Pontoise derrière les 2 autres auraient décalé la marche des trains derrières et donc causé beaucoup plus d’impacts.
    La réutilisation du train à Pontoise aurait été retardée et donc le train au départ de Pontoise pour Paris-Nord également.
    Le choix de régulation était donc justifié et judicieux.
    Bonne fin de journée.

  • Un départ en beauté pour les carnets de tickets t+ 👋

    Merci Baro d'avoir retracé toute l'histoire de la télébillétique, c'est impressionnant !

  • RETOUR SUR LES PERTURBATIONS DU 21 AVRIL 2022

    Bonjour Baro,
    J'ai transmis vos demandes d'explications aux équipes dédiées, j'attends leur retour et reviendrai vers vous.
    Bonne journée,
    Fanny

  • Les travaux de mai et juin 2022

    Bonjour Elodie, je comprends votre mécontentement. Les travaux se situent entre Gros-Noyer-Saint-Prix et Méry-sur-Oise et auront lieu jusqu'à la mi-août.
    J'avais d'ailleurs écrit un article plus tôt pour expliquer les différentes étapes et les impacts de ces travaux.
    Je fais remonter votre remarque concernant les nuisances sonores des "klaxons".
    Bonne journée,
    Fanny

  • Les travaux de mai et juin 2022

    Bonjour Baro,
    Je transmets votre idée à SNCF Réseau.
    Bonne journée.
    Fanny

  • Suite rapide zone dense : premières nuits pour « Puscal »

    Bonjour Mélodie,
    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Les travaux de la Suite Rapide auront lieu jusqu'à mi-août. Ils sont nécessaires pour renouveller tous les composants de la voie et ainsi permettre un meilleur confort à bord, une meilleure ponctualité et la diminution des incidents liés à la voie.
    Une infolettre contenant toutes les informations sur les travaux et les nuisances sonores a été envoyée aux riverains de Bessancourt.
    Pour toutes questions sur le chantier, je vous invite à les poser directement à l'adresse dédiée aux travaux.
    Bonne journée !
    Fanny

  • Les travaux de mai et juin 2022

    Bonjour Sabine,
    J'ai fait remonter votre remarque aux équipes dédiées.
    Bonne journée,
    Fanny

  • Les travaux de mai et juin 2022

    Bonjour Baro,
    Merci pour l'information. Je fais remonter votre remarque.
    Bonne journée,
    Fanny

  • Les travaux de mai et juin 2022

    Bonjour Baro,
    Le PN n°14 est fermé en continue à la circulation routière mais reste ouvert à la circulation piétonne en journée (il est fermé la nuit).
    Il a été réouvert ce matin comme prévu mais la réouverture a mis plus de temps que d'habitude en raison des procédures de sécurité (signalisation...).
    J'ai contacté les équipes dédiées à la sensibilisation de la SUGE à la réception de votre dernier message.
    Je vous souhaite une bonne journée,
    Fanny

  • Les travaux de mai et juin 2022

    Baro, comme convenu je reviens vers vous avec les informations transmises par SNCF Réseau.
    Suite aux différentes traversées sauvages sur les voies en gare de Vaucelles, dont vous nous avez également fait part, il a été décidé de rouvrir le passage à niveau n°14 afin de garantir la sécurité des usagers de la ligne et des passants. L’équipe de chantier a mis en œuvre les moyens nécessaires pour permettre cette ouverture.
    Le type de fermeture des passages à niveau est étudié en amont en prenant compte des contraintes liées au chantier et son environnement (présence de passage sous terrain à proximité…).
    Bon week-end :)
    Fanny

  • Les travaux de mai et juin 2022

    Bonjour Baro,
    J'ai transmis les informations à l'équipe de SNCF Réseau en charge de ce chantier. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.
    Bonne journée. Fanny

  • Les travaux d’été sur votre ligne

    Bonjour Cloé, la circulation sera interrompue ce week-end là entre Ermont-Eaubonne et Pontoise.
    Des bus de substitution assureront la liaison entre les deux gares. Pour plus d'informations sur les horaires je vous invite à consulter le flyer ou à vous rendre sur l'application Ile-de-France-Mobilités ou le site Transilien.com

  • Les travaux d’été sur votre ligne

    Bonjour,

    En effet, de nombreux travaux sont prévus cet été et il n’est pas évident de s’y retrouver.

    Jusqu’au 2 juillet, la circulation est interrompue sur l’ensemble de la ligne.
    De Paris à La Barre Ormesson : il vous suffit de prendre le métro 5 entre Paris Gare du Nord et Bobigny Pablo Picasso. Des bus de substitution assureront la liaison entre Bobigny Pablo Picasso et les gares de la ligne. De La Barre Ormesson à Paris : des bus de substitution assureront la liaison entre les gares de la ligne et auront pour terminus Paris Gare de l’Est.

    Les week-ends du 3 et 4 juillet, et du 17 et 18 juillet la circulation est interrompue entre Paris-Nord et Ermont-Eaubonne dans les deux sens. Il vous faudra prendre le RER D entre Paris-Nord et Stade de France puis des bus de substitution assureront le trajet entre Stade de France et la Barre Ormesson. Voici la fiche horaires : https://maligneh.transilien.com/wp-content/uploads/2021/06/H21-flyer-03-04-17-18-juillet-2021-ERMONT-SARCELLES-BUS.pdf

    Le week-end du 10 et 11 juillet (la nuit du vendredi 9 juillet à 23h30 jusqu’au samedi 10 juillet à 7h, et la nuit du samedi 10 juillet à 23h30 au dimanche 11 juillet à 7h), la circulation est interrompue entre Paris-Nord et Ermont-Eaubonne dans les deux sens. Il vous faudra prendre le RER B entre Paris-Nord et La Plaine Stade de France puis des bus de substitution assureront le trajet entre La Plaine Stade de France et la Barre Ormesson. Voici la fiche horaires : https://maligneh.transilien.com/wp-content/uploads/2021/06/H22-10-11-juillet-FLYERS-La-plaine-SLL-ERT-.pdf

    Du lundi 12 au vendredi 16 juillet, la circulation est interrompue entre Paris-Nord et Ermont-Eaubonne dans les deux sens à partir de 23h30. Des bus assureront la liaison entre ces gares.
    La circulation est interrompue entre Epinay-Villetaneuse et Ermont-Eaubonne dans les deux sens du 26 au 31 juillet (du lundi au vendredi) à partir de 23h30, du 2 au 20 août (du lundi au vendredi) à partir de 21h45, du 23 au 31 août (du lundi au vendredi) à partir de 20h45.

    Vous pouvez également retrouver ces informations ainsi que les horaires sur les flyers disponibles sur le blog, sur l’application Ile-de-France-Mobilités, le site Transilien.com et sur l'appli Assistant SNCF.

    J’espère avoir pu vous aider, je reste disponible pour toute autre question.
    Fanny

  • Work&Station : un nouvel espace d’attente connecté en gare d’Enghien-les-Bains

    Bonjour Stiopa, je comprends votre interrogation sur la situation. Je ne dispose malheureusement pas de cette information à l'heure actuelle. Le déconfinement ayant été programmé en plusieurs étapes, il n'est pas prévu de faire évoluer le nombre de trains en circulation dans l'immédiat. Nous vous tiendrons évidemment informés dès qu'on en saura plus. Je reste à disposition, Fanny

L’info trafic sur Twitter

🕒 Bonjour à tous !

Une nouvelle journée d'info trafic commence sur le fil de votre #LigneH

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations sur la circulation de vos trains 🙂

Je vous souhaite une belle journée

Jean

🕙 Fin de cette journée sur le fil de votre ligne.
Passez une bonne soirée et une bonne nuit 🌃

On se retrouve demain à 06h pour une nouvelle journée d'#InfoTrafic 👋

🕒 Bonjour !

Le soleil commence à se lever, mais le fil de votre #LigneH, lui, est déjà ouvert 😊

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin d'informations sur la circulation de vos trains 🙂

Julien

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs