Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le blog est en pause jusqu'au lundi 25 novembre. D'ici là vous pouvez déposer un commentaire, j'y répondrai à mon retour. Votre compte @ligneH_sncf sur X (ex Twitter) reste disponible 7 jours sur 7 de 6h à 21h pour répondre à vos questions "info trafic". Le centre de relation client est quant à lui joignable sur Whatsapp au 07 75 09 75 75, de 8h à 18h tous les jours, pour répondre à vos questions/réclamations.
Profil de mlm
  • pseudo : mlm
  • stats : 54 commentaires depuis le 10 mai 2017
Commentaires de mlm
  • Les travaux de juin et juillet 2022

    Bonjour je rejoins les autres utilisateurs ligne H je trouve inadmissible ces travaux qui durent depuis plusieurs années, car les weekends sans train ça date déjà de longue date, on paye plein pot les cartes navigo alors que le service n'est pas rendu comme il se doit. Tous les weekends de juillet quand même c'est incompréhensible, pour sortir sur paris, pour prendre les trains grandes lignes des vacances avec ses valises, pour voir des amis, recevoir des amis, sans parler des trains qui s'arrêtent à 22h30 le soir ! Et récupérer les bus à Bobigny ???? Oû est la logique ? Pourquoi n'avoir pas laissé à stade de france, beaucoup plus proche des villes desservies par la ligne H. Et je suis d'accord qu'à la RATP ils essaient toujours de faire les travaux de nuit pour ne pas impacter leurs usagers. C'est de pire en pire. On prend le train juste pour faire les allers retours le bureau, à 20 km de Paris, on est bloqué dans notre banlieue pour nos loisirs, et bienvenu le mail des sorties franciliennes avec le train !!! Quel train le weekend ? C'est désolant ce manque de considération des usagers, et les bus de substitution à et vers Bobigny c'est se moquer des gens en rajoutant du temps de trajet au trajet à la durée déjà allongée..... vivement 2027 alors.... que la sncf reprenne les travaux demarrés vers 2017 et qu'il faudra revoir à nouveau. Bon courage à tous, cdlt

  • Travaux d’amélioration en gare d’Epinay Villetaneuse

    Bonjour à tous,
    Travaux tout le weekend des 6 et 7/10, puis toute la journée du 20/10 1er jour des vacances scolaires "reporter ses déplacements" comme le suggère la SNCF semble difficile quand les billets de TGV ont été réservés bien en amont de l'annonce des travaux sur la ligne H.
    Ligne H régulièrement impactée depuis 1 an par des travaux environ 1 weekend par mois - par contre aucune réduction du titre de transport pour tous ces jours sans train ... Mais toujours autant de soucis chaque jour et des trains supprimés sans motif.
    Ma question est pourquoi la SNCF ne fait-elle pas les travaux uniquement la nuit comme la RATP afin de ne pas impacter ses clients ? Hormis le RER A fermé cet été, avez-vous déjà vu des lignes entières de métro fermées des weekends entiers ?
    Est-ce qu'une fois tous ces travaux terminés (on l'espère un jour) on peut effectivement penser que nous ne connaîtrons plus de soucis quotidiens...
    Bon courage à tous

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Bonjour,
    Encore une fois, aucune anticipation alors que METEO FRANCE avait prévenu ; ce matin grosse galère grève + intempéries + pannes c'est incompréhensible que les agents d'exploitation ne soient pas venus plus tôt sur site pour anticiper les actions à mener pour que l'on ait des trains. En 2018 avec un système dit moderne et à la pointe de la technologie (que l'on paie assez chère d'ailleurs) des pannes à répétition dès que les feuilles tombent, le givre se dépose sur les voix ou la pluie... C'est inconcevable, ajouté aux grèves nous sommes au bout du rouleau. A l'aube des examens pour les bacheliers, à l'époque des oraux d'épreuves pour les étudiants, à l'époque des stages pour nos jeunes qui doivent se montrer exemplaires en entreprise, pour nous tous qui sommes chaque jour en retard depuis 3 mois face à nos employeurs ayant épuisé tous les plans B. Vraiment la SNCF - qui ne sera même pas privatisée pour la région IDF, fort dommage d'ailleurs - n'est pas du tout du tout au service de ses clients et doit être la risée de toute l'Europe. Nous restons otages encore une fois dans le sens où la SNCF fait ce qu'elle veut de ses clients, pour n'importe quel motif et ça tous les jours.

  • Dispositif SNCF Exams : Une attention pour les étudiants

    C'est une bonne attention de la Direction de la SNCF de mettre ces dispositifs en place pour nos futurs bacheliers. Sauf que d'autres examens ont déjà commencé depuis avril il n'y a pas que le BAC mais aussi les partiels les concours grandes écoles de commerce ou ingénieurs les concours de la police. Concernée j'ai du prendre par 2 fois des nuits d'hôtel et locations pour être sûre que mes enfants soient à l'heure donc des cours très importants imprévus à cause de trains non assurés à ces dates. C'est dommage de penser sue nos étudiants soient limités au BAC. Certains même prennent des TGV pour se rendre à leurs examens.

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Précisions concernant mon message d'hier : je précise que sur l'appli (copie d'écran à l'appui) qui indique encore toutes les dates de travaux de ces derniers mois, ne figurent pas les travaux des nuits des 28-31 mai.
    Pas de flyer non plus en gare de Groslay.
    Je confirme donc que l'appli n'indiquait pas ces travaux le 31 mai au soir, ni avant l'absence de trains du soir, ni après en précisant les solutions de substitution (bus à partir de 23H). Aucune information sur l'appli, aucune information en gdn face aux quais puisque nombre de voyageurs attendaient surpris devant le panneau mentionnant le prochain train à 5h19. S'il vous est possible Cédric de vérifier cette absence de communication de cette information capitale qui a pénalisé nombre de voyageurs jeudi 31 mai. Merci

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Merci pour votre réponse Cédric.
    Je n'ai pas eu connaissance de ce flyer de travaux pour les 28-31 mai, sachant que notre ligne était déjà totalement fermée ces 2 et 3 juin pour ces mêmes travaux, d'une part, et je le regrette, ce trop plein de travaux + grève finit par nous obliger à faire des calculs savant d'itinéraires avant de prendre la ligne H ; D'autre part je peux vous affirmer que l'application indiquait bien des trains pour Groslay jusqu'à 00H49 et dommage que je n'ai pas fait de capture d'écran. Si vous parvenez à avoir l'information via vos relations ce serait bien car il y a eu un bug et ce jusqu'à 22H30 environ où tous les trains du soir étaient bien indiqués ; je ne me permettrai pas de signaler un bug si ce n'était pas le cas. Par ailleurs, je n'ai pas remis vos compétences en cause Cédric et ai même indiqué que vous vous efforciez tjrs de répondre à nos nombreuses, trop nombreuses, remarques. Mais que malgré votre attention, force est de constater que vos collègues conducteurs cheminots n'ont pas cet esprit à compatir sur notre sort et que malgré votre bonne volonté à nous renseigner, nous vivons encore et toujours la galère qu'ils nous infligent volontairement, pour défendre leur sort, sans se préoccuper du nôtre. Enfin, les incidents à répétition hors jours de grève, les bugs de l'appli que d'autres blogueurs ont relaté aussi (notamment le matin et le midi), incitent à penser qu'il se peut que ces différents incidents soient voulus... Aussi, merci d'avoir validé mon message du 31 mai afin que chacun ait vue sur cet incident fort regrettable où l'appli annonçait des trains toute la soirée et quand ils n'ont plus figurés sur l'appli à 23H, il n'y avait aucune info qui renvoyait aux travaux 28-31 MAI ni au réseau de bus mis en place. Il était uniquement indiqué prochain train à 5H19, je puis vous l'assurer, mes filles ont constaté la même chose sur leurs téléphones.
    A vérifier donc si vous le pouvez, merci. bonne soirée

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Bonjour matinal après une nuit bien énervée a finalement récupérer ma fille à plus de minuit à Enghien.
    Je n'ai pas fait de capture d'écran hier soir, mon grand tort ! Je vais être plus précise ce matin : de 20h à 22H30 tous les trains du soir pour Groslay étaient bien indiqués sur l'appli, le dernier partant à 00H49 = 23H04 23H34 00H04 00H49 voilà ce que l'on avait. Or juste après 23H lorsque les usagers sont arrivés en gdn et bien le dernier train était 23H04, alors que tout le monde avait fait comme ma fille et s'était fié à l'appli et aux horaires indiqués. Les gens sont restés plantés là devant des panneaux qui indiquaient prochain train à 5H19 ???? Cédric que s'est-il passé ???? Ouf un train pour Enghien est arrivé de nulle part et tous les gens sont montés dedans. A plus de minuit enfin tout ce petit monde a débarqué à Enghien et a du se débrouiller - sans bus - pour regagner son domicile !!
    Ce matin idem : défaut de l'appli (là j'ai fait une capture d'écran) qui entre 6H00 et 7H30 a affiché 3 grilles horaires différentes avec tantôt des trains tous les 1/4 d'heure et tantôt toutes les heures ???
    Alors même si l'application déraille .... C'est juste se moquer des gens et je rejoins bien volontiers Didier qui s'est retrouvé sans correspondance au cœur de la nuit! C'est juste scandaleux de laisser les gens penser qu'ils ont un train pour rentrer d'autant à cette heure de la nuit, et de les planter sans aucune information ni alerte sur l'appli j'insiste, aucune alerte pour indiquer que la grille horaire a subitement changé entre 22H30 et 23H00 - idem ce matin. Je suis vraiment en colère, cette histoire aurait pu mal tourner, des gens seuls à gdn à minuit, qui errent sur les quais, quelle solution ? Hôtel, taxi à nos frais ???? en plus de la galère impensable à cette heure, de la peur de rester dormir sur place, à 20 ans comme à plus de 20 ans !!! C'est inadmissible, vraiment je trouve cette grève totalement irrespectueuse des usagers, simple caprice d'égoïstes déjà très privilégiés de pouvoir reconduire une grève pourquoi pas jusqu'à Noël. Mais venez dans le privé ou toute autre administration comme c'est mon cas, je serai virée même après un jour de grève, tous nous perdrions notre emploi. Les cheminots ont le droit de grève mais ils ont aussi des obligations, comme tout le monde, des droits et des obligations. Le respect du client. Le client qui est au bout du rouleau de se faire trimbaler sans aucune compassion. Je suis écoeurée quand je parcoure ce blog où tous nous brassons du vent à vous faire des retours. Vous tentez Cédric d'apporter des réponses, mais le fond du problème est la fainéantise des cheminots et ça aucune explication ne peut le justifier. Merci de vos retours sur le problème de couac de l'appli hier soir.

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Ce soir 31 mai 23h alors que les trains ont tous sur l'appli jusqu'à 00h49 ils sont soudain tous supprimés alors qu'on rentre de Paris il est 23h tous les gens sont bloqués c est scandaleux !!! En otages à gdn sans prévenir à 23h !!!@ c est honteux ma fille à 20 ans seule à gdn !! Cest scandaleux dindiquer des trains et de planter les gens comme ça dans la nuit je demande des explications Cédric!

  • Information sur le dédommagement

    Bonjour
    Je rejoins Risitas je crains que la procédure soit compliquée pour justifier que l'on a été touché par toutes ces semaines de galère bref c est là moindre des choses si on a 50 % de crédité. Mais je trouve qu'en dehors des jours de grève il y a de plus en plus de problèmes est ce du a des actes de sabotage des conducteurs? Pannes à répétition hier encore vers 18h à saint Denis puis ce matin au départ de groslay cette absence de train n'était pas prévue... 50 % de remboursement ne vont pas suffit si on galère désormais tous les jours + de de travaux ! A suivre...

  • Les prévisions de travaux de juillet à septembre 2018

    Bonjour à tous
    A noter quand même que les travaux sont malvenus après 3 mois de grève et... de sabotage les jours dits normaux... avoir sa gare fermée est carrément déprimant même si on est obligé de se résigner. En tous cas les cheminots ne se seront jamais autant fait détester par les usagers leur image est dévalorisée pour toujours et les travaux pour soi disant moderniser le réseau n y feront rien. Bon courage à tous

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Merci pour vos réponses concernant le dédommagement oui espérons qu'il soit à la hauteur car vraiment c est indécent de nous laisser ainsi mais quand vont ils faire les comptes en attendant depuis avril on paie et c est quand même incroyable de laisser faire sans déjà dédommager et on a même l'impression de quémander..
    Que s'est il passé hier soir 7 mai en gdn Cédric arrêt du trafic de 17.30 à plus de 20.30 avec juste motif de personnes sur les voies mais pendant 4h ?? Merci

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Bonjour à tous,
    Sommes de plus en plus nombreux à dialoguer et à faire part de notre mécontentement, souhaitant que nos doléances soient justement remontées à qui de droit, car en effet comme le dit Baro, payer un abonnement aussi cher pour un service aussi pitoyable, c'est simplement scandaleux. Si la cagnotte accumulée par le cheminots de 1 million d'euros ai-je entendu pouvait être redistribuée aux usagers pour pertes d'argent et de temps chaque jour... A quand une once de remboursement ? Quand allons-nous avoir enfin des précisions et un remboursement en fin de mois pour les galères du mois en cours et non pas en été pour des galères commencées en avril ? C'est inadmissible de se faire racketter ainsi.
    Une seule bonne note sur l'axe Luzarches Paris Nord : bien moins d'incident depuis la grève !! Les trains annoncés passent à l'heure... A se demander si tous les incidents rencontrés au cours de l'année sont dûs à des disfonctionnements ou à l'absence de conducteur ? Bon courage à tous et en attente de vous lire Cédric encore une fois sur la procédure de remboursement impérative. Merci

  • [Modification] Travaux weekend du 14-15 avril

    C'est inadmissible être prévenus la veille pour le lendemain! Après 2 semaines de grèves en plein we de départ en vacances scolaires c est se moquer des clients usagers ! Mais quand peut on prendre le train normalement sur cette ligne au prix astronomique que l'on paie. Les travaux ne devraient pas avoir lieu pour nous laisser soufflet là vraiment 2 we c est nous prendre encore et tjrs en otages ras le bol je contacte le stif

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Voici le communiqué de presse de la SNCF qui ne parle pas du tout de la grève locale illimitée SudRail / je cite :
    Les prévisions pour le 5 avril sont les suivantes :
    - trains du quotidien (Transilien, TER) : 3 trains sur 4
    - TGV : quasi-normal
    - Intercités : 3 trains sur 5
    Des perturbations pourront subsister en début de matinée.
    L’ensemble des trains circulant demain 5 avril seront consultables sur tous les sites d’information SNCF à partir
    de 17h.
    Tous les clients sont invités à se connecter sur l’application SNCF et sur tous les outils d’information voyageur
    SNCF habituels.

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Bonjour à tous
    Sur l'appli je confirme qu'hier 3 avril des trains au départ de Groslay toutes les heures à 30 et 08 étaient indiqués mais ceux de 08 inexistants. Un planning unique pour chaque jour de grève serait bien plus simple à comprendre.
    Beaucoup de directs aussi sur la ligne Luzarches, 2 directs qui passent devant notre nez à Groslay et Montmagny tous les matins pendants que le quai se remplit. C'est insupportable.
    Au vu des bousculades intolérables sur les quais et danger de chutes graves il est impératif de faire la gratuité sur tout le réseau, gratuité "de confort" qui laisserait les portillons ouverts, mais qui malheureusement ne nous empêche pas de régler notre abonnement tous les mois. Quid d'une indemnisation générale pour tous les clients ? Il est urgent de soulever le problème car payer en plus d'être pris en otages est juste inadmissible.

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Les horaires ne correspondent même pas du tout ni 8 08 ni 8 30 ni plus rien à cette heure ci ... C'est honteux.

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Bonjour
    Les horaires indiqués sur l appli pour ce matin à groslay ne correspondent pas à la réalité il était prévu des trains pour Paris à 30 et 08 toutes les heures ceux de 08 sont supprimés. 1er bug. Si les conducteurs changent leur planning le matin même ça va être très comppliqué et encore plus malhonnête vis à vis des clients usagers merci de nous expliquer ce non respect des horaires annoncés.

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Merci Cédric de tenter de nous trouver des solutions mais le mal est fait et les cheminots se mettent les usagers à dos nous ne compatirons pas. Savez vous si nous aurons des remboursements pour nous indemniser de toutes ces complications? Merci et oui bon voyage à tous il en faudra

  • Comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    Bonjour à tous,
    Et bien après les divers jours de grèves annoncés et non annoncés de la semaine dernière + incidents divers et variés comme toutes les semaines, encore un incident à St. Denis ce matin paralysant tout le trafic entre 7H et 8H30 environ à Groslay... Puis on reçoit le rappel de l'interruption totale du trafic sur la ligne H tout le week-end de Pâques pour travaux... avant mardi 3 avril et le début de la grève "perlée" :(
    Et sinon, quand pouvons nous compter sur un train pour aller et venir à nos obligations nous clients SNCF qui payons pour un service inexistant ou vraiment très très aléatoire ? Là il ne s'agit plus de clients mais de "vaches à lait" qui donnons de l'argent pour aucun service en retour et subir l'égoïsme des grévistes SNCF en étant pris en otages sans pouvoir riposter ni même espérer être indemnisés.
    Ce n'est plus du commerce mais de l'extorsion de fonds sur la population.
    Merci pour vos réponses techniques Cédric, mais vous êtes bien loin de notre quotidien et de nos galères et surtout ne payez sans doute pas votre ticket de train. Il m'en coûte 700e pour mes enfants étudiants, plus mon carburant faute de train dans ma gare, plus PV divers pour stationnement abusif pour avoir laissé mon véhicule "n'importe où" et sauter dans l'unique train qui passe. Nous sommes épuisés par autant de mauvaise foi car avec ou sans grève c'est tous les jours la galère et les retards.

  • Comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    Bonjour à tous,
    J'aimerais avoir des infos techniques en ce jour du 23 mars ou nous vivons un mouvement de grève local ? qui se résume à ne desservir les gares de Groslay et Montmagny qu'un train toutes les 1/2 heures ... Comble de l'ironie, si nous l'on veut un train pour Paris, il est proposé le trajet Groslay / St. Brice, puis St. Brice semi omni bus pour Epinay jusqu'à Paris ? je ne comprends pas pourquoi Groslay et Montmagny voient passer des trains directs ? Pourquoi n'avons nous qu'un train sur 2 ici alors que le trafic a repris dans l'ensemble des autres gares. Quel est le souci avec nos 2 gares pourtant très fréquentées, puisqu'hier les gens ne pouvaient même pas monter dans les trains tant ils étaient bondés.
    D'ailleurs je confirme la mauvaise information des médias car sur notre ligne nous n'avions qu'1 train sur 4. Ce jour 1 train sur 2 et personne n'en parle. Serons nous victimes de ces grèves surprises jusqu'en juin Cédric ? Comme le dit Baro, poser un jour de congés à 17H pour le lendemain est impossible pour les employés. Pour les étudiants, ne pas pouvoir se rendre aux épreuves de concours du lendemain est inenvisageable, ils en va de leur avenir. Merci de vos réponses sur les subtilités de cette grève de ce jour 23 mars, et sur la fiabilité des horaires pour les mois à venir.

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    Bonjour à tous,
    J'aimerai que l'on informe l'ensemble des usagers que la grève SNCF prévue pendant 3 mois va certes impacter l'ensemble des usagers pour se rendre au travail, mais surtout tous les étudiants qui passent des concours à cette époque de l'année - avril, mai et juin, concours d'entrée aux grandes écoles, écrits, oraux, baccalauréat. Il est regrettable de faire la grève pour les travailleurs mais c'est encore pire pour nos étudiants qui risquent leur avenir faute de train, pour défendre la cause d'une seule catégorie d'adultes qui plus est qui ont un emploi garanti à vie. Les étudiants eux préparent leur avenir et leur emploi futur et n'ont pas le droit de rater des examens juste parce qu'ils sont pénalisés par des grévistes. Un service minimum doit impérativement être respecté pour la liberté de tous.

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    trafic totalement interrompu gare du nord à 9H, trains et RER à quai suite à colis suspect... Aucune info sur l'appli pour prévenir les voyageurs, comment se fait il que l'appli ne signale pas cet arrêt du trafic ? Merci

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    Bonjour à tous
    Je vois que Cédric ne répond qu'à certains.
    J'ai laissé plusieurs messages sur les incidents récurrents de fin février début mars restés lettre morte.
    Je peux juste préciser que le STIF refuse de prendre rembourser une contrepartie de nos abonnements malgré les incidents à répétition nous empêchant de nous rendre sur Paris. Nous ne sommes que de petits usagers des lignes franciliennes et seuls les clients TGV intéressent la SNCF.
    Sinon merci pour le panneau d'affichage enfin réparé à Groslay. Zéro incident depuis une semaine... Peut-être que les agents SNCF veulent se montrer irréprochables avant la grève du 22/03. A nos voitures et marche à pieds pour plusieurs jours très certainement. Au plaisir de vous lire Cédric.

  • Les prévisions de travaux d’avril à juin 2018

    Pas de train ce soir 19h pour groslay décidemment matin et soir tous les jours pourquoi sommes affectés par une panne à Mery??

  • Les prévisions de travaux d’avril à juin 2018

    Pas de train ce matin à 7.15 à groslay.
    Tous les jours la galère. Le stif refuse de dédommager pour incidents circulation bien vu car cest tous les jours ... continuez ainsi à planter les usagers payeurs sur les quais.
    Ce n'est pas les courriers d excuse de Mme Derville qui font mouche devant les CPE des écoles supérieures... plutôt un blâme qui attend les étudiants aux retards quotidiens. Bientôt les concours et que nous réserve la sncf en matière de surprise matinale? Merci Cédric de répondre quant aux trains de 8.15 supprimés toute la semaine dernière et celui de 7.15 ce matin...merci de nous dire pourquoi panneau affichage tjrs hs à groslay ce qui empêche toute info aux usagers.

  • Les prévisions de travaux d’avril à juin 2018

    Bien vu si le blog ne reprend que le 5 mars tout est fermé c'est les vacances pas de blog pas de panneau d'affichage à groslay pas de guichet pas d excuse de la Direction pas de train non plus mais nous on continue nos galères pour aller à Paris au travail ds l'indifférence générale

  • Les prévisions de travaux d’avril à juin 2018

    Donc pas de train hier matin à groslay et idem aujourd'hui avec accident à deuil obligée de prendre voiture pour Ormesson seule gare ok et pour stationnement longue durée pv de 35 e
    Alors qui paie mon abonnement pour zéro train
    Qui paie pour mon pv
    Qui paie les frais supplémentaires pour aller sur Paris les week end de travaux à la pelle 6 weekend même celui des 3j de pâques
    C'est inadmissible
    C'est intolérable
    Pas de service mais tjrs des frais et surtout de gris soucis au travail pour nous usagers

  • Week-ends travaux : ligne H fermée

    Bonjour
    Au sujet des travaux je rejoins Baro avec le week end de pâques sans train c'est fort dommage de ne pas regarder le calendrier car les gens sont en congés 3 j voire vont partir pas pas de train à l'heure oû on nous dit de privilégier le train
    Pas de train hier à 8 15 à groslay incident à Epinay 1h pour rejoindre Paris pas de train toute la matinée aujourd'hui à groslay accident Montmagny! Obligée de prendre la voiture et PV pour stationnement en zone bleue car plus de place à Ormesson seule gare ok ce matin ..
    Qui paie ? L'abonnement pour zéro train depuis 2j et à présent le pv alors qu'on a que le choix de la voiture il faut bien aller au bureau !! 2j de suite sans train sans excuse c'est trop
    C'est odieux pour nous usagers
    Je vais porter plainte j'en ai assez de ces problèmes tous les jours je monte un dossier contre ka ligne h pour me rembourser mon mois et pv

  • forfait « antipollution » ce vendredi 23 février

    Passage à niveau panne à Montmagny ce jour ça continue hier et aujourd'hui impossibilité de se rendre à Paris mais dans quel état est le réseau pour lequel nous payons si cher pour aucun train tous les matins à quand une plainte des usagers c'est inadmissible

  • Les prévisions de travaux d’avril à juin 2018

    Train de 8.15 encore supprimé ce matin à groslay c'est tous les jours quel est le problème avec ce train? Pas d'info si je n'avais pas vérifié...
    Les travaux d'avril le week end des 1 et 2 c'est Pâques mal choisi pour faire les travaux avec tous les usagers qui partent en famille. Privilégiez le train nous rabâche t on au lieu des coutures encore faut qu'il y ait des trains...

  • forfait « antipollution » ce vendredi 23 février

    Panne de train à Epinay ce matin plus d'une heure pour rejoindre Paris chaque jour son lot de retard et sans explication: aucune communication via lettre de C. Derville, panneau électronique en panne depuis 2 mois à Groslay et guichet fermé.
    Une bonne réforme s'impose pour renouveler ces méthodes qui ne fonctionnent plus l'usager n'a jamais le service pour lequel il paie très cher et par prélèvement donc la sncf n'a que faire de nos états d'âme... si en plus une grève se profile il nous faudra porter plainte trop c'est trop.

  • Nouvel accès à la gare : Ouvert

    Laisser un commentaire devient dérisoire. Hier soir tous les trains supprimés pour Groslay et Montmagny. Seuls ceux pour St Brice et Enghien circulaient à peu près. Après la galère du matin idem pour le retour le soir. Alimenter le blog ne sert plus à rien. Il faut se rendre à l'évidence qu'aucune solution ne sera apporter aux oubliés de Groslay et Montmagny. La sncf n'est plus à la hauteur du service banlieue. Payons et subissons. Une action en justice sera à prévoir pour 2018 sans doute longue mais bien plus efficace pour que la sncf se responsabilise enfin envers ses clients de banlieue Nord.

  • Nouvel accès à la gare : Ouvert

    2 trains retardés en Gdn et c'est toute la ligne Paris Luzarches qui est bloquées 2h aux heures de pointe.... nous sommes vraiment les sacrifiés de la banlieue Nord. Mais en 2017 des responsables d'exploitation aidés de puissants ordinateurs n'ont pas d"autres solutions que de bloquer des milliers de voyageurs d'une seule ligne pendant 2h pour 2 trains bloqués... ces mêmes responsables d'exploitation peuvent ils faire un retour au STIF pour un dédommagement de nos abonnements suite à l'impossibilité de voyager jusqu'à 9h ce matin... à chaque jour énumérer des prétextes différents pour un même constat: des clients sur des quais jamais assurés de voyager à l'heure.

  • Nouvel accès à la gare : Ouvert

    9h00 toujours aucune information sur les supports de communication sncf trains supprimés depuis 7h à groslay peut être une lettre lundi !? Les employeurs vont être ravis que leurs salariés soient 2h en retard comme tous les jours. En plus des abonnements sncf envisager peut être une chambre d'hôtel la semaine à Paris... que dire de plus sinon que le terme d'otages est justement approprié même si cela froisse la sncf... les usagers ont mille autres raisons d'être froissés et même très agacés... Service non rendu. Cela pourrait finir par aller en justice.

  • Nouvel accès à la gare : Ouvert

    Lundi problèmes mardi problèmes le soir mercredi tout l'après midi jusqu'au soir ce matin 3 trains sur 4 supprmes à groslay aucune alerte sur le site gare fermer aucune info aux panneaux les fens s'entassent et attendent en vain... 2 semaines qu'on n'a aucune certitude d'avoir un train matin et soir... des otages qui payons un service inexistant on attend la lettre de compassion de la Direction sncf .... C'est plutôt un gris dédommagement que l'on mérite car de janvier à juin ça a été une grosse galère et ça recommence cet hiver. Service 0 aucune info.... pitoyable

  • Nouvel accès à la gare : Ouvert

    Après les longues explications de Mme Derville sur les incidents quotidiens de la semaine dernière elle va pouvoir reprendre sa prise pour cette semaine avec hier soir 18/12 trains bien ralentis le soir suite souci st Denis et ce matin 7.15 à groslay supprimé sans motif... chaque jour on se moque des usagers chaque jour c'est l'angoisse d'arriver en retard c'est lamentable
    Et que dire de la grève de la société de nettoyage des gares qui a laissé des quais et des gares se polluer de déchets en tous genres qui se sont envolés partout dans la nature ke sncf ne pouvait pas déployer exceptionnellement qq agents pour nettoyer? C'est pitoyable ce manque de conscience dans le service public
    Et bien bon voyage pour ce matin si vous n'êtes pas pressés les réjouissances continuent.

  • Information sur le mouvement social au sein de l’entreprise de nettoyage

    Lire stressée et non dresser
    Et je partage le commentaire plus haut qui dit que le stress et voyager entasser génèrent des malaises. On est fatigué de si peu de compassion.

  • Information sur le mouvement social au sein de l’entreprise de nettoyage

    Bonjour
    La semaine reprend avec une série de trains supprimés ce matin à Groslay à partir de 7h15 sans motif ni sur l'appli ni à la gare + guichet fermé... de quoi s'agit il encore dans la continuité de la semaine dernière? Malaise? Trop de pluie ? Difficulté d'acheminer le personnel ? Panne ? Alors encore une foule sur le quai ... bloqués empêchés de se rendre au bureau à l'école. Mais que donner comme excuse à son patron ou son proviseur ? Pas de possibilité de billet de retard... mais le patron va rire ça fait des jours que cela dure !!! Se lever 1h plus tôt pour être sûr d'arriver ! Merci sncf qui se met sans la poche nos abonnements pour nous pénaliser et nous dresser chaque jour à 15 mil de Paris jamais l'assurance d'arriver à l'heure. C'est pitoyable ce manquement au service public et nous prendre en otages chaque jour matin et soir.

  • Information sur le mouvement social au sein de l’entreprise de nettoyage

    La majuscule est due à mon correcteur ortho !!
    La n'est pas le souci
    Il est mentionné sur le flash info pour hier et aujourd'hui un mouvement de grève
    Comment expliquer vous l'absence totale de train encore cet après midi à 13h en gare de deuil Ormesson? Le malaise de ce matin ? Obligée de conduire ma fille a st gratien RER C à l'instant!!! (Pardon RER en majuscule.. )
    On se moque des voyageurs et vos réponses ne sont pas la réalité. Le mouvement social est indiqué et j'ai vu des contrôleurs ce matin et tjrs pas de train à 13h

  • Information sur le mouvement social au sein de l’entreprise de nettoyage

    Merci de prendre le temps de répondre. Hier c'était un mouvement social comme indiqué plus tard dans la matinée idem ce matin les trains sont supprimés depuis 7.30
    Comment qualifié t'on un groupe de gens privés de leur liberté de se déplacer sans prévenir au moment où ils souhaitent se déplacer empêchés par un autre groupe de pouvoir faire quoi que ce soit sans leur consentement ? Des otages et des otages qui sont tjrs les mêmes salariés et étudiants qui n'ont rien à voir avec les menus soucis des agents SNCF que trop PRIVILÉGIÉS déjà et bravo pour les contrôleurs venus admirer la détresse des gens oubliés sur le quai ce matin à groslay

  • Information sur le mouvement social au sein de l’entreprise de nettoyage

    Je déplore cette prise d'otages dés ce matin à 7h par un mouvement de grève non annoncé qui laisse les voyageurs sur les quais surpris sans train sans info
    C'est totalement inacceptable d'empêcher les gens de se rendre au boulot à l'école par une absence de train sans prévenir pour envisager un plan B prise d'otages pure
    Les agents SNCF sont trop gâtés et ne prennent plus en compte la vie difficile des salariés du privé menacés de chômage et de nos étudiants qui ratent des examens
    C'est lamentable d'egoisme

  • Voyager en toute validité

    Et bien nous voici de retour sur le blog avec ces incidents à répétition, jeudi 2 puis vendredi 3 puis hier lundi matin ET soir interruption du trafic aucun à groslay et pour rentrer le soir puis ce matin 7/11 entre 6h et 8h c'est tous les jours comme au 1er semestre!!!! Inadmissible pour tous les usagers pénalisés 4j d'affilée on est agacés coincés empêchés de se rendre au travail ou à l'école le système est à bout de souffle tout est fait pour les TGV mais les petits usagers de la ligne H trinquent au prix de blâmés par leur employeur ou professeur. Ras le bol !!@

  • Information trafic du 11 juillet

    Encore un accident de personne ce matin, au cœur de l'été on est encore et toujours pénalisés sur cette fichue LIGNE H où des personnes ont encore accès aux voies et nous arrêtent les trains, soit parce qu'ils déambulent le long des voies, soit parce qu'ils ont un accident. Mais le balastre est devenu un lieu de vie parallèle et les usagers qui vont travailler tous les jours sont impactés par cet incivisme et cette négligence d'accès aux voies. RAS LE BOL, tous les jours des problèmes depuis JANVIER. Par contre on a bien reçu le renouvellement des abonnements pour la rentrée scolaire, cela n'échappe pas à la vigilence de la SNCF

  • Explorer votre gare autrement

    11h30 gare de groslay fermee ?? Pas de travail pour les guichetiers le samedi ?? Et l'automate ne distribue pas de tickets ?!?!on fait comment pour aller a paris nord ? On descends à la prochaine acheter un ticket et on prend le train suivant ? Meme à la vente la SNCF n'assure pas la continuité du service public .... lamentable, les usagers sont vraiment meprisés !

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Alors je partage totalement les commentaires de JANET B, THIERRRY 95 et BARO : comment est-il possible qu'en 2017 la ligne H soit aussi vétuste sur tous les plans (gares, quais, escaliers des gares, cateners, passages à niveaux, etc) alors que le TGV est à la pointe de la technologie !!
    Cédric nous explique les divers dysfonctionnements rencontrés TOUS LES JOURS. Cela ne résout pas nos soucis de retards au travail ou à l'école ?? Encore hier jour de BAC ce problème de passage à niveau à Deuil avec un "automobiliste coincé" ??? Mais comment une voiture peut elle être sur les rails au moment où le passage à niveau sonne, avec police municipale sur site et agents SNCF pour veiller au bon acheminement des élèves vers le lycée de Deuil ??? Là il s'agit d'incivisme, ailleurs il s'agit de vétusté .... Mais nous usagers de tous les jours, nous payons pour voyager dans de bonnes conditions et j'ose imaginer que notre argent sert aussi à entretenir l'ensemble de la ligne.
    Alors entre les incidents à répétitions, les avaries de matériels, les trains qui roulent comme des escargots, les incivilités (SDF sur les voies, bris de vitres, voiture sur les PN...), les équipements et gares vétustes (Taverny), les travaux en pleine journée (St. Denis, Epinay) la question est COMMENT POUVONS NOUS ETRE DEDOMMAGES pour tout ce que nous subissons au quotidien et même hier jour de BAC... (épreuves matin et AM selon les sections). L'abonnement NAVIGO ou IMAGIN'R vu son coût chaque mois est tout à fait contestable pour un service PUBLIC non fiable. Le service public doit être fiable et assuré (fondements du service public). D'autant quand nous le payons. Un remboursement s'impose. Le lien que vous donnez vers le service clientèle répond systématiquement que "le remboursement est impossible, voir avec la ligne H" ... Cela suffit, les explications sont nécessaires mais nous les avons sur le blog et non en gare au moment où on attend en vain. 6 mois de galère, sans parler des travaux prévus tout l'été et qui vont continuer à nous impacter. Un remboursement SVP, merci

  • Les travaux du mois de juin 2017

    Le blog est en panne... comme les trains
    TGV Paris Bordeaux en 2h ça laisse rever quand on en met autant pour faire Groslay Paris certains jours

  • Les travaux du mois de juin 2017

    Hier 5 juin au soir un incident à st. Brice trafic fortement perturbé pour rentrer chez soi. A l'instant 16.30 ce 6 juin gros orages teafic interrompu... a quand le retour des teains à vapeur qui bravaient tous les elements !! Et je reitere une demande de remboursement pour service non rendu depuis le 6eme mois... contrairement au message laissé plus haut lorsqu'on fait des travaux chez soi on les paie et on a un resultat et travaux qui n'ont aucun impact sur nos trajets bureau ecole. Les trains on paie pour des travaux qui nous impactent sur notre vie quotidienne par que des avaries et tous les jours.

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Ajout dans mon commentaire précédent : je ne comprends pas votre réponse Cédric quand vous dites "Concernant le prélèvements de vos abonnements, ce n’est pas une décision appartenant à la direction de la ligne H de choisir de les suspendre ou d’engager des remboursements/dédommagements"
    A part la Direction de la ligne H au cœur même des problèmes récurrents que vivent les usagers et néanmoins CLIENTS je ne vois pas qui pourrait de mieux placé pourrait faire remonter au STIF notre demande de dédommagement. C'est quand même aberrant que la Direction ligne H fasse l'autruche et laisse ses clients payer pour un service non rendu. La ligne H doit prendre ses responsabilités et reconnaissant les avaries à répétition elle doit également faire en sorte que le STIF en soit informé et décide du remboursement des abonnements de ses CLIENTS, cela me semble un minima. Merci

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Bonjour,
    J'ai laissé un message sur le lien donné par Cédric afin de demander le remboursement des abonnements.
    REPONSE NEGATIVE de la SNCF qui argumente que ces retards à répétition sont pour la sécurité des usagers (certainement au regard des travaux, cateners à terre et gens sur les voies) Mais au regard des dépenses que nous avons via UBER comme une blogueuse qui dit devoir prendre UBER plusieurs fois par semaine, ou d'autres comme moi qui utilise mon véhicule perso, je suis d'accord avec JOSIOUX, on va finir par frauder pour utiliser un service qui est aléatoire ; encore mieux payer une amende occasionnelle qu'un abonnement mensuel vu tous les retards que nous avons connus ces derniers mois. Si un geste n'est pas fait de la part de la SNCF, ce sera fraude assurée par la plupart des utilisateurs excédés. Payer pour un service non rendu est du vol. Alors travaux, avarie, ou que sais-je, un dédommagement s'impose pour tous. Merci à tous de militer en se sens.

  • Votre blog rénové

    Bonjour
    Le nouveau blog n'est peut etre pas une priorité, les échanges fonctionnaient très bien avant.
    L'amelioration de la ponctualité de la ligne est ce qui importe aux usagers et je viens de laisser un message sur le lien contact donné plus haut pour demander le remboursement de tous les forfaits sur juin en dédommagement des trop nombreuses difficultés et journées de galère rencontrées par les usagers depuis janvier sur la ligne H, avec toutes les conséquences que cela a pour chacun.
    Un remboursement est le minimum comme geste commercial.
    Merci

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Merci Cedric pour vos explications, avouez quand meme que les problèmes s'accumulent, en plus des travaux qui génèrent des grosses difficultés chaque matin. C'est une série d'avaries qui sont difficilement compréhensibles des usagers en 2017 où on ose esperer un service transilien à la hauteur de notre reputation française dans le domaine des TGV. Mais la vetusté des materiels et autres desagréments n'est malheureusement pas autant prise en considération pour les millions de franciliens et plus particulierement notre bonne vieille ligne H. Juste nous preciser pourquoi on continue à nous prelever nos abonnements alors que les trains sont absents ou en retard chaque jour ? Et je précise que meme si je travaille en collectivité territoriale d'une ville de la ligne H les mairies ne sont pas plus informées que les usagers si toutefois des questions d'usagers nous étaient posées. Aussi à titre personnel je m'acquitte des abonnements pour 3 de mes enfants et mon époux donc suis un usager concerné à travers ma famille (clin d'oeil pour NP SNCF) et je sature de faire des A/R chaque jour en voiture à mes frais pour conduire ma famille faute de service rendu. Merci

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Et oui comme Natou je confirme vendredi soir pas de train entre 16H et 20H pour remonter de PARIS sur GROSLAY, tous les trains arrêtés à Epinay à cause d'un incident passage à niveau de Deuil.
    Déjà vendredi matin les trains supprimés entre 7H00 et 8H00, puis le soir au retour des cours ou du travail.
    MATIN ET SOIR !! C'est inadmissible
    Puis samedi "difficultés à acheminer le personnel" ; des problèmes de RH en plus des travaux ?
    Les usagers n'en n'ont que faire, ils voudraient juste arriver à l'heure à l'école ou au bureau et arretez de payer pour un service non rendu depuis 5 mois.
    Ce matin encore, 23 mai, des trains supprimés au départ de Groslay entre 7H00 et 8H00. Tous les jours faut il se lever une heure plus tôt pour être sûr d'avoir un hypothétique train. Et toutes les autres contraintes personnelles que chacun a à gérer (nourrice, garderie, examens scolaires, bientôt le BAC !!)
    Soyons unis et 1) demandons un dédommagement sur l'ensemble des abonnements UN MOIS GRATUIT pour nous soulager un peu de la charge de nos abonnements alors que nous n'avons pas un seul train à l'heure depuis janvier, matin et soir. 2) Si des épreuves de BAC sont ratées suite à l'absence de train pour conduire les jeunes à leurs épreuves, je porte plainte contre la SNCF. J'espère que je serai suivie de tous les autres usagers. Merci

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Bravo, l'accès aux commentaires est revenu ! Voici 3 jours que tout était bloqué, comme le reste du trafic d'ailleurs. Je rejoins tous les commentaires ci-dessus : hier soir interruption du trafic, ce matin les voyageurs pris 3/4 d'heure en otages sans train sans explication. Voici 5 mois que cela dure. Les explications de Mme. DERVILLE ont le mérite de nous éclairer sur le pourquoi nous mettons le double voire le triple de temps pour aller travailler ou aller à l'école ! Mais pas comment les usagers seront dédommagés du "désagrément" QUOTIDIEN : nous demandons le remboursement d'UN MOIS DE CHAQUE ABONNEMENT NAVIGO OU IMAGIN'R pour tous les usagers ligne H. Car les problèmes de travaux non terminés ne sont pas de notre fait et nous nous payons pour les financer et financer aussi des conducteurs qui sembleraient user du prétexte des travaux pour éviter de travailler. Alors le financement d'un service non rendu aux frais de l'usager ce n'est plus acceptable. Merci de réagir.

  • Les travaux du mois de mai 2017

    bonjour
    Suite aux travaux de ce week-end, déjà très pénalisants, mardi matin les trains étaient supprimés à Groslay.
    Idem ce matin 10 mai, suite à des gens sur la voie (motif indiqué sur l'appli)
    A quand un trafic normal le matin aux heures de pointes ? TOUS LES MATINS nous connaissons des soucis à Groslay avec des trains supprimés. Obligés d'aller sur Enghien ou St. Brice .... C'est usant

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R