MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Thierrys95
  • pseudo : Thierrys95
  • stats : 78 commentaires depuis le 28 mars 2017
Commentaires de Thierrys95
  • Partout, tout le temps, pour vous sensibiliser aux incivilités

    Bonjour à tous.
    L'interdiction de fumer (Même un joint........ :-) ) en gare et sur les quais n'est absolument pas respectée, ni à GDN ni ailleurs. Faute de personnel, cette infraction n'est que très rarement verbalisée.
    De nombreux voyageurs ne se gênent pas pour enfumer leurs voisins sur les quais en attendant leur train.
    Aucun affichage ne confirme par ailleurs cette interdiction, et comme chacun le sait parfaitement, les annonces sonores sont inaudibles en GDN.
    Il-y-a en effet là des pistes d'amélioration à explorer d'urgence.
    Si par malheur vous en faites la remarque à un fumeur, les insultes pleuvent...........

    PS: 1) Cédric pour info vous avez enfin trouvé l'interrupteur pour stopper l'éclairage en gare d'Ermont Halte en plein jour ! Bravo...........
    2) Quid de votre réponse sur ma question concernant les travaux en gare de Taverny ? (Passage souterrain et escaliers d'accès très dégradés)

  • Travaux de cet été – prolongement de l’A16

    Je partage totalement cet avis, ainsi que celui de Baro, voir mon post en réponse à l'intervention de Mme DERVILLE au sujet des incidents d'hier soir.

  • Information sur le trafic du 3 juillet

    Bonjour Madame, bonjour Cédric.
    Encore une fois, je rejoins totalement le poste de "Baro" sur ce sujet.
    Totalement exact, point par point sur toutes ses remarques, criant de vérité !
    Le service reste déplorable depuis des mois sur la ligne GDN-Ermont-Valmondois, systématiquement impactée et supermenent ignorée par le COT à chaque incident, même sans aucun rapport avec notre axe, le tout avec une information déplorable voir totalement inexistante comme hier soir.
    Lorsque vous nous dites Cédric "Que quelques trains de l'axe Ermont ont été impactés" hier soir, c'et un doux euphémisme !
    - Par exemple le train de 16H23 pour Valmondois est parti à 16h55 de la voie 36 soit avec plus d'une demie-heure de retard, sans aucune annonce, avec un simple bandeau sur l'affichage en gare.
    - Un collègue plus tardif que moi hier soir a accusé un retard de près de 45' sur son trajet habituel à destination de Valmondois.
    - Les gilets rouges et les agents dans le "Bocal" ont en effet refusé de se renseigner en amont auprès du COT, je confirme. De toutes façons ils ne savaient rien !!
    - Comment un incident électrique du côté d'Ezanville ou de Luzarche à 11h du matin peut-il encore impacter notre axe Valmondois à 17 heures de façon aussi pénalisante, et pas celui de Pontoise ? Totalement incohérent.
    - Les explications de la directin de la ligne H sont irrecevables et ne correspondent pas au vécu sur le terrain.
    - "Le redéploiement des moyens humains et matériels" que vous évoquez à chaque incident comme étant nécessaire, ce que je ne conteste nullement, est TOUJOURS au détriment de notre axe.
    Vous continuez impertubablement vos discours d'auto-satisfaction à chaque incident, quasi quotidien, en nous expliquant que "toutes vos équipes sont mobilisées" (Ce qui est d'ailleurs probablement vrai.......) mais sans apporter aucune solution d'amélioration du service rendu ni la moindre volonté d'information pertinente et objective en temps réel nous concernant. (Rien sur l'applicatif, rien sur Tweeter, aucune information en gare ou en rame encore hier soir concernant les retards et suppressions sur notre axe)
    Nous sommes désormais de plus en plus de clients qui se plaignent sur ce blog, et auprès d'IDF Mobilités, rien n'y fait, vous n'en tenez toujours aucun compte.
    Nous en avons vraiment "ras le bol" de cette ignorance méprisante que vous montrez vis-à-vis de nous tous, usagers au quotidien de cette ligne. C'est indigne d'une Entreprise commerciale.

  • Travaux de cet été – prolongement de l’A16

    Bonjour Cédric.
    Je ne suis pas "où il faut" pour poser catte quesion, mais s'agissant aussi de travaux........
    Les travaux ont en effet comencé à lagare de TAVERNY, bâchage, échafaudages, préparation ravallement et réfection de la toiture.
    Je m'étonne cependant que rien de semble être prévu pour la réfection des escaliers d'accès du souterrain, ainsi que de celui-ci, très fortement dégradés depuis de nombreux mois, et dont les marches restent très dangereuses malgré quelques "replâtrages" ponctuels.
    Avec-vous des informations sur ce sujet ?
    Pour l'annecdote, Transilien SNCF n'a toujours pas trouvé l'interrupteur pour couper l'illumination permanente des réverbères tout neufs de la gare d'Ermont-Halte........ :-)

  • Informations sur le trafic de ce matin

    Ce n'est pas la première fois, Cédric, que l'on nous "balance" voie 20 ou voie 21 pour la destination de Valmondois ou de St Leu La Forêt, ça m'est aussi arrivé en début de semaine, mardi soir je crois.
    Ce n'est pas le problème du changement de voie inopiné qui nous fait "râler", encore que........ c'est une fois encore la totale absence d'information sur ce changement de voie, alors que nous partons "habituellement" (C'est à dire dans 95% des cas) des voies 34 à 36:
    - Affichage de dernière minute, donc pas le temps d'arriver aussi loin avant le départ du train
    - Aucune annonce sonore (De toutes façons toujours totalement inaudibles en GDN)
    - Gilets rouges présents mais rarement au courant
    - Obligation de re-valider le Pass Navigo pour aller voies 20 ou 21, avec parfois un bip rouge de refus
    Résultat, vous faites circuler ces trains quasiment "à vide" faute de la bonne information suffisamment en amont, alors que les clients interloqués se pressent, en vain, aux abords des voies habituelles.

  • Grève nationale SNCF – mesure de dédommagement

    Soyons aussi positifs de temps en temps, Cédric............dédommagement crédité en compte Bancaire en moins d'une semaine.........

  • Informations sur le trafic de ce matin

    Bonjour à tous.
    Je rejoins FabienH95 dans ses conclusions concernant la ligne H, incapable depuis plusieurs mois d'assurer un service clients digne de ce nom. Le tout "accompagné" si l'on peut dire, d'un silence assourdissant de votre directrice de ligne, et de l'absence totale d'explications techniquement acceptables.
    Ce sont effectivement au quotidien toujours les mêmes excuses, tardives et inutiles, lamentables et même pathétiques:
    Vous ne savez même plus quoi inventer certains jours pour vous dédouaner. C'est à en pleurer. La SNCF est tout simplement INCAPABLE de faire circuler des trains NORMALEMENT sur la ligne H, ne serait-ce-que 2 journées d'afilée !
    Pas une journée sans une rame en panne ou un PN hors service.
    Pas une journée sans retard, suppression, arrêt intempestif en pleine voie ou ralentissement.
    Pas une journée avec une information pertinente, audible, et en temps réel.
    Pas une journée sans que l'on nous "plante" gentiment à St Leu ou à Ermont, qui doivent sans doute être les nouveaux "Terminus" désignés de la ligne H !
    Pas une journée sans changement de mission intempestif sans raison apparente, du genre "Bah aujourd'hui, vu que je suis déjà en retard, je vais m'arrêter à Champs de Courses, ou à St Denis" alors que ce n'est pas prévu.
    Encore hier soir mardi, le train de 17h08 à GDN voie 36 à destination de Valmondois a accusé un retard significatif suite à une mise à quai tardive. Pourquoi ? Mystère.
    Il règne sur cette ligne un véritable chaos permanent, un "bordel" monstrueux, un "j'menfoutisme" patent qui rend impossible toute organisation ou espoir d'arriver un jour à l'heure à son travail.
    Cette ligne est un enfer........alors Cédric je pose la question très franchement, après avoir entendu à plusieurs reprises des "bruits" en interne chez certains conducteurs non grévistes, qui parlent à mots couverts (Mais très véhéments) de véritables sabotages de la part de certains de leurs collègues, qu'en est-il vraiment ?
    "On" parle même d'arrêt prolongé de rames juste sur des PN afin de les mettre en défaut, de "fusible" retiré pour empêcher le départ d'une rame, de ralentissements volontaires pour perturber la circulation.
    Tout ceci fait un peu désordre.
    Je concluerai (Mais seras-je publié ?) en rappelant une nouvelle fois, mais c'est un autre sujet, que malgré plusieurs signalements, l'éclairage des quais de la gare d'Ermont Halte, récemment rénovée, reste allumé de façon permanente y compris en pleine journée, et ceci depuis la fin des travaux ! Quel gachis que ces illuminations inutiles dignes du château de Versailles !

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Bonjour Baro.
    J'ai posté le détail du chaos qui régnait effectivement ce matin sur la ligne.............je doute fort que nous obtenions la moindre réponse de la direction de cette ligne, qui effectivement semble totalement ignorer les doléances de ses clients subissant depuis des mois et quasi quotidiennement, incidents, retards, supressions, absence d'information, dégradation du service, qui pourtant sont régulièrement remontés via ce blog ou via IDF Mobilités.

  • Informations sur le trafic de ce matin

    Cedric, vous ne répondez pas sur l'essentiel.
    (Repris ci-dessous, et qui mérite des réponses claires et précises)

    Les incidents sont explicables, pas la gestion lamentable ni l'absence totale d'information.
    Je rejoins d'ailleurs le post de Baro sur ce même sujet. La situation sur cette ligne est catastrophique, il ne se passe pas une seule journée sans 1 ou plusieurs incidents, qui à chaque fois sont gérés de façon dramatiquement vaseuse, et le service est de plus plus dégradé sans aucune perspective d'amélioration.
    J'ignore s'il existe encore un "responsable" de l'information voyageurs sur la H, mais il serait temps qu'il (ou elle) nous explique pourquoi un tel chaos est possible au quotidien avec aussi peu de retour ou d'information pertinente et en temps réel sur les quais et dans les rames. Nous sommes en 2018, à l'ère du numérique et des réseaux sociaux, et vous êtes incapables de les utiliser à bonne escient. Uniquement pour votre propagande.

    "Entretemps circule à grande vitesse, sans aucune annonce, pas même un coup de « klaxon », une rame vide qui ne s’arrête pas et poursuit sa route avec force appel d’air, situation extrèmement dangereuse dans le contexte d’un quai blindé avec des clients qui attendent un train depuis plus d’une demie-heure sans aucune information ! Inadmissible alors que vous nous rebattez les oreiles à tout bout de champ des mesures de « sécurité » appliquées à la SNCF !"

    "Encore une fois, la SNCF a démontré son incapacité totale à communiquer et à gérer correctement une situation certes « de crise » mais ressentie de façon dramatiquement lamentable et non professionnelle par ses clients. (Gare fermée, affichage non pertinent, Twitter muet, changement de mission impromptu, absence totale d’annonce sonore, retards en cascades et indéterminables, applicatif incohérent et bien trop en retard pour nous informer de façon pertinente………..)"

    Bien à vous.

  • Informations sur le trafic de ce matin

    Bonjour Cédric, bonjour à tous.

    Une fois encore, je viens exprimer mon vif mécontentement sur la geston calamiteuse de divers incidents de ce matin en cascade sur la ligne H, tronçon Valmondois-GDN, puis Montsoult-GDN avec répercussions inadmissibles sur notre propre trajet.
    1) Arrivé à 7h05 à la gare de TAVERNY, je constate que les 2 prochains trains (7h06 et 7h21) sont affichés "retardés", et que la gare est fermée, ce qui empêche d'obtenir la moindre information.
    Rien sur l'applicatif, silence radio sur Tweeter malgré relances.
    2) Au fil des minutes le quai se remplit, aucune annonce, l'affichage évolue "train supprimé", le suivant "retardé"........... aucune réponse sur Tweeter, enfin sur l'applicatif vers 7h20 apparait une information "Train en panne à Bessancourt"............ sans précision sur les prochains trains prévisibles.
    3) Vers 7h30 un train est annoncé à 2' à l'affichage.......puis passe à 11', toujours aucune annonce.
    Entretemps circule à grande vitesse, sans aucune annonce, pas même un coup de "klaxon", une rame vide qui ne s'arrête pas et poursuit sa route avec force appel d'air, situation extrèmement dangereuse dans le contexte d'un quai blindé avec des clients qui attendent un train depuis plus d'une demie-heure sans aucune information ! Inadmissible alors que vous nous rebattez les oreiles à tout bout de champ des mesures de "sécurité" appliquées à la SNCF !
    4) Enfin arrive une rame vers 7h40, déjà bien pleine, mais bon........elle est là.
    5) Annonce du conducteur (Merci à lui, c'est le seul qui semble au courant de ce qui se passe) qu'"à la demande du régulateur, ce train sera terminus Ermont !" Le COT a encore frappé..........pour l'avoir visité à plusieurs reprises, je constate une fois de plus que le discours local est bien différent de la réalité constatée sur le terrain. Toujours rien sur Tweeter, pour quoi faire ??
    6) Nous passons donc sur le quai d'en face (Ah oui..........nous sommes bien sûr à contrevoie à Ermont........) pour récupérer en vitesse le train qui vient de Pontoise, mais totalement blindé évidemment, et il-y-a déjà l'équivalent de 3 rames dans le nôtre à "transborder"........
    7) Nouvel arrêt à La Barre (Alors que la prochaine gare desservie devait être Epinay-Villetaneuse) cette fois-ci au dires du conducteur pour motif "Signal d'urgence activé"............ ce qui pour vos clients ne veut rien dire............ nous restons bloqués à quai plusieurs minutes sans autre explication, puis terminons notre parcours pour une arrivée à GDN vers 8h15...........
    8) Il s'avère ensuite que ce dernier arrêt imprévu est du au trop célèbre PN de deuil, forcé et cassé par un automobiliste sans doute pressé. Fallait-il pour autant bloquer avant Enghien toute la branche adjacente de la ligne, déjà très en retard et non concernée par cet incident ? A qui sert le COT en pareil cas ?

    Encore une fois, la SNCF a démontré son incapacité totale à communiquer et à gérer correctement une situation certes "de crise" mais ressentie de façon dramatiquement lamentable et non professionnelle par ses clients. (Gare fermée, affichage non pertinent, Twitter muet, changement de mission impromptu, absence totale d'annonce sonore, retards en cascades et indéterminables, applicatif incohérent et bien trop en retard pour nous informer de façon pertinente...........)

    Bien à vous.

  • Grève nationale SNCF – mesure de dédommagement

    Ce n'est pas sérieux. Celà fait 2 mois, presque 3 mois, que l'on galère au quotidien, et vous êtres incapables de mettre en place un site adapté à cette situation. Une fois de plus la SNCF montre sa totale inefficacité dans tous les domaines.

  • Grève nationale SNCF – mesure de dédommagement

    "Le règlement se fera par virement ou lettre chèque dans un délai de 8 semaines."
    Ce qui va faire 4 mois d'attente (2 mois de grèves et 2 mois de délaisde remboursement) pour un dédommagement !! Inadmisible.

  • Grève nationale SNCF – mesure de dédommagement

    Bonjour Cédric.
    A l’heure ou je poste, mardi 19 juin 10h30, force est de constater que le site de dédomagement ne fonctionne déjà plus !!! Ecran noir…………
    Et que sera-t-il prévu pour juin ?

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Je précise bien, Cédric, que je ne mets pas en cause la malheureuse et unique Gilet Rouge présente hier matin à St Leu La Fôrêt et ceci bien avant 7h...........
    Toute seule, trempée comme nous les clients, sans aucune information, avec un affichage non mis à jour, un pauvre téléphone portable aussi mouillé qu'elle, désolée de ne pas avoir la moindre idée de l'heure ni du quai de départ ni de la destination d'un (éventuel) prochain train, tous les feux en sortie de gare bloqués au rouge, le tout sous un véritable déluge, à la recherche d'un renseignement fiable à nous communiquer, sans aucune annonce sonore. Un véritable chaos. Même le conducteur de la rame immobilisée en voie centrale ignorait sur quelle mission le COT allait l'envoyer, ni quelle serait la gare terminus !! (D'ailleurs la misson à ensuite été modifiée en cours de route.........)
    Je précise également qu'à St Leu La Forêt, la passerelle pourtant très récente et inaugurée à grand renfort de publicité médiatique, Maire et tout le toutim, ne permet pas de passer du côté nord au côté sud de la gare ni vice-versa...........(Ce qui est totalement abérant pour un équipement neuf aussi couteux) impliquant donc un passage par le souterrain, totalement inondé hier matin.
    Aucune solution de rechange.........

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Bonsoir Cédric.
    Ne nous dites pas que vos équipes ont été mobilisées ce matin c’est faux.
    Souterrain de St Leu La Forêt inondé avec 50cm d’eau à 7h du matin aucune intervention en cours. Nous avons dû nous déchausser pour accéder aux quais ! Honteux.
    Un seul gilet rouge à quai, totalement dépassée la pauvre, avec un malheureux téléphone portable en mains, aussi mouillé que nous, sans aucune information !!
    Pas d’affichage fiable.
    Aucune annonce.
    Tous les deux au rouge.
    Trains vides à quai sans savoir ni quand ils partent ni où ils vont.
    Changement de missions impromptus et sans annonce claire.
    Un chaos indescriptible et encore une gestion de crise non anticipée et totalement inadmissible.
    Bien à vous.

  • Informations sur le trafic de ce matin

    Merci Madame pour ce retour.
    Permettez-moi cependant de m’étonner de cette intervention soudaine, alors que les plaintes et doléances sur votre ligne H depuis des mois n’ont suscité aucun commentaire ni intervention de votre part si ce n’est un silence assourdissant et bien méprisant pour vos clients.
    Cela étant dit, ni les intempéries, ni les pannes ou incidents à répétition que nous subissons depuis des mois ne justifient l’absence totale d’information, d’affichage ou d’annonces comme nous l’avons encore constaté ce matin pendant plusieurs heures.
    Votre gestion de crise et votre incapacité totale à communiquer de façon pertinente et fiable restent inadmissibles et indignes pour vos clients.
    N’importe quelle entreprise classique verrai fuir tous ses clients s’ils étaient traités et ignorés comme vous le faites sur cette ligne H depuis des mois.
    Bien à vous, Madame.
    Signé: Un client de longue date, bientôt 41 ans, et qui comme une immense majorité n’en peut plus des conditions lamentables de transport que vous nous imposez au quotidien.

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Bonjour Cédric.
    Peut-on avoir une explication sur le retard de ce matin du train de 7h06 à TAVERNY pour GDN, arrivé en gare à 7h12 sans aucune annonce ni explication, qui de ce fait s'est retrouvé surchargé, et a provoqué ensuite le ralentissement du train suivant, celui de 7h21 du coup également arrivé en retard à GDN ?
    Pourriez-vous également nous indiquer la date à laquelle nous pourrons demander un dédommagement financier suite aux grèves qui durent depuis 2 mois, avec si possible le lien pour y accéder ?
    Bonne semaine.

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Et encore une fois, Cédric, ce que nous demandons, c'est l'application stricte des consignes d'Ile de France Mobilités, à savoir en cas de perturbation un service identique sur toute la longueur du parcours............et non pas 100% sur cetaines gares, et 25% ou 50% dans d'autres sous prétexte qu'elles sont plus éloignées. C'est une double peine que nous subissons depuis le début de cette grève. Tout particulièrement aujourd'hui, à J+2 de la reprise du travail, je le redis ici, il n'est pas "normal", maintenance ou pas, que l'utilisation des moyens disponibles (Et ils existaient ce matin, circulant inutilement quaiment vides) ne soit pas optimisée mour "servir" tous vos clients.
    Je suis également tout prêt à participer à des réunions SNCF - usagers de concertation afin d’améliorer la desserte de l’axe, sur le modèle de ce qui s’est fait sur avec succès sur d'autres lignes Transilien.

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Quid, Cédric, des problèmes d'affichage extrèmement tardif en GDN particulièrement en fin de journée ?
    Question déjà posée, mais jamais obtenu de réponse satisfaisante.
    C'est dangereux et inadapté, surtout en période de perturbations.
    Encore un exemple hier soir, train à quai vidé de tous ses occupants, depuis un bon bout de temps déjà voie 36, mais affichage au tout dernier moment, 8' avant le départ (Le Saint Leu de 17h15 me semble-t-il) ! Incohérent.
    Celà provoque des bouchons en tête de quai, et de la précipitation (Qui pouraît être évitée) pour tenter de trouver une place assise avant le départ du train.

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Ce qui nous fait, Cédric, une seule journée cette semaine de desserte « normale » ! Léger non ??

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Bonjour Cédric.
    Je proteste énergiquement contre le plan de transport « adapté » que nous subissons encore ce matin à Taverny, alors que ni hier, ni aujourd’hui ni demain ne sont des journées de grève nationale !
    C’est parfaitement inadmissible que la SNCF soit incapable d’assurer un service clients normal à J+2 de la reprise du travail !
    Situation d’autant plus scandaleuse qu’une fois encore vous assurez un service quasi normal depuis St Leu La Forêt en faisant circuler des rames vides !!!
    Ne venez pas ensuite nous expliquer que vous ne disposez pas des ressources nécessaires, simplement vous êtes incapables de les optimiser en tenant compte de la fréquentation de chaque gare.
    C’est malheureusement lamentable.

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Une fois de plus, tout-à-fait en phase avec BARO.
    Depuis le début de cette grève, le service reste déplorable sur l'axe Ermont-Valmondois au delà de St Leu La Forêt.
    Que vous ayiez besoin de réajuster vos horaires pour prolonger la desserte jusqu'au bout de la ligne, ce n'est pas du tout le problème de vos clients ! Nous n'avons pas à subir vos carrences et votre incapacité à assurer une desserte équivalente sur l'intégralité de la ligne.
    Ca fait des mois voire des années que l'on réclame la prolongation des omnibus St Leu, (Plus particulièrement en cas de grosse perturbation ou de grève) et cette option n'est toujours pas mise en place. C'est tout bonnement inadmissible. Il est particulièrement abérant de voir circuler des trains quasiment vides en période de grève, alors que l'on s'entasse dangereusement par ailleurs !
    Tout comme BARO, depuis des semaines, je suis obligé de prendre ma voiture pour "monter" jusque St Leu La Forêt afin d'espérer des conditions de transport acceptables. Même chose le soir, avec des temps de transport fortement allongés et des coûts supplémentaires non négligeables cumulés depuis début avril !
    Quant-à cette idée ridicule de retarder l'affichage de la destination des trains en GDN, en tête de quai, parfois moins de 5' avant le départ, (Evoquée également ci-dessus) j'ai déjà soulevé cette question, sans obtenir aucune réponse ! Effectivement hier soir, j'ai également constaté que certaines rames étaient déjà bondées avant même leur affichage, provoquant bousculades, mécontentement et protestations diverses, justifiées.
    Je vous demande donc une nouvelle fois, merci Cédric, de faire remonter ce problème d'affichage tardif incompréhensible et dangereux qui sévit depuis l'été dernier.
    Même sur l'applicatif, le numéro du quai n'est indiqué que quelques minutes avant le départ, alors que le COT sait parfaitement à l'avance quelle sera la destination suivante d'un train bien en amont de son arrivée à GDN.
    Dans ce contexte, je vous demande une nouvelle fois d'intervenir pour que les affichages soient présents à quai bien en amont de l'horaire théorique de départ des rames, ce qui permettra à chacun de se répartir à temps tout le long du train, au lieu d'être dans l'obligation se précipiter dans l'urgence lorsque enfin l'affichage se matérialise........
    C'est une simple question de bon sens et de sécurité de vos clients.

  • Les « poupées russes » de la ligne

    Bonjour à tous.
    On en revient toujours au même. Certes vos explications "Techniques" Cédric, sont intéressantes et pertinentes.........pour la SNCF...........mais pas pour les clients !
    Le résultat reste identique. Nous ne sommes pas écoutés, rien n'est fait pour améliorer en cas de perturbation la situation catastrophique des gares situées au delà de St Leu La Forêt. On est donc quasiment forcés d'utiliser son véhicule personnel pour aller récupérer un train sur cette commune, qui ne dispose par ailleurs que de très peu de places de stationnement à la gare.
    Frais supplémentaires, partir encore plus tôt le matin, rentrer le soir à pas d'heure.

  • [Modification] Travaux weekend du 14-15 avril

    On n’en peut plus de ces travaux incessants.
    Grève en semaine, travaux le week-end c’est devenu insupportable.
    Quand peut-on donc circuler normalement sur cette ligne ???
    En résumé : Quasiment jamais.

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Cédric, les paroles du Directeur de la Production et celles des agents du COT ne reflètent pas la réalité du terrain, et vous le savez très bien.
    Un seul exemple ce matin , jour de "non grève":
    - 8 trains à TAVERNY pour GDN entre 6h et 9h, soit 1 sur 2
    - 17 trains (!!!) au départ de ST LEU LA FORET.................sur le même créneau horaire.
    Il faut cesser de nous dire que le plan de transport mis en place est équilibré "sur l'intégralité de la ligne " (Je vous cite), c'est faux.

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Bonjour Cédric, bonjour à tous.
    Je viens de nouveau protester énergiquement contre le plan de transport proposé pour les 3 jours à venir (Soit-disant sans grève....) pour la ligne H concernant les gares de l'axe Valmondois, au delà de St Leu La Forêt, et sur le silence assourdissant de votre directrice de ligne !
    Cedric, voudriez-vous SVP nous donner des explications sur le fait que ces gares ne sont desservies qu'à hauteur d'un train sur 2 en heure de pointe, pour les 3 jours à venir, alors que le service est quasiment normal sur GDN / ERMONT et sur GDN / PONTOISE ?
    Ne venez pas ensuite nous dire que notre axe n'est pas VOLONTAIREMENT délaissé par la direction de la ligne H, alors que cette dernière s'obstine à faire circuler des trains quasiment vides au départ et terminus ST LEU LA FORET !
    Cette situation maintes fois dénoncée est inadmissible en période de perturbations.

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Cédric vous savez très bien que nos commentaires n'ont rien de personnel ni "contre" quiconque.
    Force cependant est de constater que la directrice de ligne est totalement absente voir inexistante sur ce blog malgré de nombreuses demandes justifiées et faciles à mettre en oeuvre, et maintes fois évoquées, depuis des mois et des mois.
    C'est lassant, rien n'avance, l'axe VALMONDOIS est toujours et encore complètement délaissé, vous continuez de faire circuler des omnibus ST LEU au lieu de les prolonger, vous continuez de faire circuler des trains vides, vous continuez de maintenir des "tourniquets" de sortie en service malgré la foule compacte des clients en sortie des quais de GDN, ce qui est particulièrement dangereux, vous continuez de communiquer des plans de transport incohérents et qui de toutes façons ne sont pas respectés, votre information est toujours totalement inadaptée et erronée.
    Je rejoins donc BARO et les autres contributeurs de ce blog afin d'exiger que nos doléances soient enfin prises en compte et que la desserte des gares situées au delà d'ERMONT-EAUBONNE soit assurée de manière équitable par rapport aux autres gares de la ligne, (Aujourd'hui globalement encore un train sur deux, c'est scandaleux) obligation qui par ailleurs fait partie intégrante du contrat de la SNCF avec IDF Mobilité.
    Je me permets par ailleurs de douter fortement de la bonne volonté des agents du COT de faire le moindre effort pour améliorer la desserte de notre axe, et je parle en connaissance de cause, puisque ayant visité ces locaux à plusieurs reprises, je ne peux que constater que leur "discours" ne correspond pas à ce qui est réellement mis en place ! Aucune initiative, aucune volonté de répondre aux besoins des clients.
    Je doute également fortement que votre directrice de ligne, qui encore une fois est totalement absente du débat, ne se soucie réellement des difficultés de cette branche de la H.
    Je vous demande donc également d'intervenir efficacement pour que les plans de transports mis en place lors des futures grèves de votre aimable Entreprise (Et que vous défendiez votre employeur me semble par ailleurs tout-à-fait normal et tout à votre honneur) soient conformes aux engagements pris avec IDF mobilités, et que les gares de la branche VALMONDOIS, au delà d'ERMONT-EAUBONNE, soient desservies de façon équitable, et non pas avec (moins) d'un train sur 4 en heure de pointe, ce qui est parfaitement inadmissible alors que nous ne sommes (et oui !) qu'à moins de 25K de Paris.
    Je vous rappelle, au cas ou Mme la Directrice de ligne ne serait pas au courant, qui nous n'avons aucun moyen de transport de substitution dans cette région du Val d'Oise, pourtant à moins de 25K du centre de Paris je le rappelle encore une fois, et qu'il est illusoire de tenter d'utiliser nos véhicules personnels pour aller travailler sur Paris, dans la mesure où les axes routiers à notre "disposition" (Autoroutes A115, A15 et A86) sont déjà totalement saturées dès 6h30 du matin en temps "normal", alors je ne vous explique même pas lorsque la SNCF est en grève !!!
    Nous en avons assez des discours et des réponses "polissées" que vous impose votre statut de salarié de la SNCF, nous réclamons des changements et de l'efficacité.

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Il est en effet particulièrement inadmissible de devoir "bagder" avec notre Navigo en sortie de quai à GDN compte-tenu des conditions de transport très dégradées de ce matin !
    Cette demande mainte fois renouvelée, elle aussi, de libérer les sorties à GDN est parfaitement légitime en cas de grève. Qu'attendez-vous pour le faire ? C'est si compliqué que ça ?
    Aucune initiative sur cette ligne, c'est déplorable.

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Bonjour Cédric.
    J'abonde très largement dans le sens de ce que souligne BARO depuis des semaines, voir des mois. Encore une fois en cette période de grève, vous délaissez complètement l'axe Ermont-Valmondois avec tout juste un train par heure en pointe, ce qui laisse sur le carreau une nouvelle fois sans aucune solution de rechange des milliers de Val d'Oisiens.
    Cette situation scandaleuse n'est effectivement pas conforme à l'engagement de la SNCF vis-à-vis du STIF de desservir équitablement toutes les gares d'un même axe.
    Et vous continuez imperturbablement de faire circuler des trains à vide pour assurer une espèce de "navette" totalement incongrue entre GDN et St Leu La Forêt, au lieu de prolonger ces trains jusque Valmondois ou Persan afin d'assurer un service minimum pour les clients de cet axe.
    Lamentable une fois encore, mais est-on à ça près sur la ligne H ?

  • Comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    Et pourquoi, Cédric, n'applique-t-on pas le même principe sur l'axe Valmondois ? Vous avec le matériel et les conducteurs, et vous abandonnez vos clients à St Leu La Forêt ! Que dit le COT sur ce sujet ?
    C'est le silence absolu.
    Ne dites donc pas: "Ce que je vous ai exposé juste au-dessus est appliqué pour l’ensemble des dessertes."
    Ce n'est pas vrai pour notre axe. Sur 6 trains par heure en pointe ce soir au départ de GDN, 4 sont terminus St Leu ! 2 seulement iront au-delà. Un peu de cohérence SVP.

  • Comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    Tout ceci ne nous dit pas pourquoi, encore une fois, ce plan de transport pénalise injustement les gares situées après St Leu La forêt ? C'est si compliqué que ça de "prolonger" quelques trains pour que TOUTES LES GARES soient équitablement desservies ? C'est à chaque fois la même chose. Vous n'écoutez pas vos clients. Aujourd'hui c'est complètement insensé, vous faites circuler des trains quasiment vides au lieu de transporter vos clients dans des conditions décentes. Vous avez le matériel et les conducteurs, mais vous n'optimisez pas. C'est totalement incohérent ! Même chose ce soir, vous avez 2 Valmondois par heure, mais 4 trains par heure pour Saint Leu, et après c'est "article 8" pour rentrer chez soi ?? Autrement dit "Démerden sie siech ?"

  • Comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    @Al
    Ce n’est pas le taux de 40% pour toute la ligne qui sera retenu par le Stif.
    C’est le taux gare par gare.
    Ce qui signifie que, suivant la gare de départ, et en fonction de ce taux, un client peut, ou non, être indemnisé sur un même axe.........

  • Comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    C'est quoi un mouvement de grève local ??? Ca ne veut strictement rien dire.
    Ou il-y-a un préavis de 48h, ce qui n'est pas le cas, ou il n'y-en a pas, et c'est illégal !!
    Encore un train sur 2 ce matin à TAVERNY ? 2 par heure !!
    Et 6 trains par heure pour Paris à St Leu !!! Quid ??? N'importe quoi.
    Mais y-a-t-il vraiment un pilote sur cette ligne ? A quoi pensez-vous donc lorsque vous établissez un plan de transport réduit ? Et n'allez pas nous dire ensuite que l'axe Valmondois n'est pas la dernière roue du carrosse, l'éternel sacrifié..........c'est vraiment une honte cette ligne.

  • Comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    @Al et @Baro
    Effectivement il n'existe pas d'obligation de service minimum dans la loi en tant que tel, c'est impossible sans réquisition.
    Par contre il existe bien un contrat avec le STIF qui impose la desserte de toutes les gares avec des grilles de % de trains circulant en fonction du nombre de grévistes. Et aujourd'hui avec 35% de grévistes, le plan de transport est totalement en dehors de cette grille au delà de St Leu La Forêt au moins, ce qui va probablement générer 1) Des pénalités pour la SNCF et 2) Un remboursement partiel automatique en fonction de chaque gare de départ et du % réel de trains qui l'ont desservie sur la période concernée. (Comme ce fut le cas à hauteur de 20€ la dernière fois)
    Quand au plan de transport proposé aujourd'hui, c'est une fois de plus un grand n'importe quoi.
    Exemple: 53 et 30 de chaque heure ce soir pour St Leu La Forêt. Pas du tout équilibré ! Ca laisse un intervalle de quasiment 40' par heure sans aucun train sur cet axe ! Et seulement 1 par heure pour Valmondois ou Persan. Pourquoi ne pas avoir mis un train toutes les 1/2 heure ? Et encore une fois, pourquoi des terminus St Leu ? C'est quand même ahurissant de ne pas les prolonger au delà un jour de grève !!
    Et pareil ce matin ! Trains à 11 et à 30 de chaque heure à St Leu ! C'est incohérent. Là aussi, ça laissait des intervalles de plus de 40' chaque heure sans aucun train. Et 1 par heure entre Persan / Valmondois et St Leu ! Pourquoi ne pas avoir mis là aussi un train toutes les 30' pour "équilibrer" ? Et faire partir les trains de Valmondois et non pas de St Leu ?
    Il est quand même extraordinaire de constater, une fois encore, que les clients de la SNCF ne sont pas entendus sur des sujets aussi basiques.
    Quand comprendrez-vous que c'est à la SNCF de s'adapter aux besoins de ses clients, et non pas l'inverse ?
    C'est le B.A. / B.A. du commerce, et vous êtes bien une société commerciale !!

  • Comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    Tout ceci est bien pathétique.........
    Blog inaccessible une bonne partie de cette journée.
    Informations tardives, incomplètes, applicatifs en panne jusqu'en début d'après-midi, fiches horaires inaccessibles, téléchargées "en blanc", un grand n'importe quoi une fois encore.
    Service minimum non respecté avec un train sur 4 (En heure de pointe !) au delà de St Leu La Forêt.
    C'est vraiment une honte de la part d'une entreprise comme la SNCF.
    Le contrat STIF n'est une fois de plus pas respecté, c'est scandaleux.

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    "Le renforcement d’une ligne est une question pertinente et qui a également été soulevée par @Thierrys95 concernant l’augmentation de la capacité de la ligne C lors de travaux."
    Sauf erreur, Cédric, je n'ai pas eu de retour sur cette suggestion très simple à mettre en oeuvre, ne serait-ce qu'avec des rames de RER C "longues" au lieu de "courtes " !!! Juste un peu de bon sens !
    Et je confirme effectivement que dimanche dernier, je n'ai vu AUCUN train ligne H circuler entre Pontoise et Ermont, ce qui à priori n'était pas du tout prévu..............des "navettes" avaient été annoncées.
    (Cf messages ci-dessus de "Fripette" et de "Al" du 14 et du 15 mars)

    Cordialement.

  • RATP Ligne 4 : Station Gare du Nord en travaux

    Merci Cédric.
    C'est vrai que l'accès à la ligne 5 reste très compliqué le matin avec cette affluence inhabituelle.
    J'ai une solution via le RER, mais la nouvelle salle d'échanges toute neuve à Châtelet présente également un affichage très peu pertinent en ce qui concerne les différentes sorties !
    Il faut en faire le tour pout trouver la bonne sortie lorsque l'on vient du RER, ce nest pas très efficace.

  • Week-ends travaux : ligne H fermée

    Ayant dû impérativement me déplacer sur Paris hier dimanche, et en l'absence de tout train sur la ligne H entre Paris et Ermont ce week-end, j'ai une suggestion à formuler.
    Pas question d'utiliser les bus de substitution bien évidemment: Trop long, pas assez nombreux, peu ponctuels. Je me suis donc replié sur le RER C via Montigny-Beauchamp afin de limiter au maximum l'utilisation d'un véhicule personnel. (Il paraît que je pollue........mais pas les bus..... )
    Ma question est la suivante:
    - Durant ces travaux lourds, avec interruption totale GDN - Ermont, ne peut-on renforcer le RER C ?
    - J'ai constaté hier que seules des rames courtes étaient en circulation !
    - Conséquence.........blindées.........même un dimanche en pleine journée avec une fréquence 15'.
    Ca ne devrait pas être très compliqué non ? Simple question de bon sens.

  • RATP Ligne 4 : Station Gare du Nord en travaux

    Très compliqué en effet ce matin suite à la fermeture de la station RATP Gare du Nord de la ligne 4.
    Impossible d'accéder à la ligne 5 totalement saturée, par ailleurs très mal fléchée, et qui nécessite tout un gymkana pour y accéder, étroit et compliqué, avec plusieurs accès interdits par de magnifiques panneaux géants et des agents RATP patibulaires postés devant.
    Pas vraiment efficace avec un seul couloir d'accès à cette ligne de substitution.
    Quelques agents RATP présents pour renseigner, complètement dépassés par l'affluence.
    J'ai du me réorienter vers les RER B et D, également bien chargés ce matin.
    Quelques interrogations:
    - Est-il prévu durant ces 3 mois de travaux de renforcer la ligne 5, et les lignes de bus ?
    - Ne peut-on envisager de modifier le fléchage actuellement peu visible ?
    - Les accès à la ligne 5 ne peuvent-ils pas être provisoirement améliorés et élargis ?
    - La corresponance ligne 4 / ligne 5 à Gare de l'Est devrait aussi être mise en avant et correctement fléchée, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

  • Luttons tous contre le harcèlement !

    Le 3117 est inefficace et ne remplacera jamais la présence physique de personnel "humain". (Agents SNCF, médiateurs, SUGE.........)
    J'ai par 2 fois alerté le 3117 pour des situations certes "non extrêmes", mais qui auraient dû déclencher une intervention justement "humaine".......... il ne s'est strictement rien passé.
    - Présence d'un SDF un matin dans la rame, cette personne aurait peut-être eu besoin d'assistance..........
    - Présence un soir dans une rame du (très) célèbre "Prédicateur fou" de la ligne H, bien connu, qui harrangue les foules en criant très fort et en se prenant pour un envoyé de Dieu. Certes ce personnage peut à priori paraître comme innofensif. Cependant, sa présence a déjà par le passé déclenché des réflexes très agressifs de passagers, prêts à le jeter sur les voies, j'en ai été le témoin !
    Encore une fois, pas d'écho au 3117.

  • Week-ends travaux : ligne H fermée

    Bien sûr Cédric que c'est très compliqué de caler tous ces travaux.............moi aussi je me pose la question:
    Pourquoi en sommes-nous arrivés là, pourquoi autant de travaux lourds et urgents ?
    La réponse ne serait-elle pas la suivante:
    Carences d'entretien, défauts de maintenance, absence de politique cohérente d'investissement sur les infastructures en IDF depuis des années, d'ou un vieillissement qui devient aujourd'hui critique d'équipements lourds ?

    Et on ne peut pas comparer avec la fermeture de la station RATP Gare du Nord de la ligne 4, que je pratique AUSSI tous les jours............
    Dans ce cas, il s'agit de travaux de modernisation pour passer au tout automatique comme sur la 1 et la 14............. rien à voir avec la SNCF, qui essaye aujourd'hui de rattraper tant bien que mal des années de sous-investissement chronique en IDF.

  • Week-ends travaux : ligne H fermée

    Bonjour à tous.
    Il ne s'agit pas de remettre en cause la nécessité de faire des travaux, elle est bien réelle, du fait d'ailleurs principalement des carences d'entretien et de maintenance des infrastructures depuis des années en Ile de France ! Est-ce pour autant aux clients d'en supporter les inconvénients ?
    La réponse est clairement "NON". Les clients ne sont pas responsables des erreurs de jugement et des manquements qui aboutissent aujourd'hui à une situation de délabrement général des infrastructures en Ile de France, ligne H comprise.
    On ne peut que constater une triple pénalisation des usagers Transilien:
    - Incidents multiples au quotidien, sans aucun dédommagement possible. Tarif plein pot.
    - Quasiment plus de transports dignes de ce nom après 22h en semaine, travaux !
    - Plus moyen de se déplacer le week-end, travaux !
    Et pour mémoire, de nombreux Franciliens travaillent le samedi, et sont encore plus pénalisés........
    Ca devient vraiment très compliqué de se déplacer en transports en commun en Ile de France, que ce soit au quotidien pour aller au travail ou pour les loisirs.
    A côté de ça, l'on ne cesse de nous marteler que c'est très vilain d'utiliser sa voiture personnelle parce-que, entre autres calamités, elle pollue !!
    Alors dans ce contexte, on est bien obligés de choisir ! Rester chez soi, ou pendre sa voiture !

  • Les circulations du 25 janvier

    Et on attend toujours les explications de votre responsable de l'information voyageurs ligne H sur les carences constatées, les questions posées, l'analyse des faits, les améliorations proposées.........Cf mon post du 2 février.

  • La Saint-Valentin s’invite dans vos gares

    Je ne peux qu'abonder dans le sens de Baro et de LPCT...............on ne voit jamais personne à quai ni à bord des trains sur notre branche de Valmondois. J'ignore ou ils sont "missionnés" ni à quelle fréquence, mais certainement pas aux "bonnes" heures. Et l'on n'a pas vu d'accueil en gare de Taverny ni de café ou quoi que ce soit depuis des lustres. On attend encore la "surprise" du jour...........sauf si l'on considère que la "surprise" du jour c'est un train à l'heure ce matin ! Exceptionnel...........

  • Comprendre les difficultés en période de neige

    +1
    Voir mon post sur la rubrique des applicatifs.
    Avec une information totalement déficiente dpuis + de 48 heures.

  • Comprendre les difficultés en période de neige

    Rien comme d'habitude !
    Ils n'ont rien fait...........

  • Les circulations du 25 janvier

    Bonjour à tous, Cadric, Baro, Thierry, LPCT..........
    "Je vous rassure vos message sont pris en compte".
    On peut tous comprendre que la neige et le gel puissent perturber la circulation des trains, encore que ce soir je ne vois pas ce qui justifierait encore 3 trains sur 4 alors qu'il ne gèle même plus !
    Une fois de plus, c'est un problème récurrent d'information lamentale que nous dénonçons tous.
    - Sur Tweetter inutile de mettre en boucle un message annonçant 3 trains sur 4 ! Ce n'est pas le sujet...........c'est imprécis et c'est totalement optimiste.
    Vous ne donnez aucune information sur les trains qui circulent réellement, ni sur leur horaire de passage réel, ni sur ceux qui sont supprimés, c'est lamentable.
    Il faut arrêter de nous renvoyer systématiquement sur le lien d'un applicatif qui n'apporte aucune information en temps réel. Vous chercher juste à vous dédouanner ou quoi ?
    - Parlons-en de cet applicatif: nul, aucun intérêt, se contente d'afficher les horaires "normaux" de chaque gare et un rappel du puissant message qui n'intéresse plus personne "3 trains sur 4 en moyenne".
    Pour rappel en cas de neige le seul moyen de se déplacer reste le train, puique les préfectures nous conseillent de ne pas utiliser nos voitures ! Nous avons donc besoin d'une information fiable et en temps réel de ce qui va circuler réellement, et à quelle heure, et pas de vagues messages généralistes répétés en boucle. Ni Twitter, qui reste totalement muet lorsque l'on pose une question, ni l'applicatif n'apportent de solution fiable.
    - Affichage en gare: Non pertinent, "train annoncé dans XX minutes".......... et qui ne passe jamais !!
    - Annonce en gare: Totalement inexistantes depuis + de 48 heures.
    Je rejoins complètement mon homonyme lorsqu'il dit; je cite "Y’en a marre Cédric, c’est qui cette société de transport incapable de nous informer autrement qu’au porte voix sur le quai".
    Qu'en pensent vos responsables de l'information voyageurs de la ligne H ? Ca fait des mois et des mois que l'on se plaint d'une absence totale d'information pertinente en cas de galère, rien ne bouge.
    C'est lassant.

  • Les circulations du 25 janvier

    Bonjour Cédric.
    On est quand même étonnés que votre responsable de l'information voyageurs ne se soit pas exprimée, au bout d'une semaine, sur les nombreuses questions posées sur ce blog à propos des incidents du 25 janvier ! Ce n'est pas vraiment transparent............

  • Travaux week-end du 3 et 4 février

    +1
    C'est en effet une bonne idée, qui pénalisera un peu moins les usagers du week-end, trop souvent impactés par des travaux depuis plusieurs mois.

  • Vos réseaux sociaux ligne H

    Je suis également très réservé sur Twitter............il-y-a rarement une réponse pertinente "en live" lors de perturbations importantes.
    Les réponses toutes faites n'apportent rien..........et sont bien souvent insuffisantes et très imprécises.
    Rien ne remplace le personnel en gare, l'information (Pertinente) à quai, et l'essentiel, l'information en rame, 3 modes de communication totalement absents sur la ligne H.

  • Vos bulletins de retard en un clic

    "La balise d'entrée de quai".................et oui............sauf que lorsqu'un train est blindé, ce qui était forcément le cas avac un tel retard, les clients mettent parfois plusieurs minutes à s'en extraire, et s'y ajoute l'encombrement du quai et des escaliers menant aux niveaux inférieurs, saturés par la foule des arrivants, ce qui retarde encore la sortie vers le métro ou le RER. Et comme aucun effort n'est fait en cas de grosse pagaille comme jeudi matin pour "libérer" les tourniquets de sortie, on prend en effet facilement 10 à 12' de plus de retard..........
    Ce qui explique ce différentiel non négligeable entre les 9h52 "officielles" et les 10h10 "ressenties" .................... à revoir également, ce n'est pas réalite en cas de grosse perturbation.

  • Les circulations du 25 janvier

    Il-y-a aussi une question qu'il faut vraiment se poser, c'est "Pourquoi les rames Bombardier, pourtant très récentes, sont-elle aussi souvent en panne ?"
    Ces pannes (2 à 3 fois par semaine en moyenne) sont quand même très régulièrement à l'origine de retards et supressions engendrant inévitablement chaos et malaises voyageurs.
    Manque de fiabilité ou maintenante défectueuse ?

  • Prenons la température de nos trains

    Ce matin train de 7h06 à Taverny pour GDN (Passage avec 5' de retard) dans la voiture de tête, souflerie "A fond" et très bruyante, pas loin de 30 degrés dans le wagon.
    A l'arrivée à GDN, souflerie toujours à fond et bruyante, mais elle nous "balançait" de l'air froid directement sur la tête depuis Epinay............. Quid ??

  • Les circulations du 25 janvier

    On aurait aimé que la responsable Information voyageurs de la ligne H s'explique sur les questions suivantes:
    - J’étais Dans le 7h21 de Taverny. 1er blocage à Ermont. Info "malaise voyageur à EPINAY" au bout de 10’ "Seulement" par le conducteur. (A peine audible)
    - Ensuite (5’ après) 2 agents SNCF à quai on prétendu faire évacuer le train vers le quai 4. Les clients ont commencé à protester et à sortir, et là le train a "bipé", fermé ses portes est parti brusquement sans crier gare et sans aucune annonce, sous prétexte d’un Feu vert, alors même que les clients étaient en pleine évacuation de la rame, sur injonction d'agents à quai ! Résultat bousculade, on remonte, on blinde, et 2' de plus pour réussir à fermer les portes. Toujours sans un mot du conducteur....... !!!! Nous n'avons JAMAIS vu un agent DANS le train (J'étais en tête juste derrière la cabine de conduite) et il n'a JAMAIS été évoqué un malaise voyageur à ERMONT ni le moindre signal d'alarme.
    - Suite logique de ce train bondé, 2 malaises à ENGHIEN !!! Près de 45' immobilisés sans une seule annonce en rame, et aucune audible dans le train de ce qui éventuellement a pu être annoncé sur le quai. Absence de personnel à quai. Irresponsabilité du conducteur qui laisse les clients qui affluent à ENGHIEN (Gare effectivement très fréquentée) monter et se tasser dans la rame, alors que bien évidemment il-y-a de nombreux autres trains bloqués derrière nous, qui vont suivre de très près lorsque ça va repartir. Il ne pouvait pas le dire ??? Aucune annonce en rame. Rien d’audible depuis l’intérieur du train des éventuelles annonces à quai encore une fois.
    - J’ai Tweeté à plusieurs reprises pour expliquer la suite et en particulier le malaise voyageur dans mon train, je ne reviendrai pas sur ce point, à AUCUN moment le conducteur n'a pris la parole, à AUCUN moment non plus il n'a été évoqué un second malaise voyageur à ENGHIEN ni un signal d'alarme.
    - Le conducteur à laissé la rame se remplir comme un œuf, sans rien dire, il est reparti sans annonce, sans rien dire, sans annoncer de desserte, (Qui d'ailleurs a été modifiée sans annonce) alors qu'il y avait forcément lors de la reprise de nombreux trains derrière nous !! Ce qui aurait évité malaises, bousculades, wagon blindé.......
    - Je sais par des collègues que « derrière » mon train, ça été aussi le chaos, trains "vidés" plusieurs fois à ERMONT pour les mêmes clients, absence d’information, arrêt total de circulation sans aucune solution de repli ni annonce d'un délai raisonnable de reprise du trafic. Inacceptable pour, au départ, un simple malaise !
    - A quelle heure à EPINAY le premier malaise voyageur ? Pourquoi ? N'y avait-il pas déjà en cause des retards et suppressions et donc des rames déjà blindées "génératrices" de malaises ?
    - Enfin, il faudra aussi vous expliquer sur la durée d'interruption anormalement longue de circulation et les conséquences d'un simple incident vers 7h du matin, qui a provoqué chaos, désordre, suppressions et retards conséquents jusque vers 13h30 ! Ce n'est pas admissible, vous avez un vrai problème de procédures et de gestion de crise, ce qui est beaucoup plus grave qu'une information quasi inexistante.

  • Les circulations du 25 janvier

    @Cédric
    Concernant l'absence d'information pertinente, ni même cohérente, il me semble que j'ai été très précis dans nos différents échanges de mails, et vous avez accès à mes Tweets je suppose. Je n'y reviendrai pas ici, vous avez des éléments très précis. (A Ermont, puis à Enghien et sur la suite du parcours) Je reste cependant à votre écoute si ce n'est pas assez clair ! Je rajoute simplement que JAMAIS nous n'avons eu connaissance d'un éventuel malaise voyageur à Ermont, et que JAMAIS non plus il n'a été question dans aucune gare d'un signal d'alarme......... Quant-aux information via Tweeter, elles sont totalement inutiles, pré-écrites, et n'apportent pas grand chose sur l'évolution d'une situation à l'instant T. ("Malaise voyageur à... (On le sait on y est !) ........circulations ralentie...... (Faux.......elle a été totalement interrompue) .....heure de reprise estimée à ..... (Toujours optimiste, est-il normal qu'un premier incident à 7h du matin ait encore des conséquences aussi lourdes passé 13 heures ???) Cdt.

  • Vos bulletins de retard en un clic

    @Cédric.
    La personne en question était assistée par un médecin !! (Je ne parle pas du second malaise à Enghien, pour lequel je ne dispose pas des éléments) Elle n'était pas en détresse, la situation était parfaitement maîtrisée par un professionnel habilité pour ça.

  • Vos bulletins de retard en un clic

    Les deux !! Forcément, retards accumulés + absence d'information = rames blindées = malaises voyageurs !

  • Vos bulletins de retard en un clic

    Ils osent annoncer sur Tweeter à 13h20 la fin des perturbations sur l'ensemble de la ligne H, soit disant en raison d'un malaise voyageur survenu ce matin à Epinay avant 7h30 !! C'est sur-réaliste ! Tombés vraiement très bas au niveau de la "désinformation" des clients. Bravo pour la gestion de crise........c'est de pire en pire ! Vous n'avez vraiment pas honte d'oser une communication pareille ............

  • Vos bulletins de retard en un clic

    @Baro
    J'ai moi même fait remonter directement par mail à Cédric la gestion calamiteuse d'un incident somme toute très mineur au départ (Malaise voyageur à Epinay) qui a perturbé toute la circulation de la ligne H ce matin pendant des heures, sans information, sans gestion adéquate de la situation, avec application de mesures répondant à des process totalement inadaptés, accompagnées de"vidages" puis de "remplissage" de rames inadaptés, incohérents, injustifiables et même dangereux, absence totale d'annonces audibles, mutiste absolu du conducteur pendant plus d'une heure, et j'en passe.
    C'est donc pour ça que je n'en rajouterai pas plus sur ce blog, Cédric ayant en mains toutes les informations glanées ce matin "sur le terrain" au fur et à mesure, entre 7h21 à Taverny et l'arrivée à GDN passées 9 heures.
    L'effet Domino de ce matin ne peut être qu'imputé à votre incapacité manifeste et récurrente de gerer le moindre incident sur cette ligne.
    On peut supposer une fois encore l'absence totale de réactivité de notre directrice de ligne sur des sujets maintes fois évoqués. Rien n'évolue, c'est de pire en pire, et même sur Tweeter il n'y-avait personne pour répondre aux nombreuses réactions à chaud ce matin, (Hormis les habituels messages tout préparés) et je ne parle pas que de mes tweets, nous étions nombreux ce matin à tenter d'y voir clair dans ce véritable chaos.

  • Les applications à avoir en cette fin d’année

    Ce problème d'affichage et de communication tardive et totalement inaudible en GDN n'est hélas pas nouveau, maintes fois évoqué, sans solution à ce jour.
    Soit ça vous hurle dans les oreilles, généralement sur le mauvais quai, soit l'on n'entend qu'un vague brouhaha totalement incompréhensible.
    De plus, cette vilaine manie de n'afficher les trains qu'au tout dernier moment, voir même parfois alors que le rame est déjà à quai, depuis cet été, est une vraie calamité, provoquant incertitudes sur la bonne voie et la destination réelle des trains, et bousculades en tête de quai !!
    Il reste monnaie courante de devoir changer de quai au tout dernier moment, dans l'affollement, alors qu'une rame est déjà en retard et donc forcément bondée et qu'il faut subitement la vider de tous ses occupants..........
    "Voie machin, voie machin, ce train ne prend plus de voyageurs, il est distinée aux voies de garage !!!! Veuillez descendre de la rame !!! " Ensuite: Biiip !!!!!! Les portes se ferment et la rame fout le camp à vide !!! Un grand classique du genre............

  • Prenons la température de nos trains

    Ce problème de climatisation des rames Bombardier n'est pas un nouveauté !! On en parle et on s'en plaint depuis 2014, date de mise en service des ces rames ! Il aura fallu attendre 3 ans pour l'évoquer ??
    C'est toute la conception du système qui est à revoir.
    - Absence de règlage possible de la part du conducteur, une abération.
    - Chaque voiture est indépendante, c'est totalement idiot, on peut ainsi passer dans un même train du plus chaud au plus froid, surtout en hiver, lorsque bon nombre de voitures continuent imperturbablement de souffler du froid !
    - Très mauvais positionnement des bouches de ventilation, justement près des vitres. Les places près de ces fenêtres sont quasiment inutilisables en été, sauf à attraper angines et otites en moins de 10 minutes ! Un vent glacial vous souffle directement sur la tête, ce n'est pas suportable.
    - Enfin, cette climatisation s'avère particulièrement bruyante, avec un bruit de fond permanent très peu agréable.

    Vous allez encore nous répondre que c'est du "ressenti" ??

  • Les applications à avoir en cette fin d’année

    Bonjour à tous.
    Les remarques de BARO concernant les grilles horaires de l'axe Ermont-Valmondois sont parfaitement pertinentes. Non seulement nous subissons régulièrement (par ricochet) le moindre incident affectant n'importe quel tronçon de la ligne H, mais nous subissons également une insuffisance notoire de desserte ferroviaire, accentuée par l'augmentation incessante de la population (essentiellement du Val d'Oise) depuis 20 ans. Il est toutjours plus facile d'évoquer le "ressenti voyageur" et "l'impossibilité de bouleverser touts les horaries de toutes les branches de la ligne H" pour se justifier..... de ne rien faire ! Les grilles horaires actuelles remontent au temps de la vapeur et de nos célèbres 141 TC Nord !!
    Les pistes soulevées par BARO sont parfaitement censées et peu compliquées à mettre en oeuvre. Celà fait des mois et des mois que l'on demande le prolongement jusqu'à Valmondois des trains terminus St Leu La Forêt, qui ne servent strictement à rien ! (Quasiment vides le matin, peu fréquentés le soir)
    L'arrivée des rames Bombardier, source théorique d'un meilleur confort, s'est effectivement traduite par une perte réelle de capacité "assise" aux heures de pointe par rapport à nos bonnes vieilles BB 17000 tractant des voitures à 2 niveaux, et c'est encore une erreur stratégique incompréhensible. D'autant plus frustrant que les temps de transport n'ont pas évolué d'un pouce (Environ 30' pour rejoindre Paris depuis TAVERNY) depuis...........40 ans !!!
    Depuis des années, l'on demande une véritable concertation avec les "clients" pour faire évoluer grilles horaires, fréquence des trains, régularité du service, et trouver des solutions d'amélioration de nos conditions de transport.
    Il est dommage de devoir constater que nos entretiens de 2017, Cédric, avec un certain nombre d'interlocuteurs pourtant "haut placés" (Je pense à A.K. en particulier.....) n'aient toujours pas permis à ce jour d'aboutir à des solutions réellement visibles. (Et je ne parle pas QUE de la communication........)
    Ce dialoque de sourds n'est par ailleurs pas ou très peu relayé par C. DERVILLE, toujours la grande absente de ce débat, pourtant riche en idées et en propositions constructives. C'est regrettable.........

  • Info trafic du 21 novembre

    Bonjour Cédric, bonjour à tous.
    Il-y-a bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum, tant il devient compliqué d'y accéder, et tant les réponses obtenues sont aussi peu satisfaisantes. On ne peut d'ailleurs que constater le peu d'intervenants ici, il-y-en a de moins en moins , et personne ne se pose de questions sur les raisons de cette désaffection ?
    J'abonde dans les déclaration et constatations de Baro, qui utilise quotidiennement le même parcours que moi, et quasiment aux mêmes heures. (Plus particulièrement en ce qui concerne les feuilles mortes, tarte à la crème servie tous les ans, ainsi que les ralentissements avant Enghien, à cause du Pontoise précédent, régulièrement en retard !)
    Ce n'est pas seulement le 21 novembre que nous avons constaté des retards et suppressions sur la ligne H. Depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois, emprunter cette ligne au quotidien est un véritable parcours du combattant. Vous ne savez plus quoi inventer comme raison pour justifier de la situation déplorable de cette ligne.
    Quasiment tous les jours, il se passe quelque chose !
    Nous voudrions des actions efficaces, et non pas un satisfecit régulier totalement hors de propos devant une situation qui se dégrade de jours en jours.
    Les explications ne suffisent plus, agissez !
    Bien cordialement.

  • Une suppression en bonne voie

    Bonjour à tous.
    Pas dans le sjet non plus, mais avec ce nouveau système je ne sais plus où intervenir........
    Juste pour signaler que depuis le passage en horaires d'été, le soir à GDN les trains pour Pontoise et Valmondois / Persan sont affichés très tardivement, parfois seulement quelques minutes avant le départ, y compris sur les tableaux centraux récapitulatifs . Pourquoi ?
    Ayant, de plus, changé de voie de départ (Sans doute pour l'été ? ) ça crée confusion et incertitude sur la destination et l'heure de départ de chaque train, et une précipitation inutile des clients pour monter dans la rame.
    Ne peut-on demander au COT d'afficher plus en amont, au moins sur les panneaux récapitulatifs ?

  • Vos horaires et vos travaux d’été sur la ligne H

    Hi...................vous rêvez !!!!
    Il n'est jamais question d'indemnisation lorsque la ligne H est défaillante, même au quotidien !!!!
    Ca se saurait.............fin systématique de non-recevoir.
    Payez et taisez-vous...............

  • Information trafic du 11 juillet

    Il s'agit là d'un accident dont la SNCF n'est pas forcément responsable, encore que....si les clôtures étaient corretement entretenues.............
    En tout état de cause, encore une fois, gestion lamentable de l'incident. Annonce d'une reprise du trafic ver 7h30, avec finalement de très grosses perturbations jusque passé 13 heures, y compris TGV, ligne K, RER B et RER D, circulant pourtant bien sur des voies qui n'ont strictement rien à voir avec celle ou se situait cet accident ! (Pour mémoire, voies Intercités)
    Que le COT nous explique pourquoi une telle pagaille, alors que la neutralisation de 3 voies aurait dû être amplement suffisante. (Voie de l'accident, + 1 voie de chaque côté par sécurité)
    Au lieu de ça, comme à chaque fois, on coupe tout, et ça dure des heures ! Ce qui n'a pas empêché de voir passer des directs à fond les manettes, (Donc ça pouvait bien circuler..... ) et des trains.........vides............alors que nous patientions à quai depuis 2 heures !!
    Je passe sur l'absence totale d'information fiable, l'absence totale d'affichage pertinent, (Supprimé......supprimé...retardé.....supprimé.......retardé....) et les rares informations non vérifiables, imprécises et erronnées sur le site mobile annonçant peu ou prou une éventuelle reprise du trafic.
    Il ne peut pas être excusable de bloquer pendant des heures plusieurs lignes SNCF, dont les TGV, même pour ce type d'accident par ailleurs très regrettable, avec de fortes perturbations et une pagaille indescriptible durant une bonne partie de la journée.
    Vos procédures sont à revoir de A à Z, et arrêtez d'évoquer votre sacro-sainte sécurité pour vous justifier, ce n'est pas crédible quand ça arrive quasiment tous les jours.

  • Tchat en direct avec la directrice de la ligne H le 21 juin à 14h

    Je constate également ne pas avoir eu de réponse sur l'état lamentable, dénoncé depuis des mois, des escaliers d'accès à la gare de Taverny.
    Suite aux 2 photos publiées via Twiter, copie STIF, direction ligne H, Transilien, un semblant de réparation a été effectué cette semaine sur la partie la plus endommagée:
    - Sans coffrage, n'importe comment, sans signalétique, sans ferraillage.
    Il est évident que ce vague replâtrage ne tientra même pas 15 jours !
    Lorsque vous aurez un accident grave sur la conscience, ce qui ne manquera pas d'arriver un de ces jours lorsqu'un client va inmanquablement tomber et se blesser très gravement, peut-être vous déciderez-vous à traiter l'ensemble de cet ouvrage en piteux état, et pas seulement quelques centimètres carrés ?
    Vous ne pourrez alors ignorer les avertissements répétés et demandes de réfection maintes fois réitérées, désormais publiques, et votre responsabilité collective et individuelle sera engagée. (SNCF, Ligne H, Transilien, Région.............)

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    La réponse est systématiqueme "NON" en cas de demande de remboursement...............
    Scandaleux.

  • Le PN de Deuil, toute une histoire

    "De plus, à l’approche d’un passage à niveau, la signalétique routière annonce un danger à 150m, puis 100m et enfin 50m."
    Cette signalétique n'existe pas (Partout) en ville............... et 20 secondes c'est "Tout compris".......... du 1er signal sonore jusqu'à l'abaissement complet des 2 barrières.
    Ca laisse en fait moins de 12 secondes pour franchir............. vraiment court, en aucun cas ça ne laisse le temps à 3 véhicules de franchir en toute sécurité. Et encore moins pour un piéton.

  • Le PN de Deuil, toute une histoire

    J'ajoute, concernant le PN de Vaucelles, et bien d'autres d'ailleurs, que le temps imparti entre le clignottement des feux avec sonnerie, l'abaissement des barrières quasi instantanné, et le passage effectif du train, est bien trop court (Moins de 20 secondes !) pour permettre un franchissement en toute sécurité des automobilistes ..... et des piétons. Ce délai est d'autant plus insuffisant lorsqu'il s'agit d'un train qui remonte à grande vitesse, à vide, sur Paris depuis Valmondois, ou sur Valmondois depuis Paris, situation de plus en plus fréquente sur notre axe !

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Entièrement d'accord avec Baro.
    Ce sont nos constats quotidiens, on en parle régulièrement, par exemple des escaliers de la gare de TAVERNY (On attend un accident grave ? Y-a même des traces de bombe orangée depuis quelques jours, un peu partout tellement c'est délabré !) c'est notre ressenti.
    Et oui, notre desserte est insuffisante, c'est la même depuis 40 ans !
    Et oui, le moindre incident nous pénalise lourdement, faisant passer nos fréquences à 1 train par 1/2 heure en pointe à la moindre suppression.
    (Donc en ce moment quasiment tous les jours)
    Et oui, il-y-a de la vie au delà de Ermont-Eaubonne, et même aussi au delà de St Leu La Forêt............et ça construit encore, ni le STIF, ni la SNCF n'en tiennent compte.

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Cédric, lorsque j'affirme que notre axe est systématiquement défavorisé en cas d'incident, je vous donne un exemple, vécu quasi quotidiennement:
    - Quasiment tous les jours, nous ralentissons, ou même nous "poireautons" en pleine voie (Train de 7h21 départ Taverny) entre Champs de Courses et Enghien, puis "Escargot" jusque Epinay.........
    - Pourquoi direz-vous ? Et bien parce que régulièrement, le train en provenance de Pontoise est en retard, et qu'à Ermont-Eaubonne soit il nous passe devant le nez, soit nous partons juste devant lui, mais il nous rattrape, nous double.........et nous retarde !
    - Résultat, non seulement Pontoise reste en retard, de toutes façons il l'est régulièrement, mais du coup nous aussi sommes en retard: 2 trains en retard au lieu d'un.
    - Et ça arrive au moins 3 fois par semaine.
    C'est une gestion incompréhensible des flux de circulation des trains............et vous priorisez bien un axe, pourtant à l'heure à l'origine, par rapport à l'autre, lui déjà en retard !
    Et même chose le soir, combien de fois devons nous patienter en pleine voie ou ralentir derrière un omnibus, en retard, mais qu'on a quand même laissé partir juste devant un semi-direct ? Régulièrement.

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Encore une fois hier soir, mercredi 14 juin, incident de PN je-ne-sais où au delà de Taverny, et vous arrêtez toute circulation des trains au delà de St Leu La Forêt. Information inaudible en rame. Suppressions, retards dans les 2 sens de circulation, aucun moyen de substitution, rien sur l'applicatif SNCF, nombreuses réactions et commentaires sur Twiter, coupure quasi immédiate du site pour "Problème informatique".......... c'est facile, ça ne coûte rien et ça évite de répondre aux messages des clients. C'est lamentable, service inexistant, ça dure depuis des semaines et aucune amélioration en vue. Concrêtement, nous voulons des résultats, pas des excuses. Et il serait de bon ton d'envisager un dédommagement, dans la mesre où cette siuation perdure depuis de nombreuses semaines. Ne nous dites pas "Ca dépend du STIF".......... fausse excuse irrecevable. Vous n'êtes pas capables de répondre aux cahier des charges du STIF ni à vos obligations de service public de transport. (Continuité de service qui n'est plus assurée) Je réitère ma qustion, maintes fois posée et à laquelle vous ne répondez jamais: Quelles sont les mesures concrêtes mise en place pour remédier à cette situation catastrophique ? Au quotidien, c'est de pire en pire.............

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Tout-à-fait d'accord aussi.............
    Ca fait des mois que l'axe Ermont-Valmondois est systématiquement et lourdement impacté lors du moindre incident, même s'il n'a rien à voir avec le dit incident.
    Et ceci demeure pénalisant au quotidien, malgré les dénégations renouvelées du COT sur ce sujet, c'est un fait indiscutable.
    Organiser un "Chat" en pleine semaine en journée, alors que tout a été dit et que toutes les questions ont été maintes fois posées, ici sur ce blog (Plus de 100 interventions !!), sans qu'aucune réponse ou même début de réponse n'ait été apporté, ni qu'aucune amélioration ne soit visible au quotidien, relève de pure communication, et d'un non-respect absolu et incompréhensible de ses clients de la part de Mme DERVILLE.
    Les excuses, les mea-culpa, les travaux, les PN en rade, les "Il fait chaud", puis "Il fait froid", puis "Bah aujourd'hui il-y-a trop de vent", les "C'est pas de notre faute", "Ah aujourd'hui le conducteur n'est pas là", toutes vos pseudo-raisons évoquées chaque jour deviennent irrecevables. Il est temps de passer au concrêt, à savoir des trains à l'heure. Il-y-a urgence, même nos employeurs n'en peuvent plus de nous voir arriver en retard qasiment tous les jours.

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Cette ligne est la honte de Transilien. Les incidents sont quotidiens, il est impossible de s’organiser, de savoir à quelle heure un train va passer réellement le matin, ou part réellement le soir pour rentrer.
    C’est inadmissible. L’application SNCF est une application totalement inadaptée et qui n'est jamais mise à jour en temps réel, n’apporte rien et n’est pas capable de donner des informations fiables ni suffisemment précises. Sur Twiter,on n’obtient que des réponses évasives et généralistes, imprécises, et encore........uniquement sur demande, c'est rarement "spontané" au mement des incidents.
    C’est à croire que vous faites « pouf-pouf » pour savoir quel prétexte vous allez invoquer pour vous justifier d’un jour sur l’autre ! Alors aujourd’hui on va leur dire quoi ? Train en panne ? Problème PN ? Pluie ? Trop chaud ? Trop froid ? Du vent un peu fort ? Une feuille morte égarée ? Incident de signalisation ? Retard de travaux ? Problème d’aiguillage ? Personnel absent ? Sanglier sur les voies ? Un éléphant en maraude ?
    Et nous n’avons toujours AUCUNE réponse concrête de Mme DERVILLE sur les mesures prises pour rémédier à une situation qui perdure depuis des semaines !!!!!
    Le mois de juin est bien entamé, aucune amélioration de nos conditions de transport, les incidents se multiplient et rien de change.

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Madame,

    Toutes ces explications, certes nécessaires, ne sauraient satisfaire vos clients, impactés depuis des semaines par divers incidents, quotidiens, matin et soir, retards, suppressions, lenteurs, et autres joyeusetées propres à la ligne H.
    Il n'est pas envisageable de supporter jusque fin juin les conséquences désastreuses de travaux mal préparés et mal évalués.
    Que comptez-vous faire pour améliorer cette situation inadmissible ?
    Encore ce soir, plus de 20' pour parcourir GDN / Epinay, quasiment au pas, soit presque 1 heure pour rallier Taverny !! Nous sommes au 21ème siècle, Madame, 1 heure pour parcourir 22Km ce n'est pas admissible, quelque en soient vos explications. Elles sont irrecevables.
    J'ajoute que le tronçon Valmondois est systématiquement impacté quotidiennement par des incidents qui n'ont strictement rien à voir avec cette branche !!! (Entre autres, rendu tardif de chantier sur l'axe Beauchamp-Pontoise, problèmes d'appareils de voie à Montigny-Beauchamp, prétextes évoqués qausiment tous les matins !! ) Cette situation est récurrente depuis des années, alors que nous ne disposons sur cette branche d'aucun moyen de substitution à la ligne H pour aller travailler.
    Ce prétexte de travaux est par ailleurs très largement et abusivement évoqué pour couvrir les insuffisances de cette ligne, et les errements du COT dans la gestion des incidents d'exploitation et l'attribution préférentielle des sillons aux divers tronçons de la ligne H.
    Nous ne pouvons pas, tous les jours, arriver en retard au travail, puis mettre plus du double du temps habituel de trajet à regagner notre domicile, dans des trains bondés. (Vitesse limitée sur de très longs tronçons, arrêts inopinés en pleine voie, arrêts prolongés en gare, y compris St Denis, qui n'est pas censée être desservie en ce moment, suppressions, changements de mission sans information préalable, affichage fantaisiste, horaires non respectés, non affichage des retards et suppressions, et j'en passe...... )

    J'ai par ailleurs saisi le STIF, et sa présidente Mme PECRESSE, de la situation inadmissible de la ligne H depuis plusieurs semaines, afin que vos explications lui soient apportées dans les meilleures délais.

    Il me semblerait équitable qu'un dédommagement substantiel soit appliqué à nos abonnements du mois d'avril et du mois de mai, compte tenu du service lamentable qui nous est imposé depuis bien trop longtemps.

    Bien respectueusement, un client de (Très) longue date sur cette ligne, usager "test" ayant participé à plusieurs réunions et tournages pour Transilien, ainsi qu'à divers échanges (plutôt constructifs) avec CM, conducteurs, et le Directeur de Transilien Mr Krakovitch.

  • [INFO DERNIÈRE MINUTE] trafic – Jeudi 06 avril

    Ca fait au moins 2 fois en 1 mois que vous nous faites le coup de "l'arrêt inopiné du travail d'une certaine catégorie de personnels."
    Ce n'est pas sérieux........et vous êtes incapables de prévoir correctement quels seront les trains qui circuleront ou pas, c'est totalement "au petit bonheur la chance"............ce n'est pas admissible.
    Cette ligne est calamiteuse depuis plusieurs mois, il ne se passe pas une seule journée sans un incident fortement pénalisant, sans que la SNCF ne soit en mesure d'assurer au minimum une information correcte, pertinente, et dans un timing d'affichage exact permettant de s'y retrouver dans la jungle des changements d'horaires, de quais et de destination des rames le soir en GDN, avec des annonces inaudibles ou incompréhensibles, tardives et inexactes.
    J'ajoute que jamais au grand jamais ces dernières semaines, je n'ai entendu un conducteur confirmer, ou non, la destination de sa rame ni les gares effectivement desservies, alors même que j'ai pu constater à plusieurs reprises que l'affichage haut en rame n'était lui même pas pertinent, ou mis à disposition seulement quelques secondes avant le départ du train !
    Quand-au site disponible sur Smartphone, et aux fameuses "alertes", censées nous informer en amont d'un incident, il ne sert strictement à rien..........durée de l'incident sous-estimée, raisons évoquées "bidon", aucun horaire fiable disponible en temps réel.

    Je réitère donc ma question: "Mme la directrice, récemment nommée, que comptez-vous enfin mettre en oeuvre pour faire cesser ces dysfonctionnement, qui deviennent insupportables au quotidien, alors que votre prédécétrice n'a pas été capable de la moindre amélioration malgré les nombreuses doléances et suggestions des clients ?"

  • Votre blog rénové

    Je trouve cela très compliqué et très restrictif.

    Encore un identifiant, encore un mot de passe...........on voudrait réduire le nombre de commentaires des clients que l'on ne s'y prendrait pas autrement.

    Je suis contre ce système à 100%.