MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Cecich
  • pseudo : Cecich
  • stats : 27 commentaires depuis le 20 mai 2017
Commentaires de Cecich
  • Du changement pour 2019

    Et toujours rien sur l’axe luzarche/Montsoul ! Quid de l’injustice sur cette portion où on se retrouve avec 2 train par heures apres 20h alors que l’autre H passant par ormesson et enghien garde ses 12 minutes ? On en arrive à des trains bondé a 22h où on ne peut même plus rentrer. Toutes ces « petites » gares qui vous squizzez quotidiennement: Deuil, Groslay, et je ne parle mm pas de celles entre Sarcelle et au delà. On est sensé ne plus prendre nos voiture mais quidd du surplu de temps de trajzt que la sncf nous fait subir ?

  • Le calendrier travaux du 1er trimestre 2019

    Ah tient plus de journée complète sans ligne H ? Cela voudait il dire qu’une partie des travauxest enfin terminée ?

  • Le mot de Cécile Derville, Directrice Transilien Paris Nord

    Les trains à Deuil Montmagny sont soit en retard soit en avance... pas foutus d’être à l’heure... ce matin le trains de 7:33 est arrivé à 7:37... donc à l’arrivée, on rate le rer E et on perd encore du temps... et l’usager il paye, il paye.

  • Les travaux à Epinay Villetaneuse se poursuivent

    Bonjour.
    Dans le titre vous ne mentionnez pas Sarcelle st Brice or c’est bien les 2 portions H qui sont fermées. La précision aurait été appréciable... Peut on esperer plus de bus ? Et qui connaissent le parcours ?

  • Le mot de Cécile Derville, Directrice Transilien Paris Nord

    Bonjour Cédric... Hé bien he bien ! C’est le « bordel » tous les jours depuis le 22/11... toujours un truc qui va pas! Un coup la tour de controle, un coup l’electricité, un coup autre chose... C’est pas vivable !!

    Concernant l’escalier de Deuil Montmagny, ce qui m’inquiete serieusement c’est que je ne vois personne travailler dessus, ni en journée ni la nuit... et je sens que les délais ne seront pas respectés. Je vous redonne le fond de ma pensée, avec les lycéens qui traversent n’importe comment et la non presence d’agents de la ville au passage a niveau, ça va mal finir. L’usager ma foi, il a l’habitude de subir. J’ai vu des escaliers en bien plus mauvais etat dans bien des gare mais je ne suis pas architecte ou urbaniste donc... y aura-t-il au moins l’installation d’une rampe ou d’un ascenseur pour que les poussettes et autres puissent eviter le passage à niveau ? Parcqu’avec le projet de la ville de Deuil refaire un escalier juste aux normes me semble une perte de tps puisqu’a un moment il faudra bien repenser l’accessibilité de cette gare ...

  • Retour sur la journée du 20 novembre 2018

    Bonjour Cédric. Visiblement c’est une semaine pourrie pour la ligne H. Ce matin pb d’aiguillage mais surtout de 6:30 a 7:15 plus aucun affichage pour la partie H qui circule coté Sarcelle sur l’appli ! Pratique ! Et comme l’escalier est en travaux (pendant trois semaines, je vous les dis vous allez avoir des accidents les gens passent ss les barrières vous aurez un mort avant la fin des travaux) a la gare de deuil montmagny nous sommes restés bloqué au passage a niveau alors qu’un train stationnait depuis 10 bonnes minutes en gare (il est resté en tt un quart g’heure). Et bien sur en gare aucune info et une flemme visible sur le visage de la personne à l’accueil. Encore un mauvais point pour la ligne H qui ne gère vraiment pas bien les situation de crise.

  • #AlloSimone votre porte-parole sur les anomalies concernant l’information pendant votre voyage

    Bonjour Cédric. Dommage qu’il n’y ait pas de notification lorsque vous nous repondez. Ce que je veuxdire c’est que parfois j’ai un commentaire a faire mais il est sans rapport avec le/les billets dans le fil du blog. C’est dommage qu’on ai pas un billet static tous sujets.

    Cela etant dit avez vous le lien de la page de la gare de deuil montmagny ?

    Pour cette histoire de train ce que je denonce encore une fois c’est le peu de reactivité a l’instant T et le manque total d’information. Et ce train rendu sans arret est passé devant nous pile a l’heure ou il aurait du passer et s’arreter doncje ne trouve pas normal qu’ilnese soit pas arreté.

  • #AlloSimone votre porte-parole sur les anomalies concernant l’information pendant votre voyage

    Le pb c’est que nous n’avons pas d’espace dédié sur le blog et on se retrouve a parler de choses qui n’ont rien a voir avec le post. Comme par exemple ce jour a deuil montmagny ou le train de 12:11 est annulé 13 minutes avant sont arrivée. Ha non pardon pas annulé mais ne s’arrete pas en gare nous laissant avec un pauvre train par heure entre 11:40 et 12:40. Des explications ??? En gros la ligne H il ne faut pas la prendre le weekend entre les trains qui partent en avance et ceux que ne s’arrêtent plus. Que faut il pour avoir un minimum de service ?! Je suis a 13 minute de gare du nord et la je vais mettre 1h a rejoindre Paris. Et Allo Simone on l’a du coup testé mais personne ne daigne nous répondre.

  • #AlloSimone votre porte-parole sur les anomalies concernant l’information pendant votre voyage

    Bonjour Cédric. C’était le train de 16:56 ce samedi. Annoncé a 56 sur l’appli, 57 en gare, reparti de la gare de deuil montmagny a 54’.
    Il a ensuite avancé comme un limace peu avant l’arrivée a gare du nord (pourquoi ?? On ne sait pas)

    Ce procedé arrive de plus en plus souvent.

    Pour ce allo simone c’est bien mais je n’ai pas twitter. Donc inutile pour moi. Dommage que rien ne soit possible depuis l’application (on n’est pas tous hyperconnectés ;) )

  • #AlloSimone votre porte-parole sur les anomalies concernant l’information pendant votre voyage

    Allo Simone elle s’occupe aussi des train qui arrivent en avance ?! La nouvelle blague de la sncf!! Plusieurs semaines que je remarque que les trains partent de ma gare avec 2 minutes d’avance !!! Sympas merci c’est quoi la prochaine trouvaille ?

  • Rentrée 2018, c’est parti

    « C’est parti ! » (partie = un partie, etc.)
    Là on est dans le passé composé de « partir » 🤗

  • Les horaires d’été sur la ligne H

    Aujourd’hui 14:40... soit 5 minutes apres passage du train axe luzarche etc., et 25 minutes avant le depart du prochain, la zone quais 30/31 est deja blindée de monde qui attendent debout bien sûr parce qu’il n’ya qu’une dizaine de sièges pour les usagers des voies 30/36. Est-ce normal ? Est ce logique ? Je ne comprends pas ces horaires allégées alors que les usagers eux sont toujours là et paient toujours le même prix pour attendre dans la chaleur et l’inconfort. Si seulement nous avions le pouvoir de nous mettre en grève pour notifier à la sncf notre mécontentement et tout ce qu’on doit subir en ces periodes estivales deja bien eprouvantes. À londres, NYC, Barcelone et j’en passe l’été les horaires restent les mêmes... Alors vous allez me dire que les agents partent en vacances... Certes mais dans les autres entreprises peu de gens peuvent partir en période scolaire pour que justement le rendement reste le même en été.

  • L’avez-vous remarqué ?

    En effet je n’ai pas vu l’affichage en gare car il n’y était tout simplement pas et la personne à l’accueil pas au courant. Curieux mais habituel à cette gare.

  • L’avez-vous remarqué ?

    Bonjour Cédric.
    Je ne vois pas d’endroit dédié à tous nos commentaires et questions qui ne sont pas en rapport avec un post precis de ce blog. Par exemple à Deuil Montmagny aujourd’hui les ecrans les bornes navigo, les automates, rien ne fonctionne. La gare est ouverte mais les rideau est tiré. Aucune annonce, rien....

    Autre point: pas d’annonce pour le changement horaire été ? À Deuil on passe de 4 trains par heure à 2 en heures creuses. Ce n’est pas un peu excessif ? On nous enlève des trains, on est les uns sur les autres dans le peu de rames qui circulent et curieusement mon tarif navigo lui ne s’allège pas. Je ne trouve pas ça normal, nous ne sommes pas tous en vacances de juillet à septembre. On devrait aussi être informés sur le tps que ça durer ces suppressions.

    Merci

  • Partout, tout le temps, pour vous sensibiliser aux incivilités

    Bonjour Cédric. Les incivilités ne cesseront que lorsque vous leur infligerez des amandes. Prenez l’exemple des us qui depuis des années l’appliquent. Je peux pour dire qu’après 200$ d’amende on respecte les autres.

    Fumer c’est une chose, que dire des gens qui mettent leur téléphone en hauts parleurs ou pire des enceintes ?

    Prévenir ne sert à rien à mon sens qu’à obtenir des « oui je ne le ferai plus » et hop 5 minutes après on refait la même chose comme si de rien était.

  • Grève nationale SNCF – mesure de dédommagement

    Bonjour Cédric! Je ne voudrais pas chipoter mais le dédommagement n’atteint pasles 50% (de peut certes mais tout de même). Une explication ? Un calcul different selon les gares ? Parcque que sur Deuil nous n’avons jamais été aux 2/3 trains puisque beaucoup sont passés sans arrêt. Quid du mois de juin? Des infos ?
    Merci d’avance et bonne soirée à vous.

    Crdt,
    Cécile

  • Grève nationale SNCF – mesure de dédommagement

    Bonjour Cédric. Le site ne fonctionne pas. Le bouton « je continue » passe de « en vérification » à, à nouveau « je continue », sans qu’une erreur soit notifiée. J’ai essayé plusieurs fois, soit j’ai ça ou alors au bout d’un moment on me dit que ma demande n’a pu aboutir.

  • Travaux les 01, 02 et 03 juin

    Bonjour Cédric, des explications sur le changement d’itineraire du bus de remplacement saint denis - sarcelle ? Celui ci ne s’est pas arrété a la gare de Deuil mais nous a demandé de descendre a montmagny, a 15 bonnes minutes a pied de la gare. Soit disant une deviation alors que la circulation se fait bien normalement...

  • Information sur le dédommagement

    C’est sympas pour eux.. je n’en fais pas partie pourtant je suis dans ces gares ou les trains ne s’arrêtent quasiment pas donc 1 train par heure (enfin quand ils passent). Ce serait bien que ça s’applique a toutes gares ou on ne respectait pas les soit disant 2 trains sur 3...

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Bonjour Cédric. Journée sans grève aujourd’hui mais pas sans problème. Train de 10:11 de deuil-montmagny vers paris qui est supprimé 3 minutes avant son arrivée sans rien d’écrit nul part ni sur l’appli ni en gare, sans annonce. Juste l’affichage qui passe de 3 a 17 min. Pourquoi n’y a t il pas un seul jour ou les choses fonctionnent correctement ? C’est épuisant. Je vais bien sûr être en retard et devoir courir entre les différents changements...Merci d’avances pour vos eclaircissements.

  • RATP Ligne 4 : Station Gare du Nord en travaux

    Bonjour Cédric. Merci pour votre réponse. Je cherche toujours sur l’application, je ne trouve pas le site facile d’utilisation (pas hyper pratique). Je fais de mon domicile à mon adresse de travail (15e - M8 Boucicaut) et en general c’est pour savoir a quelle heure je dois partir etant donné le peu de train. À GDN je prend la 5 puis a repu. La 8. C’est le plus logique. Pourtant en demandant de contourner la 4 on me propose la 7 (donc marche de nord a est, vraiment pas pratique et plus long qu’on ne le pense) la E (mais bon greves.. donc niet) la B etc mais absolument pas la 5. Je dois faire 3 manipulations de coutourner pour avoir la proposition de la 5. Et jamais l’appli. ne respecte les heures d’arrivées ou de départ. Je veux arriver a 10:30, on me propose de partir à 8:15 (arrivé 9:42). Ça je ne pense pas que ce soit normal. Si vous avez un mail ou je peux envoyer des captures d’écran...

    Voila merci ;)

  • Information sur le dédommagement

    J’aime bien le « pour les salariés qui bénéficient du remboursement de l’employeur, ce geste commercial représente l’équivalent de deux mois de pass Navigo ». Surement une façon de s’excuser ? De montrer la sur-générosité de la sncf. C’est vrai qu’entre les congés sans soldes pris les jours ou on ne peut pas aller bosser, les heures non payées pour les retards... ça compense carrément. J’adore merci <3.

  • RATP Ligne 4 : Station Gare du Nord en travaux

    Bonjour, comme Leop en faisant les itineraires depuis chez moi on me propose toujours de prendre la ligne 4 a gare du nord. En contournant la 4 ça me dit de marcher de prendre bus etc. C’est possible de faire qq chose ? Sur ratp les horaires de la ligne h etant fausses je ne m’en sors pas. C’est vraiment pas pratique. Par ailleurs les propositions d’horaires sur les itineraires sncf ne correspondent jamais à ce que je demande. Ex je veux partir a 11h, on me propose, 9:30,10h30,12:30 (hors greve) pouvez-vous faire remonter l’info ? Merci

  • Travaux les 18-19-20 et 21 mai

    Bonjour Cédric. Vous souhaitez un retour sur les bus de substitution, voici donc le mien. Ceci date du dernier weekend de travaux, désormais je ne prendrai plus ces bus de substitution, soit je vais à saint denis en bus soit je ne sors plus ces weekend là. J’ai la chance de ne pas avoir besoin de me rendre sur Paris le weekend. On aimerais profiter pourtant du beau temps pour une balade sur Paris mais pas dans ces conditions. De mon expérience donc, on nous avait dit à la gare, un bus toutes les 30 minutes. Nous avons vu un bus passer sans s’arreter et avons tous (une trentaine des personnes a l’arret) attendu 57 minutes pour un bus qui a mis 30 minutes entre la barre et saint denis. Sur le papier c’est noté stade de France pourtant ils se sont arrêté a ile de saint denis. Lorsque je pose la question au agents en rouge, que j’ai bien eu du mal a trouver je n’ai eu qu’un « je sais pas dsl » du coup le soir venu a stade de france, impossible de trouver l’arrêt de bus, qui n’est pas indiqué. Il faisait nuit, etc donc rassurant. J’ai du prendre un autre itineraire, deux tram un bus et 20 min de marche. De paris nord a chez moi j’ai mis 4h à rentrer contre 30 minutes habituellement. Un calvaire et sans aucune information. A deuil montmagny hier il n’y avait aucune affiche annonçant les travaux. Il faut comprendre que nous ne passons pas notre temps sur le blog, que nous ne nous rappelons pas toujours de ce qui est annoncé 3 mois à l’avance...

    Et je suis d’accord avec les autres... en plus des grèves ... sur un weekend férié, il aurait été plus intelligent de reporter ces travaux. La compréhension des usagers arrive à sa limite, il serait temps que la sncf s’en rende compte.

    Voilà mon avis.

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    Bonjour Cédric les gréves commencent ce soir et on n’a toujours pas d’info concernant la ligne H. Pouvez-vous faire un post à ce sujet ? Ce n’est pas très sympas de laisser les usagers K,L,H dans le flou de la sorte. Pour les autres rer on a les infos accessibles sur internet depuis hier. Peut espérer un remboursement navigo pour les grèves jusqu’en juin ? Ou est ce que les usagers vont payer jusqu’au bout en plus de devoir se lever des heures plus tot pour aller travailler ?!

  • forfait « antipollution » ce vendredi 23 février

    Je tiens à remercier la ligne H qui mardi 27 fevrier à annoncé apres le passage a epinay qu’aucun train ne s’arreterait jusqu’a nouvel ordre à Deuil Monmagny, nous laissant a Groslay dans le froid, sans information ni possibilité de rentrer autrement qu’à pied. Aucune aide de la part du personnel inexistant (gare fermée, aucun agent). Par ce froid, la batterie du telephone qui lâche, et 4km à pied par -6 pour rentrer chez soit. Donc merci. Quand je vois la mauvaise fois dont vous faites preuve chaque fois que quelqu’un dénonce ces manquements quotidien qui nous pourrissent la vie.. jamais de compensation, que des situations où on se retrouve face a l’angoisse de ne pouvoir aller bosser ou de pouvoir rentrer chez soit.

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Le problème c'est qu'encore une fois on nous fait avaler de douces paroles d'excuses. Certes nous comprenons tout à fait que vous rencontriez des problèmes mais quelles sont vos solutions pour les notres ? Quand j'arrive au travail avec 3h de retard et que je dois rattraper mes heures et m'enfiler des semaines de 45h parce qu'il n'y a pas de train pour des multiples problèmes, que me proposez-vous ? Vos plates excuse ne suffisent plus surtout lorsque le prix du Navigo ne cesse d'augmenter et que nous, moutons que nous sommes, subissons sans un geste de votre part. Et l'application oui, moi je l'ai et je vous dis, y afficher la suppression d'un train 3 minutes avant son arrivée, ne me sers pas à grand chose... Et que dire des affichages en gare ? Des trains censés arriver dans 3 minutes puis 18 qui disparaissent soudainement. Que vous ayez des problèmes soit, mais ces problèmes là sont inacceptables!!!! Vous avez du personnel, vous avez la technologie servez-vous en!! Je vous paye moi, et mon dieu que je ne suis pas satisfaite.