MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de H_arne
  • pseudo : H_arne
  • stats : 47 commentaires depuis le 27 mars 2017
Commentaires de H_arne
  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    Peut on avoir un retour sur l'incident du lundi 7 mai au soir ? On nous a annoncé des personnes sur les voies, les média parlent de personnels SNCF qui ont bloqué les lignes, qui croire ?
    Demain, mardi 15 mai est prévu un trafic de 2 trains sur 3 alors que ce jour n'est pas censé être un jour de grève, qu'en est il ?
    Merci

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    A deuil la barre c'est 1 train sur 4, moins des prévisions SNCF, peu de circulation et pourtant les trains ne sont toujours pas rendus omnibus, comment évoquer des problèmes dû au surtrafic ?

  • Comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    Même pas encore les grèves et tous les matins sur et soirs des problèmes, cet après-midi pas un seul train en partance de deuil, pourquoi payons nous ?

  • Comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    C'est comme Air France, ceux qui font grèves sont les mieux lotis, les chauffeurs et les pilotes, je n'ai pas vu le personnel naviguant s'émouvoir de la grève des hommes de ménages sur la ligne H. Privilèges quand tu nous tiens. La H reste l'une des seules ligne à faire grève, de toute façon elle marche comme lorsqu'elle ne fait pas grèves, tellement de faux problèmes et de mauvaise gestion...

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    Encore des suppressions ce soir, cest un soir sur 2. Pourriez arrêter de mettre ligne ralentie alors que vous enlevez un train sur 2 ce soir. Quelles sont les axes d'amélioration prévus ? Toujours aucune communication constructive malgré les remontées des usagers.

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    Encore des problèmes ce soir

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    Encore une fois l'omnibus est supprimé soit disante aggression a Epinay et pourtant je suis dans le direct qui lui passe aussi à Epinay que de mensonges. Incompétence totale.

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    Encore une belle soirée, merci, trains qui voyagent à vide monde fou sur le quai, info désordonnée, 0 amélioration depuis que je prends cette ligne, ça c'est même beaucoup dégradé. Ça coûte d'informer correctement et organiser un minimum le service ? Non je ne pense pas

  • forfait « antipollution » ce vendredi 23 février

    Ce soir Deuil non desservi pour cause de problème d'éclairage publique, sur Twitter vous dites que le problème est résolu mais sur l'application, Deuil toujours non desservi... Qui croire, du coup je rentre par une autre ligne, quand pourrez vous avoir des informations cohérentes et unifiées ?

  • Week-ends travaux : ligne H fermée

    Encore des suppressions ce matin, prévenu 4' avant le départ. Et toujours ces foutus omnibus seul sont touchés.

  • Week-ends travaux : ligne H fermée

    Nouvelles suppressions ce soir encore sur les trains desservant Deuil, c'est vraiment lassant, surtout que cela n'est pas mis en lumière dans l'application.

  • Week-ends travaux : ligne H fermée

    Suppression du 8h48 de Deuil comme beaucoup de matin, pourquoi ???

  • Les circulations du 25 janvier

    Vous avez en boucle diffusé un message sur Twitter annonçant 3 trains sur 4,deja quel intérêt ?
    Non seulement, aucune précision sur les horaires, mais l'information était fausse, j'ai eu aucun train pendant 1 heure soit moins d'un train sur 4 sur Deuil. Pourquoi continuer dans la voie de mauvaises informations ?
    Les trains non partis peuvent être retirés de l'application, pourquoi ne les mettre supprimés qu'une fois l'heure d'arrivée théorique atteinte, il vous reste énormément de progrès à faire sur l'information. Des plans de remédiation doivent également être mis en place, qu'attendez vous pour travailler dessus ?

  • Vos bulletins de retard en un clic

    Ce matin le 8h48 part à 8h54, je peux comprendre le retard mais pourquoi l'indiquer qu'à 8h48, in court dans la rue et les quais sous la neige pour finalement attendre minutes de plus, faited des efforts sur l'information s'il vous plaît.

  • Les circulations du 25 janvier

    Je me sens obligé de répondre à votre post de 14h12. Habitant à Groslay et prenant le train à Deuil-la-Barre ou Groslay, cela signifie que je ne disposerai donc jamais d'un service identique à celui des gares de Saint-Brice, Saint-Denis, etc..?
    Je ne sais pas quoi dire, à part que je comprends de plus en plus la révolte des clients de la ligne.

  • Les circulations du 25 janvier

    Quand on prend la gare de Sarcelles Saint Brice comme gare source dans l'application, seul les trains s'arrêtant à Groslay/Deuil-la-Barre sont supprimés, je suis à nouveau impacté par vos problèmes de services, j'ai lu un article de votre directeur qui annonce de sombres années, donc à priori aucune amélioration à attendre ?

  • Vos bulletins de retard en un clic

    Ce soir je comptais aller sur Paris et voilà des suppressions et pas d'information, pas d'alerte, encore une fois.

  • Les applications à avoir en cette fin d’année

    Comme un matin sur 2, retrait d'un train sans annonce préalable ni raison évoquée, peut-on être informé du pourquoi ?

  • Des difficultés dans vos déplacements

    Bonne et heureuse année à tous

  • Les applications à avoir en cette fin d’année

    1ere journée de reprise et déjà des incidents ce matin, puis ce soir, déjà pas mal de suppressions, une petite explication ?

  • Nouvel accès à la gare : Ouvert

    Groslay et Deuil sont les gares oubliées voir non connues de la direction de la ligne, quel mépris pour les clients.

  • Nouvel accès à la gare : Ouvert

    Encore une belle prise d'otage ce soir, annice d'annulation de train de 18h25 faite à 18h24.
    Le train de Sarcelles annulé puis le suivante n'avance pas, tous les autres trains eux passent. PS: je pèse mes mots.

  • Info trafic du 21 novembre

    La région Centre ne paie plus sa cotisation de 1 millions d'euros par mois suite au retard des TER pour cause de feuilles mortes. La SNCF paie enfin elle aussi des amendes. Principe qui va s'étendre à plusieurs régions. Voir actualités.

  • Retour sur les incidents des dernières semaines

    Toujours aucune réponse ?

  • Retour sur les incidents des dernières semaines

    Bonsoir Mme Derville,
    Je tiens pour commencer, à vous remercier, pour apporter ces précisions et dresser le tableau des problèmes rencontrés.
    Ceux décrits ne sont pas exhaustifs, nous avons rencontré quasiment un incident matin. Et soir pendant les vacances et plusieurs la semaine suivante.
    Maintenant, passons aux solutions.
    Que pouvez vous proposer afin de:
    * Mieux communiquer pendant et post incident,
    * Trouver des solutions de contournement,
    * Faire un geste commercial comme ceci est fait sur les autres lignes.

    Une solution possible pour les résidents de Groslay serait de rendre des trains directs omni-bus. Une meilleure communication serait de ne pas annoncer de trains puis les annuler lorsque ceux ci ne sont mêmes pas partis, autant les annuler en amont.

    J'espère pouvoir compter sur une réponse claire et non de vagues promesses.
    Bien à vous.
    Hervé l'acharné 😁

  • Voyager en toute validité

    Ce matin, incroyable, mais de nouveau problème ce soir pour un bagage oublié, 2h de ralentissements prévus, pas un peu fort de café les délais de rétablissement ?

  • Informations sur le trafic du lundi 16 octobre

    Je ne veux plus payer pour cette ligne, pas une journée à l'heure au travail ni pour récupérer mes enfants, comment justifier autant de problèmes cumulés, mon employeur ne comprend plus, je risque de perde mon boulot, quand allez-vous faire évoluer cette ligne et vos façons de rendre le service pour lequel nous payons?

  • Voyager en toute validité

    Bonjour jour, de retour ? Encore des perturbations ce matin ? Nous n'avons pas eu une seule journée sans perturbations depuis bientôt 2 semaines, allez vous reprendre les choses en main ?

  • Voyager en toute validité

    Que de soucis cette semaine, je ne vous remercie pas pour l'information apportée, souvent contradictoire et fausse.
    Les messages permettront réellement une amélioration?

  • Informations sur le trafic du lundi 16 octobre

    Jeudi, vendredi et maintenant lundi soir, pannes sur pannes, ça a été le cas tous les jours des vacances, pas une journée normale

  • Informations sur le trafic du mardi 3 octobre

    Je prends par exemple les incidents de début de semaine, lundi et mardi l'information n'était pas juste ni en temps réel, nous avons dû changer de train puis l'un d'entre eux a finalement été rendu omni-bus.

  • Informations sur le trafic du mardi 3 octobre

    Et comme presque tous les jours aux heures de pointe, la ligne H ne donne pas le service pour lequel, nous, usagers, payons.
    Permettez nous de vous demander des comptes, aucune amélioration ne semble se dessiner, cela fait maintenant plusieurs mois que vous appliquez la politique de l'autruche et de l'excuse, nous aimerions enfin un service au niveau de ce que nous déboursons chaque mois. Sinon appliquez un tarif au mesure de la qualité fournie. Aucun plan de reprise ou axe d'amélioration n'est visible, les mêmes problèmes amènent les mêmes conséquences, l'information n'est même pas donné en temps réel, les retards ou suppressions déguisés. Nous attendons des mesures concrètes et non de belles excuses.

  • Une suppression en bonne voie

    Question différente du sujet, pourquoi la gare de Deuil est-elle si souvent fermée en journée ? Merci de votre réponse.

  • Information trafic du 11 juillet

    Ce matin 3 trains supprimés mais je vous rassure les directs et trains vides passent bien sous notre nez. L'application indique des horaires farfelus...

  • Information trafic du 11 juillet

    Ce soir, nouveau problème, et de nouveaux ralentissements sur la ligne et suppressions des OMNIBUS, merci de permettre une desserte minimale de TOUTES les gares...

  • Information trafic du 11 juillet

    Comme je vous le répète, le problème n'est pas uniquement lié a cet incident regrettable, mais bien des incidents quasi quotidiens sur la ligne et surtout une très mauvaise Information en gare et parfois en contradiction avec l'application en ligne.
    Trop c'est trop, en discutant avec les gens sur le quai, on perçoit un raz le bol général, et surtout aucune amélioration notable entreprise depuis des années. Cette ligne est non seulement truffée de passages à niveaux dangereux, et traverse des zones de non droit (jets de pierres) mais la bonne volonté n'y est pas de mise. Suffit de voir les personnels en gare ou sur les quais, pas sympa, 3t ne voulant pas informé, et ce lorsque les gares sont ouvertes (beaucoup d'absentéisme tout de même).

  • Retour sur le trafic du lundi 03 juillet

    Pouvez-vous mettre un plan de circulation minimal lors de ce type d'incident ? L'application et l'information en gare indiquait un retour à la normal à 8h30, à 9h30 j'ai également eu des trains supprimés.

  • Vos horaires et vos travaux d’été sur la ligne H

    Pourquoi des trains sont supprimés à Deuil-la-Barre ou Montmagny comme celui de 18h04 ce soir par exemple, aucune communication autour de ces retraits ?

  • Les travaux sur Juillet, Aout et Septembre

    Cqfd

  • Tchat en direct avec la directrice de la ligne H le 21 juin à 14h

    Vous dites cela alors que le personnel sncf reconnaît à demi mot que la gestion de cette ligne est déplorable et que la direction y limite les moyens. L'effet "première ligne de sacrifice" est non seulement reconnue par les clients mais aussi par le personnel en gare. Sinon comment expliquer les suppressions inopinées de trains en pleine journée mais aucune raison évoquée, cela permet une régulation des trains, personnel au détriment des gares desservies...

  • Les travaux sur Juillet, Aout et Septembre

    Et oui des gens travaillent le samedi, pourquoi noter trains en retard alors que ceux-ci sont annulé, encore de l'abus. Ligne H toujours au top service et communication...

  • Les travaux sur Juillet, Aout et Septembre

    Ce soir encore un problème, pas un soir ou un matin sans incident... En 6 mois je n'ai pas vu la moindre amélioration, mais plutôt une forte dégradation de la ponctualité, verrons nous enfin le bout du tunnel ?

  • Blog en pause

    Nous avons subis tous les jours depuis 2 semaines des incidents aux erreurs de points, presque aucune explication.
    Le pire comme ce matin, retard à la normale à 8h30,puis 9h maintenant 10h,et finalement cela a duré jusqu'à plus de 11h.
    Pourriez vous être plus "réalistes" sur les durées et les impacts liés aux incidents ?

  • Les travaux du mois de juin 2017

    Incident chaque jour aux heures de pointes, pourriez-vous nous donner quelques explications s'il vous plaît ?

  • Incident du mardi 02 mai

    Cette semaine est identique à la semaine dernière qui est identique au mois dernier. Pourquoi chaque incident implique t'il un impact sur la ligne ? Incident à St Denis, incident sur le B, incident à Ezanville. Pouvez vous travailler sur des plans de continuité de trafic sachant que les problèmes sont quotidiens ? Exemple rendre les trains omnibus, mieux alerter, mieux repartir le flux de train...

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Ce soir de nouveaux problèmes, un train sur deux de prévu. Bonne chance à tous.

  • Incident du 28 mars : dites-moi tout sur l’Information Voyageurs

    Bonjour Cédric,
    Je vais rester factuel et constructif !!!
    Aucune information n'a été faite en amont sur l'application, seul un message concernant des ralentissements.
    Une fois en Gare du Nord, nous avons entendu des messages concernant d'éventuelles personnes sur les voies avec un retour à la normal initial à 17h, puis 18h, puis 19h et finalement 21h.
    J'ai pu rentrer chez mi à Groslay vers 20h30 soit 2 heures supplémentaires de trajet.
    Les trains affichés des gares desservies erronées, les affichages n'ont fait que changer: GROS POINT D’AMÉLIORATION à prévoir sur ce sujet.
    Vous expliquez les causes, mais les incidents se sont multipliés depuis 2 semaines, afin d'être constructif, pouvez-vous proposer des axes d'améliorations plutôt que d'exposer après coups le pourquoi du comment de l'incident.
    En sommes, comment pouvez-vous rebondir et améliorer le services sur des incidents CONNUS comme le manque d'adhérence sur les voies, les passages à niveaux endommagés, les présumées personnes sur les voies, etc...
    Nous attendons de vous des propositions mesurables. Merci à vous