MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Mica_95
  • pseudo : Mica_95
  • stats : 71 commentaires depuis le 27 mars 2017
Commentaires de Mica_95
  • Newsletter #1 : de l’actu, rien que de l’actu

    Je vais parler vrai, donc être filtré comme d'habitude...
    Si vous ne savez pas gérer une ligne, changez de métier. Encore ce soir on se fout de nous. Un signal d'alarme tiré rend la ligne impraticable pour les omnibus près d'une heure, les directs eux passent. Vous avez baissé les bras depuis longtemps, aucun changement ni dans la gestion ni dans la communication, vous mentez sans arrêt, 3 changements de quais, on est de vrais usagers de seconde zone, et vous des incompétents notoires...
    Et surtout arrêtez de nous culpabiliser, on bloque les portes on tire les signaux, on met les feuilles mortes, on sort des trains en peine voie, on a que ça à faire, c'est bien connu.
    Filtrez moi maintenant 👍

  • Retour sur la journée du 20 novembre 2018

    Bon maintenant il faut être sérieux et gérer réellement les problèmes mettre des plans d'actions. En 1 mois quasiment pas une journée normale.
    Allez voir les commentaires sur Twitter. Comment se fait il que les cadres ne soient jamais face aux utilisateurs sur les réseaux ou dans les gares. A gare du nord, le personnel dit ne jamais pouvoir faire la moindre chose à part écouter les plaintes successives. Chaque fois aucune amélioration n'est proposée, votre société est sclérosée, je ne comprends toujours pas l'utilité de tant de personnel en gares pour 0 services.

  • Tour de contrôle de Saint-Denis : les impacts détaillés

    Ce soir la gestion de l'information à encore été catastrophique, plusieurs annonces contradictoires à GDN. Pouvez vous répondre à ma question concernant les travaux en gare de Deuil svp ?

  • Tour de contrôle de Saint-Denis : les impacts détaillés

    Les retards, les incidents de trajets sont embêtante tout au long de l'année mais là je suis stupéfait et énervé.
    En gare de Deuil Montmagny, des travaux de rénovation des escaliers souterrains sont entrepris, bravo, mais ceux ci avancent très peu. Résultat, le seul moyen d'accéder au train est via le passage à niveau le plus accidentogéne de France. Les gens traversent les lignes alors qu'un TER passe ou devant le train en partance. Ne peut-on pas accélèrer les travaux pour une raison de sécurité ?

  • Tour de contrôle de Saint-Denis : les impacts détaillés

    Encore une gestion calamiteuse à Deuil ce matin, annonce de retard jusqu'à 8h,il est 9h et rien n'évolue les informations ne correspondent pas entre l'application et l'affichage en gare, pas d'annonce de problème... Vous n'évoluez jamais, pas comme les Pokémon hahaha

  • Les essentiels de l’été

    Pas un soir sans incident, je suis rentré depuis 2 semaines et que de soucis

  • Dispositif SNCF Exams : Une attention pour les étudiants

    Vous parlez de circulation lors des à Amiens, en ce cas, pourriez vous arrêter DE SUPPRIMER LES TRAINS SUR DEUIL les jours de non grève, encore ce matin comme chaque matin suppression de train sans communication.

  • Les « poupées russes » de la ligne

    Il est encore noté grève nationale sur la ligne H, excès de zèle ou encore pas de chance pour ceux qui habitent sur le trajet de la ligne ?

  • Comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    Ce soir beaucoup moins de trains circulent sur la ligne H et pourtant plus de direct que d'omnibus, ca ne bloque personne de rendre les trains omnibus car circulation fluide, où est la logique ?
    J'en explication svp, pouvez vous les jours de grèves accentuer les arrêts sur les gares intermédiaires comme demandé par beaucoup de clients. Par avance merci

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    Un train par heure pour rentrer, encore merci à vous...

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    Sans doute suite à l'incident à Epinay, j'ai mis 2 h pour rentrer de GDN aussi

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    Allez vous rembourser tous ces jours de perdus pour vos clients ?

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    Encore des retraits entre Deuil et Paris, et toujours pas d'explication ? Aucun effort

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    Pas un génie avec UN CAP Zaiii la SNCF pour rendre les directs omnibus alors que la circulation est parfaite mais que vous décidez de supprimer 3 trains pour Deuil d'affiler, j'attends que vous annuliez le 3eme,aucune réflexion

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    Être obligé de se faire récupérer à Stade de France en plein match parce que travaux, incidents ligne H et pas de bus, après vous allez dire vous être organisé ? Beaucoup de monde dans la même situation que moi ce soir, on vous aime trop.

  • [Modification de substitution bus] Travaux week-ends : impact sur les circulations

    Travaux, St Brice desservi pas les gares intermédiaires et maintenant incidents sur la ligne, pourquoi paient on ? Quel service pourri...

  • forfait « antipollution » ce vendredi 23 février

    Et encore pas de trains ce matin, hier soir idem, avant hier idem, vivement le 12 mars et la grève pour que le réseau soit nickel...

  • forfait « antipollution » ce vendredi 23 février

    Pourquoi les escaliers sont ils bloqués depuis plusieurs semaines voir mois sur les quais 30 et 31?

  • Comprendre les difficultés en période de neige

    On voit que l'on nous deconsidérer complètement sur les gare de Deuil et Groslay, plusieurs suppressions de trains, exclusivement sur nos gares et même pas d'alerte, pour la SNCF tout est normal, j'aimerai tellement faire pareil au moment de vous payer chaque mois...

  • Les circulations du 25 janvier

    Comme à chaque fois encore et toujours les trains de Deuil qui subissent les suppressions, et votre info ne sert à rien, avis contradictoires sur les causes et infos sur la circulation inexistante, où est la vraie info, hein ? Je prends plein d'autres RER et Transilien, je n'ai jamais vu une aussi piètre prise en main de l'info et des résolutions d'incidents... Continuez, vous êtes les meilleurs...

  • Les circulations du 25 janvier

    Pourquoi ne suis je pas publié ? Ce matin les omnibus sont encore les plus impactés...

  • Les circulations du 25 janvier

    Moi aussi je reviens avec ma marotte, mais pourquoi, sommes nous resté, à Deuil, sans train pendant 1h alors que certains directs pouvaient s'arrêter ? Comme dit de multiples fois, nous pouvons comprendre qu'il y ait des incidents, mais pourquoi ne pas mieux informé (et donc être transparent) et apporter des plans d'amélioration, la desserte des gares intermédiaires en est un.

  • Vos bulletins de retard en un clic

    C'est fort de café : Annonce d'un Train en panne, 0uis d'un malaise voyageur à Epinay et finalement non c'est à Enghien-les-bains.
    Incident déclaré avant t 8h,rétablissement prévu initialement à 9h,puis 10h,puis 11h, et à midi pas d'amélioration, la gestion en 2016,puis 2017 et maintenant 2018 n'a absolument pas évoluée.
    Nous avons eu plein de promesses, les plans d'informations reste désordonnés pour ne pas dire la plupart du temps calamiteux.
    J'ai vu les contrôleurs le seul jour de bon fonctionnement, tous les voyageurs étaient énervés de voir si grands déploie force à Deuil alors que le reste du temps, la gare est fermée, les annonces non effectuées ou erronées, l'ordre de priorité de la SNCF n'est pas celui de ses clients. Argent, réduction budgétaire, cache misère alors que les clients attendent des actions d'amélioration au quotidien, des plans d'information claires, des solutions de contournement, de la capitalisation...

  • Vos bulletins de retard en un clic

    15 minutes plus tard: Annonce d'un bagage oublié dans le train alors que personne n'est passé, que de mensonges

  • Vos bulletins de retard en un clic

    Comme a chaque fois:
    Le matin suppressions INOPINÉES de trzins
    Et le soir: le chauffeur N'EST PAS dans le train alors que l'heure de départ est déjà passée.
    Train prévu à 17h58: 18h00 chauffeur absent, information INEXISTANTE comme d'habitude, POURQUOI NE PAS INFORMER vos clients ? Hein ?

  • Les applications à avoir en cette fin d’année

    Vous faites souvent appel au ressenti voyageur. Vous constaterai que lorsque nous subissons des suppressions de trains aux heures de pointes comme ce matin, ceci provoque un report sur les trains suivants. Je suis d'accord avec Baro, dans quelle mesure la SNCF n'est pas responsable d'éventuels malaises ou accidents voyageurs dans ces conditions.

  • Les applications à avoir en cette fin d’année

    Vous me demandez de faire part de ma demande au service de dédommagement et justement les utilisateurs des autres lignes n'ont pas à le faire. EN RÉSUMÉ : GDN passe après les gares de St Lazare, La Défense, et la ligne H passe toujours après les RER B, D, etc... Puis les directs sont toujours prioritaires aux omnibus, nous sommes donc toujours relégués en DERNIER. Marre de ne pa être considéré par vos services.

  • Les applications à avoir en cette fin d’année

    ENCORE UN SUJET QUI M'ÉNERVE BIEN EN TEMPS QU'USAGER DE LA LIGNE H:
    les usagers des lignes À et B (que je prends également) vont être dédommagé suite aux incidents passés.
    Nous sommes bien moins servis sur LA H et rein de rien pour les mois passés pourris. Une honte

  • Les applications à avoir en cette fin d’année

    Il y a des choses que je n'arrive toujours pas à comprendre avec les omnibus, le conducteur entrant dans sa cabine à 16h59 alors que le train est censé partir à 58,comment peut il être à l'heure ? Ceci arrive très très fréquemment alors que les directs sont quasi à la seconde prêt...
    Une explication ?

  • Les applications à avoir en cette fin d’année

    Mon post concernant un incident la veille de la tempête, donc celle-ci n'était pas la cause. Le mercredi j'ai par contre dû abandonner mon voyage, 1h à attendre un train sous la tempête.
    La semaine dernière à particulièrement été exécrable.
    Bonne et heureuse année 2018,zn espérant moins d'incidents et plus de réactivité du personnel sncf.

  • Les applications à avoir en cette fin d’année

    Ce matin, circulation catastrophique et annonces/messages non adaptés, incompréhension au sein des usagers, mais bon pas la priorité, on se prend des vents et de la pluie violent sur les quais en attendant désespérément un train.

  • Nouvel accès à la gare : Ouvert

    Vous allez encore prétexter ne pas être responsable, ce matin 3 trains ont sautés à Deuil, bilan 1h de retard monde fou, a La Barre Ormesson les trains eux fonctionnent bien, merci. Toujours la même gestion calamiteuse de vos équipes.

  • Des difficultés dans vos déplacements

    Encore et encore et toujours des incidents, et toujours rien d'organiser pour aider le bétail en partance pour leur demeures...

  • Des difficultés dans vos déplacements

    Vous êtes sérieux Cedric en parlant d'aléas ? C'est comme la météo, ne fait que constater, on subit ? Où est l'action ? Quels plans d'amélioration mettez vous en place pour contourner ces aléas ?
    Rien, la seule action se résume à une politique de l'excuse et de l'explication après coup. Mon employeur me demande des Comores vis à vis de tous ces retards, je cumule ligne H, E et A, je let's déjà plus d'une heure trente si tout va bien, dois je prévoir de partir 2h plus tôt pour répondre aux aléas ? Il est honte de voir une gestion si calamiteuse avec de tant de moye s mis en place. Travaux perpétuels depuis des années, nouveaux trains, aménagements en garde du nord. Le vraie problème vient d'une non envie de prendre les problèmes politiques et conflictuels à bras le corps, ayez du courage un peu.

  • Des difficultés dans vos déplacements

    Ce soir brindille qui a traversée la ligne 2h de retard, demain ? Goutte d'eau de la taille d'un petit pois stoppera le train.

  • Des difficultés dans vos déplacements

    Hier soucis lié à la grève du personnel du RER B. Aujourd'hui incident encore lié à des difficultés hors de notre ligne, incompréhensible...

  • Information sur le mouvement social au sein de l’entreprise de nettoyage

    Pourquoi plusieurs retraits de train alors que rien n'est dit sur l'info trafic ?

  • Information sur le mouvement social au sein de l’entreprise de nettoyage

    Les perturbations quotidiennes créés elles aussi des situations de danger et donc de malaise, plusieurs fois j'ai pu voir des voyageurs au bord du mal ai car trop de monde dans une rame surchargée car la SNCF réduit ses trains au strict minimum. Je reste persuadé que les incidents pourraient être mieux géré et les alertes envoyées plus tôt.

  • Les prévisions de travaux de Janvier à Mars 2018

    Mouvement social annoncé le jour même, est-ce légal ?

  • Info trafic du 21 novembre

    Même les prestations de nettoyage sont un échec à la SNCF, cela fait quand même 2 semaines, vos gares sont dégueulasse.

  • Info trafic du 21 novembre

    Ce matin, nouvelle raison de blocage: problème d'acheminement du personnel. Tout le monde a fuit le blog, reste Twitter. Allez faire un tour en gare de Deuil pour voir la réaction de vos clients.

  • Retour sur les incidents des dernières semaines

    Je comprends, mais pourquoi ne voit-on pas ce phénomène sur d'autre ligne que la H ?

  • Retour sur les incidents des dernières semaines

    Je suis là risée de mes collègues, certains viennent du 77 et même de l'oise et aucun n'a jamais vu d'incidents concernant des feuilles sur leurs lignes.
    Comment se fait ils que les TER qui empruntent les mêmes lignes n'ont pas ce pb ?

  • Retour sur les incidents des dernières semaines

    Où sont les axes d'amélioration, où es l'amélioration de communication ?
    Demain, partant des mêmes causes, nous aurons tjs les mêmes résultats...
    Concrètement à quoi sert ce blog ?
    C'est jamais de la faute de la SNCF ça on a tous compris.

  • Retour sur les incidents des dernières semaines

    La plaisanterie continue ce lundi: feuilles, puis malaise voyageur et divers problèmes techniques. On arrive voie 20,les accès sont fermés. Seul notre ligne est impactée et sacrifié comme à chaque fois, arrêter un peu vos corporatisme.

  • Retour sur les incidents des dernières semaines

    Effectivement, on voit bien les améliorations, suffit de voir la gestion ce soir, tjs parfaite

  • Retour sur les incidents des dernières semaines

    J'aimerais pour ma part que vous expliquiez le cas de ce soir, bcp présenté comme cause de retard: Malaise voyageur ?
    Cela signifie t'il que le voyageur est dans le train sur le quai ? Pourquoi faut-il tjs 1h (annoncé mais bien plus réel) pour reprendre le trafic ?
    Pour d'éventuelles compensation, transmettre au centre de relations clients c'est comme botter en touche, j'ai pour ma part jamais eu de réponse à mes questions hormis courrier type.
    Sur ce je ne vois pas d'amélioration concrète, cette ligne est une vraie calamité, je pré dis également le A, de gros efforts sont fait en cas de panne, ici on se sent isolé.

  • Voyager en toute validité

    Encore ce matin et encore ce soir, et cela dur toujours plusieurs heures quelque soit le motif..

  • Voyager en toute validité

    Ce soir encore un problème ça change... A l'accueil de GDN seule solution écrire au service client, tant de personnels pour ne rien faire et simplement constater que personne n'est responsable, pour les paiements et les amendes plus d'excuses par contre...

  • Informations sur le trafic du lundi 16 octobre

    Bonne semaine qui se prépare de nouveau, plus de trains à Deuil mais les directs eux passent bien, nous encore les sacrifiés...

  • Voyager en toute validité

    Aujourd'hui pour changer panne suite à pb d'aiguillage, ligne coupée jusqu'à midi. Arrivé à GDN la raison change: accident de personne, les eiraisins changent en 5 min

  • Voyager en toute validité

    Et vendredi plus de trains, la boucle est bouclée, étonnement les vacances sont toujours plus assujetties aux problèmes, ça frôle la perfection, dire que vos stat vont être proches du 95% comme d'habitude, rien n'a progressé malgré vos effets d'annonces.

  • Voyager en toute validité

    Oui mais voyager à l'heure est aussi important...

  • Informations sur le trafic du lundi 16 octobre

    Ce soir Ô surprise, incidents sur la ligne H, nouvelle raison, elles s'enchaînent ces temps ci...
    Marre de mettre 2 h pour rentrer serré comme une sardine, venez constater sur place.

  • Informations sur le trafic du lundi 16 octobre

    Ce soir nouvel incident, nouvelle gestion de crise déplorable, les trains sont terminus st Brice puis finalement retenus à quai à Epinay, pourtant les trains d'à côté passent parfaitement, ça rend fou...
    Un jet de pierre égal à 2h de retard pour tour le monde, ça va donner de bonnes idées aux intéressés...

  • Informations sur le trafic du lundi 16 octobre

    Incident terminé mais retour à la normale dans plus d'une heure. Je parie qu'à 18h nous aurons encore des suppressions...

  • Informations sur le trafic du lundi 16 octobre

    Pour revenir sur les incidents d'hier soir:
    Le train direct St Brice a été transformé en omnibus, bravo, par contre il serait bon de communiquer un peu en amont, annonce faite peu avant son départ, cela a provoqué une ruée.

    Maintenant en parlant des trains aujourd'hui : 2 suppressions dans l'après midi, aucune explication, moins de communication quand cela ne concerne pas de "personnes sur les voies" ou malaises de voyageurs...

    La communication peut encore être amélioré, merci d'être transparent et surtout favoriser les trajets alternatifs en prévenants des incidents sur l'application le plus tôt possible, merci...

  • Informations sur le trafic du mardi 3 octobre

    Vous dites privilégier les trains omnibus, c'est la première fois que cela est dit, et écrit, jusqu'à présent aucune distinction de traitement n'était soit disant faite entre les trains directs et omnibus, j'ai enfin ma réponse.

  • Informations sur le trafic du mardi 3 octobre

    Et encore une fois le retrait du 8h48 dans explication, après ça nous ne sommes pas la variable d'ajustement de la Gare du Nord ?

  • Des travaux le week-end du 30 septembre et du 1er octobre

    Je suis rentré via le RER C à la gare d'Épinay, ce qui m'a tout de même coûté un Uber pour me rendre chez moi. Je comprends que les travaux soient planifiés de longue date, mais des planifications macroscopiques sont nécessaire afin de permettre d'avoir des alternatives de trajet. En parlant travaux, ceux-ci durent depuis plusieurs années, nous avons l'impression de ne pas en voir le bout, qu'elle est la durée de ceux-ci ?
    A nouveau je permets de vous remonter une énième fois l'absentéisme répétée du personnel à la gare de Deuil, celle-ci reste fermée au moins 20% du temps.

  • Des travaux le week-end du 30 septembre et du 1er octobre

    Je rentre de Montparnasse, vous avez choisi de fermer la ligne le jour de Paris sans voiture, encore une belle opération pour les usagers. Ça serait pas mal que les coordinations soient globales, ce qui est pourtant fait les jours de problème sur le RER B...

  • Les travaux d’octobre, novembre et décembre 2017

    L'information n'est remontée qu'après 45 minutes d'incidents.

  • Les travaux d’octobre, novembre et décembre 2017

    Déjà 2 trains annulés, 7h48 et 8h33,pourquoi ? Pourquoi aucune explication ? Pourquoi toujours les omnibus ? Pourquoi toujours les mêmes pbs et aucun accompagnement ? En résumé pourquoi ?

  • Les travaux d’octobre, novembre et décembre 2017

    Heureux de vous voir de retour. Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Bon week-end

  • Les travaux d’octobre, novembre et décembre 2017

    Ce matin le 8h48 annulé, cela arrive souvent mais jamais d'explications... Cela fait 3 jours que la gare de Deuil est fermée, pas d'explication non plus, merci de nous éclairer sur ces sujets rémanents.

  • Pause estivale du blog

    Ce matin suppression du 8h48 et pourtant aucun incident, cet évènement se reproduit plusieurs fois, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

  • Vos horaires et vos travaux d’été sur la ligne H

    @Thierrys95 Je serai aussi pour une indemnisation, non pour toucher 20€, ce qui serait disproportionné par rapport aux préjudices subis mais cela permettrait à la SNCF de trouver des solutions car payer les retards serait un moyen de pression. Mon problème est vis à vis de mon employeur, comment faire à avaler autant de retards lié à une seule ligne, sachant que je cumule, ligne H, E et A. La pire prestation reste sur la H et de loin...

  • Information trafic du 11 juillet

    Comme un responsable a l'aiguillage et du Personnel de GDN m'a confirmé, la ligne H est la "variable d'ajustement" du trafic nord parisien. Afin de réguler le trafic, le choix se porte automatiquement sur des retraits de trains de la ligne H plutôt que du RER B, suffit de revenir sur l'incident de caténaire sur la ligne B, le H à été SACRIFIÉ au détriment de la B....

  • Retour sur le trafic du lundi 03 juillet

    Ce matin déjà 2 trains supprimés en gare de Deuil, je pars à La barre, aucune suppression. Les directs de St Brice ne sont pas non plus supprimés. Le pb est à Presles aucun rapport avec Deuil, pourquoi sommes nous toujours 4 fois plus touché que la normal.... Raz le bol de cette gare et de cette ligne...

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Encore et encore. Samedi, ce matin et maintenant ce soir panne à Epinay: AUCUN TRAIN, comment justifier d'une telle inefficacité tout au long de l'année.
    La communication et le service, qui n'étaient déjà pas terrible, sont dorénavant désastreux: Gares fermées 1 fois sur 2. Communication non en rapport avec les incidents constatés, heures de remise en service décalées de 3 heures, horaires non respectés sur l'application et en gare, train notés retardés mais en fait et en réalité annulés !!!
    Comment croire à une envie d'amélioration de la part de la SNCF après tout cela ????

  • Cécile Derville s’adresse à vous

    Mme Derville, je suis heureux de voir qu'il est possible de communiquer avec vous contrairement à Mme Sibert. Je prends 3 RER pour rejoindre mon travail, le cumul des incidents impact fortement mes horaires, la plupart sont originaires de la ligne H. Comme plusieurs personnes le souligne, pouvez vous mettre au moins en place un service minimum pour les stations omnibus et ne plus être encore pénalisé que le reste de la ligne. Voir, en cas d'incident, plusieurs direct passer, là où les omnibus ne passent pas et aucun train ne s'arrête envenime encore plus la situation. Svp lancer une réflexion autour de se sujet, sur Deuil les clients sont exaspérés, bien à vous.