MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause, l'animation reprendra le 3 septembre !
Profil de Anaïs
  • pseudo : Anaïs
  • stats : 20 commentaires depuis le 11 juin 2019
Commentaires de Anaïs
  • La climatisation : trop chaud, trop froid ?

    La climatisation et la sécurité des voyageurs ?! Je ne vois pas le rapport à part si on décide de mettre la climatisation à -50 en plein été... Dites m'en plus :-)

  • Retour sur les perturbations du 22-23 juillet 2019

    Je vous répond avec grand plaisir tous les jours, seulement si il n'y a pas de question difficile pour moi d'y répondre :-) Bonne journée à vous.

  • Vous avez perdu vos clés de voiture ? Pas de panique

    Tous les agents n'ont pas accès à cette base de données, en effet dans ce cas ils l'envoient au service objets trouvés de la gare du nord.

  • Vos trains passent à l’heure d’été

    L’allègement d'été, en vigueur depuis le service annuel 2014 et inchangé depuis, a été défini en concertation avec Ile de France Mobilités.
    Cet allégement comprend la suppression des missions Saint Leu en pointe et des missions Montsoult en heures creuses.
    Tout renfort ou modification de l'offre est étudié et validé par IDFM.

  • Les travaux du mois de juillet

    Compte tenu de l'affluence ce week-end, vous avez tout à fait raison la circulation des voyageurs était très compliquée. Nous sommes en train de travailler à une gestion différente des flux pour les prochaines périodes de travaux sur cette gare. Merci pour votre vigilance.

  • Les travaux du mois de juillet

    Bonjour, les travaux ont été annoncés sur ce blog, par mail aux clients (souhaitez-vous vous inscrire à nos mails clients H?), sur twitter, sur le site transilien.com, un affichage en gare et des flyers ont également été distribués. Il est bien évidemment toujours possible de passer entre les mailles du filet, qu'auriez vous apprécié comme communication pour être informé ?

  • Vos trains passent à l’heure d’été

    Bonjour, je comprends votre mécontentement et je partage votre fatigue. Les travaux sont nécessaires sur le réseau ferroviaire en Île de France, tous les chantiers actuellement en cours sont effectués pour améliorer la qualité de service. Nous avons de plus en plus de trains qui circulent chaque jour sur le réseau nous devons réaliser des travaux pour que les trains circulent en toute sécurité chaque jour.

  • Ce n’est pas un chemin de traverse…

    Bonjour Chris,
    Je vais chercher les chiffres et je reviens vers vous.
    En attendant, je rappelle juste que lorsqu'un train est en panne, il est formellement interdit aux voyageurs de descendre de leur plein gré sur les voies sans y avoir été invité par un agent SNCF.
    Descendre sur les voies c'est prendre le risque et il n'est pas moindre de se faire renverser par un autre train. Même si on vous annonce trafic interrompu dans les deux sens, un dernier train peut circuler, un premier train repartir, c'est vraiment très dangereux.
    Bonne journée

  • Ce n’est pas un chemin de traverse…

    Je suis désolée que de votre conclusion. Je suis tout à fait ouverte aux échanges avec tous les lecteurs du blog qu'ils soient fidèles ou non, c'est d'ailleurs la vocation de ce blog.
    Le blog ne peut traiter des informations trafic en temps réel mais le compte twitter oui.
    Quand aux informations post incident, il n'y a pas de langue de bois dans le dernier post que j'ai rédigé : j'ai repris les questions qui étaient posées sur Twitter et j'ai répondu en expliquant les faits tels qu'ils se sont produits. A moi de réussir à vous convaincre, que les motifs des incidents et ce que je relaie après coup , ce n'est pas toujours "la même salade".

  • Ce n’est pas un chemin de traverse…

    Je comprends votre agacement. Comme vous le savez ce blog a pour vocation de donner de l'information post incident et des informations plus générales.
    Je ne fais jamais état du trafic en temps réel ici. Je vous invite à aller sur le compte Twitter de la ligne H @LigneH_SNCF, nous répondons à toutes vos questions relatives à l'information trafic de 6h à 21h du lundi au vendredi et de 14h à 21h le week-end.

  • Retour sur la matinée du 11 juillet 2019

    Le train en panne était un train travaux. Le motif des perturbations était bien une restitution tardive de travaux : le train qui effectuait les travaux est tombé en panne et n’a pas pu dégager les voies et laisser place aux trains voyageurs dans les délais prévus. Les plages dédiées aux travaux inclues la préparation des travaux jusqu’au dernier train qui laissent les voies libres pour reprendre le trafic des trains voyageurs.

  • Retour sur la matinée du 11 juillet 2019

    Je comprends tout à fait votre point de vue malheureusement il n'est pas aussi simple que cela en a l'air de décaler un début de service.
    Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton magique pour que tous les trains et les conducteurs se décalent au gré de nos besoins.

  • Ce n’est pas un chemin de traverse…

    Effectivement vous avez raison ! Je n'avais pas pensé au cas de l'embouteillage sur le passage à niveau...😱

  • Retour sur la matinée du 11 juillet 2019

    Je comprends votre sentiment, j'essaie de vous expliquer comment est arbitré la circulation de tel et tel train. Je vais essayer de me pencher sur votre problématique et vous apporter des réponses plus précises. Quand au choix de ce retour pas écrit de la main de notre directrice, c'est de mon fait, j'avais aujourd'hui envie de répondre aux principaux retours sur twitter sur un format différent moins formel et plus propice à l'échange.

  • Ce n’est pas un chemin de traverse…

    Alors je vais être plus souple :-)

  • Ce n’est pas un chemin de traverse…

    @FabienH95 @Jejemag j'ai décidé d'approuver vos commentaires. Cependant, merci de les réserver à l'article de retour sur incident la prochaine fois ou sur Twitter.
    C'est dommage de commenter un article sur un sujet qui n'a rien à voir et de ce fait n'apporte rien à la discussion. Je suis sure que vous comprenez.

  • Ce n’est pas un chemin de traverse…

    Cela tombe bien ! Un article sur les passages à niveau sortira également cette semaine. Je réfléchis pour les autres ! Bonne journée :)

  • Mettez votre vélo à l’abri avec Véligo 🚴‍♀🚴‍♂

    Votre pass Navigo, même si payé par votre employeur, vous permet de vous abonner à l'un des espaces Véligo. Voici les étapes à suivre :

    1/ Sélectionner un espace Véligo proche de chez vous
    2/ Enregistrer votre numéro de carte Navigo pour y accéder
    3/ Régler votre abonnement annuel de 20 euros par carte bancaire

  • Je me présente : je suis votre nouvelle interlocutrice sur le blog de la ligne H

    @SachaRequin @baro Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous

  • Expérimentation de gestion de flux en gare du Nord

    Les écrans sont utilisés dans le cadre de l’expérimentation, ils permettent d'attirer l'oeil sur le nouveau parcours à prendre mais quand les habitudes seront prises, ils assureront de nouveau l'affichage des trains.